Posté le: Jeu Nov 17, 2011 3:17 pm Sujet du message:
Je viens de le terminer,et je suis assez perplexe.Je vais suivre les conseils du spoiler de Sharko,ce soir,pour tenter de comprendre ce que je n'ai su interpreter.
Perso,j'ai lu"le Syndome D","GATTACA",et Vertiges",et je me demande si je n'ai pas preferé GATTACA??
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 7:26 pm Sujet du message:
En fait c'est le Syndrome E et Gataca
Mais c'est vrai qu'entre ces deux derniers, j'ai préféré Gataca aussi. Mais je dois avouer que j'ai eu le gros coup de coeur pour Vertige. Rien n'est dit et tout est à deviner!!! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
Posté le: Ven Nov 18, 2011 3:59 pm Sujet du message:
fabien a écrit:
En fait c'est le Syndrome E et Gataca
Mais c'est vrai qu'entre ces deux derniers, j'ai préféré Gataca aussi. Mais je dois avouer que j'ai eu le gros coup de coeur pour Vertige. Rien n'est dit et tout est à deviner!!!
Oû avais je la tête????
Bref,pour le spoiler de Sharko,je suis larguée,car les fameuses pages n'existent pas sur une liseuse (dans la version de l'ebook que je possède,qui s'arrête à la page 113).).
Tout est à deviner,ok.Et bien,j'attendrai que ma soeur le lise.
Posté le: Dim Nov 20, 2011 4:48 pm Sujet du message:
Badamoum.
Fini il y a quelques minutes.
Badaboum, sur les toutes dernières lignes, bien sûr.
Avant d'interroger le forum, ses membres, et pourquoi pas l'auteur en personne, je me dis que je vais lire déjà ce qui a été écrit dans ces pages. Et quelle n'est pas ma surprise de lire le commentaire de Sharko lui-même concernant les toutes dernières lignes (bien présomptueuse la fille qui s'était imaginée avoir décelé une erreur..!) ! Bien. voilà qui (ne) répond (pas vraiment) à ma première interrogation.
Spoiler:
Et la dernière phrase, qui sublime les dernières lignes... L'apothéose, la maitrise du maître...
Et en même temps, tant mieux, de ne pas avoir directement la solution. Parole de sage "Ce roman n'a qu'une solution. Et ce n'est pas forcément celle que l'on croit"...!!
Badaboum sur l'unité de lieu (ou presque).
C'est la première fois qu'un roman de Franck Thiliez me fait cet effet, j'en suis toute retournée. Je veux dire, en ouvrant un Thilliez, le dernier, a fortiori en étant une inconditionnelle, je me dis fatalement que c'est parti pour les 24h du roman, que je vais le dévorer, etc.
Alors, oui, ça a été le cas... mais j'aurai dû me méfier, moi la phobique du vide, avec un titre pareil !! Les entrées de chapitres sont édifiantes, grandioses et somptueuses. Et attirantes..
L'amour qui lie Jonathan à la montagne, et la découverte de son histoire, m'a collé des frissons par bien des moments. Je me suis sentie oppressée (en apnée même!), affamée (j'en ai mangé des oranges!), fatiguée, gelée (j'ai remis des chaussettes, je suis allée me chercher une couverture..): ah la puissance du mental, de la lecture sur nos sens...
Spoiler:
J'ai aussi bien rigolé avec l'identité du donneur de moelle osseuse! Ce n'était pas déjà dans le syndrome E ou dans Gattaca qu'un flic nommé Fontès partait en vacances aux Antilles? ou dans un autre roman? un super clin d'oeil, j'adore, j'adore!
J'avais pourtant eu du mal à accrocher au démarrage du livre, je ne voyais pas du tout où j'allais, et je n'avais pas la certitude de vouloir m'y laisser emporter. Et finalement....
Spoiler:
Finalement ce roman ne traite pas d'autre chose que de la puissance de l'amitié, des liens tissés entre les gens, et des incroyables conséquences que ces liens peuvent générer... Et pourtant!!
Merci merci pour cet excellent moment passé les yeux, la tête, le corps, et la tête dans votre roman, Franck, je ne désespère pas vous rencontrer un jour !
Posté le: Mar Nov 29, 2011 8:38 pm Sujet du message:
lu en à peine 3H ce matin.ce livre est démoniaque tant il est impossible à reposer.
je suis bluffé,c'est du grand art.Bravo Franck _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:40 am Sujet du message:
Lu en peu de temps également.
La toile de fond de ce roman est un huis clos glacé. Quel peut être le point commun entre ces trois hommes ?
et finalement l'auteur laisse des indices. On croit avoir trouvé le filon et pan une nouvelle pièce du puzzle arrive jusqu'au dénouement qui laisse le lecteur pantois.
Posté le: Sam Déc 10, 2011 4:01 pm Sujet du message:
taylor a écrit:
Lu en peu de temps également.
La toile de fond de ce roman est un huis clos glacé. Quel peut être le point commun entre ces trois hommes ?
et finalement l'auteur laisse des indices. On croit avoir trouvé le filon et pan une nouvelle pièce du puzzle arrive jusqu'au dénouement qui laisse le lecteur pantois.
Posté le: Lun Mai 21, 2012 4:12 pm Sujet du message:
Triste car je ne lirai sûrement jamais ce roman. Trop de commentaires font référence à Saw (et donc à son twist final), et vu la présence du chien, le pauvre toutou risque sûrement d'être étranglé puis bouffé, très peu pour moi.
Posté le: Lun Mai 21, 2012 10:33 pm Sujet du message:
La référence à Saw est valable pour l'amorce de l'histoire. La conclusion n'a rien à voir avec le film. C'est triste oui, de se priver d'une bonne lecture à cause d'une référence pas aussi "dévorante" que certains commentaires peuvent le laisser penser. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Posté le: Mar Nov 06, 2012 5:30 pm Sujet du message:
El Marco a écrit:
Sortie en poche le 1er octobre.
La couverture est donc la même que pour le grand format, 344 pages (pour PP ).
N'ayant jamais lu de Thilliez, je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, sachant que je veux lire les "Sharko et/ou Henebelle" après avoir découvert l'univers de l'auteur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum