Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Ombre du vent – Carlos Ruiz Zafón (Grasset)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié ; et jusque là je suis enchanté par ce livre.

Je me régale notamment des réparties de Firmin !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, je pondère un peu mon enchantement écrit plus haut.

A un moment j'ai perdu le fil ; à cause sans doute de la multiplication des personnages et d'un break de quelques jours dans la lecture.
Un bon livre qui implique une lecture attentive.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois mon exemplaire aujourd'hui, je le met tout en haut dans ma PAL !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

A voté sur le site Polars Pourpres !
Et premier post sur le forum, pour ma part.
Et bizarrement, mon premier post va à un "non-polar".

Je ne vais pas en rajouter par rapport à mon vote :
Superbe, magnifique, bref je me laisserais volontiers prendre au piège de la surrenchère de superlatifs ! Un vrai coup de cœur pour moi aussi, que je classe dans le cercle très fermé des "bouquins qui m'ont marqué", aux côtés du Parfum et du Portrait de Dorian Gray. Je remercie vivement les acteurs de ce site et des forums, qui prennent le temps de partager leur enthousiasme en nous faisant découvrir des perles comme celle-ci. J'ai fini le livre hier soir, désespéré Smile. Fluidité et immense qualité d'écriture, profondeur de l'intrigue et des personnages, de la belle et grande littérature comme elle devrait toujours être : émotionnelle, prenante, et libre de tout snobisme stylistique et autre minimalisme contemporain. (bravo pour la traduction, d'une grande qualité elle aussi).

je souhaitais tout de même poster ici pour vous remercier de m'avoir fait découvrir une telle merveille.
J'avoue que ce livre m'a laissé sous le choc. C'est un livre magnifique, qui remue nos sentiments dans un style plus qu'efficace (je rejoins volontiers ceux qui évoquent du Zola ou Hugo épuré des parties descriptives à rallonges trop chiantes Razz ).
Je rejoins aussi ceux qui en font leur cadeau préféré aux amis et à la famille !

Merci à tous
fab

édit : pour mettre ce lien, qui n'a pas encore été signalé il me semble : http://www.marianne2.fr/-Le-Jeu-de-l-ange-,-de-Carlos-Ruiz-Zafon_a89705.html


Dernière édition par tfab le Ven Aoû 29, 2008 2:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu tfab !

Merci pour ta critique sur l'Ombre du vent et pour tes notes sur Polars Pourpres.
N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que je n'avais pas laissé d'avis sur ce roman, d'abord un remerciement à Athanagor, pour avoir présenté ce livre avec enthousiasme ce qui m'a fortement incité à le lire.
Ce livre m'a transportée, envoutée ...(je lui ai mis 10 sur PP).
Disons que je l'ai offert à beaucoup de monde depuis, des lecteurs différents, certains exigeants d'autres plus eclectiques et ouverts dans leurs lectures et, jusqu'à présent, il fait l'unanimité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les amoureux de l'Ombre du Vent devront se montrer patients : le prochain Zafon ne devrait pas sortir en France avant le deuxième semestre 2009, chez Robert Laffont.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu de l'Ange

Date de parution : 20/08/2009

La couverture :



PS: Je suis d'avis qu'il faudrait ouvrir un nouveau topic dans la section D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir..., mais j'ai préféré en parler au moins ici pour que les gens tombent plus facilement dessus.
  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ? CE 20 août 2009 ? ^^
Nom d'une pipe, un achat de plus à faire !
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information Muchacho Wink
Ça c'est de la bonne nouvelle !

Et hop, ajouté à la base



Pour parler du nouveau roman, désormais, c'est sur cette page que ça se passe.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini hier, et même si je l'ai trouvé pas mal (j'ai mis un 6 sur pp, ça reste au-dessus de la moyenne...) j'ai eu du mal à rentrer dedans, la première partie est à mon goût très longuette, et contrairement à beaucoup, je n'y ai pas trouvé la puissance des livres de Zola par exemple (puisque la comparaison a déjà été faite).
Pour moi l'histoire devient vraiment intéressante à partir du récit de Nuria, et j'ai trouvé que le Cimetière des livres oubliés était une très bonne idée, mais je n'ai pas été prise par la magie du livre.

En somme pour moi ce fut une lecture plutôt plaisante, quoiqu'un peu longue par moment, mais j'ai l'impression d'être restée sur le bord de la route, car quand je vois des gens en qui je fais confiance sur les avis qualifier ce livre de "chef d'oeuvre", je me dis que je suis vraiment passée à côté de quelque chose !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:

Pour parler du nouveau roman, désormais, c'est sur cette page que ça se passe.


Il y a déjà un sujet ouvert dans la section "D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir", ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/le-jeu-de-lange-de-carlos-ruiz-zafon-vt3505.html...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est bien le sujet d'Hoel qui semble antérieur à celui de Stfoch !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Je voulais lire quelque chose d'un peu différent , alors là je n'ai pas était déçu. Quel écrivain, quel histoire j'en suis encore retourné. Les passages de ce récit sont aussi bien emboités les uns aux autres que les pièces d'un puzzle. Les personnages sont inoubliable. A la fin de l'histoire on a que une seule envie posséder tous les romans ce fameux Carax.
Comment l'auteur fait t-il pour inventé autant de métaphores humoristiques, de jeux de mots, de proverbes cela fait sourire et enrichi tellement le récit.
Ce livre est à dégusté d'urgence.

Mais moi aussi j'ai trouvé un semblant de Zola.

Spoiler:
Juste une question à la fin fin, quand Daniel va emmené son fils au musée secret des livres et qu'il dis qu'il faut en parlé à personne, excepté sa mère, vu que c'est la même réplique qu'il avait étant petit est ce que cela veut dire que sa femme est décédé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’idée de base du livre m’a séduite : le cimetière des livres oubliés. Quel bel endroit !
J’ai aimé l’histoire de Daniel totalement imbriquée dans celle de Julian Carax, l’auteur du livre que Daniel a adopté.
J’ai eu un énooooooooorme coup de cœur pour le personnage de Fermin ! Quel bonhomme celui-ci, il apporte de la fraicheur et de l’humour lorsque l’ambiance devient trop pesante. Son entrée dans la famille Sempere est très touchante et son histoire aussi.
Heureusement qu’il était aux côtés de Daniel pour l’aider dans sa quête parce que par moment il avait de sacrés coups de mou !
Le personnage de Béa évolue considérablement au fil des pages : elle passe de peste patentée à une jeune femme charmante. Comme beaucoup d’autres personnages, certains sont décrits comme des personnages avec une âme toute moche et finalement, ils ne sont pas ce qu’ils paraissent être.
Le seul bémol que je peux ajouter c’est que j’ai trouvé que certains passages étaient très longs ce qui alourdissait considérablement l’action.
Le deuxième roman de Zafon, le jeu de l’ange, est dans ma bibliothèque et je pense que je vais m’y plonger prochainement afin de retrouver l’ambiance barcelonnaise.

pour te répondre Bugland,
Spoiler:
la mère du fils de Daniel est toujours vivante mais elle connait l'existence du Cimetière des Livres oubliés donc elle peut partager leur secret
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com