Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo aux gagnantes !! _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net
Dernière édition par Vanessa le Mer Fév 06, 2008 1:43 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo aux deux gagnantes !!!
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Ah, ça fait plaisir de voir que ce sont des auteurs féminins qui ont gagné ! Félicitations à toutes les deux !
Deux romans que je ne connaissais pas et deux romans de plus à acheter !!! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Bravo aux gagnantes !!! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à ce duo féminin ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Bravo aux gagnantes !
Il va falloir que je me décide prochainement à découvrir l'univers de Gilda Piersanti ! |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Prix SNCF du Polar français : Camino 999 de Catherine Fradier
Prix SNCF du Polar européen : Bleu Catacombes de Gilda Piersanti.
Bravo aux 2 lauréats! |
Bravo aussi.
Mais y'a un truque qui me chiffone avec Camino 999.
A-t-il eu son prix uniquement parce que c'est un bon livre (perso, je n'ai pas aimé) ou est-ce du fait de tout le battage médiatique lié au procès intenté et perdu par l'Opus Déi ?
Car je trouve très peu de critiques de ce livre. On parle surtout du procès et des prises de positions des uns et des autres pour défendre l'éditeur, mais rarement des qualités du livre.
Laurent. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux gagnantes !
J'avoue que je suis un peu déçu car - ce n'est que mon humble avis - ces deux livres n'étaient pas les meilleurs de ces sélections finales. Je n'ai d'ailleurs favorisé par mes votes aucun de ces deux livres.
En ce qui concerne Camino 999, je suis d'accord avec toi terramater. Je pense qu'on a beaucoup plus parlé du procès que de la qualité du livre, qui n'est de plus pas exceptionnelle (là encore, ce la n'engage que moi). Toujours est il que je suis content qu'il ai gagné ce prix rien que par rapport l'attitude de l'Opus Dei. De plus je pense que ce sont eux qui ont fait le succès de ce livre. Sans ce procès, ce livre serait vraisemblablement resté dans un certain anonymat et n'aurait peut-être pas gagné ce prix. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Félicitations aux gagnantes !
J'avoue que je suis un peu déçu car - ce n'est que mon humble avis - ces deux livres n'étaient pas les meilleurs de ces sélections finales. Je n'ai d'ailleurs favorisé par mes votes aucun de ces deux livres.
|
je pense un peu comme toi, même si j'aime beaucoup ce que fais Madame Fradier, j'osais pas le dire.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques photos de la remise du prix SNCF du polar :
(Crédits photos : SNCF)
Une soirée très bien organisée, le concept du "procès" des auteurs était très bien trouvé et les avocats ont été tous plus brillants les uns que les autres, sachant mettre en avant avec enthousiasme et humour le roman dont ils assuraient la défense.
Vous pouvez retrouvez les plaidoiries des avocats sur le site du prix SNCF du polar, n'hésitez pas, ça vaut le coup d'oeil !
Il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles sélections de la 9e édition maintenant _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
C'était une soirée Formidable, ambiance toujours trèèèès conviviale au polar SNCF.
Les avocats ont parfaitement plaidé leurs clients - leurs livres, sérieux (ou pas héhéhé) mais toujours drôles !
Bravo à l'organisation pour cette super idée...
Et bien sûr une fois encore un Graaaand bravo aux deux lauréatEs(!) : Catherine Fradier et Gilda Piersanti !
J'étais particulièrement émue pour Gilda Piersanti, élue presqu'à l'unanimité par les comités régionaux de lecteurs qui ne se sont pas trompés : le prix est tant mérité...!! Bravissimo !
Bleu Catacombes "Bleu" pour les intimes de sa quadrilogie meurtrière a été un de mes coups de coeur de l'été, lu d'une traite (mais j'en parlerai ++ dans le post dédié au roman) et quand on rencontre Gilda on ne peut que tomber sous le charme...
Merci aux organisateurs,Merci au polar SNCF et toute son équipe , Merci Nicolas !
Enfin, merci aux trains...Comme dirait..disait Gilda !
PS: Si ce n'est pas déjà fait...Regardez vite la vidéo de la rémise, ça vaut le coup d'oeil !
PS2: Les photos sont super belles !
PS3: Vivement la 9ème édition....!!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre ! Sur la dernière photo, les deux livres exhibés sont Camino 999 et ... L'oeil de Caine ! S'agit-il d'une erreur ? Sinon pourquoi le montrer et non Bleu catacombes ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas particulièrement une erreur, c'est juste que chaque avocat avait avec lui un exemplaire du roman qu'il "défenfait", et que les deux livres en question se sont retrouvés sur la photo un peu par hasard en fait. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. Merci pour cette explication Nico. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à regarder, j'ai vu la plaidoirie du livre de Patrick, je l'ai trouvé hilarante, j'ai bien ri, vraiment très original |
|
|
|
|
|