Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le prix SNCF du polar, 8e édition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnantes !! Very Happy
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net


Dernière édition par Vanessa le Mer Fév 06, 2008 1:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo aux deux gagnantes !!!


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça fait plaisir de voir que ce sont des auteurs féminins qui ont gagné ! Félicitations à toutes les deux !
Deux romans que je ne connaissais pas et deux romans de plus à acheter !!!
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnantes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à ce duo féminin ! Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux gagnantes ! Very Happy
Il va falloir que je me décide prochainement à découvrir l'univers de Gilda Piersanti !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Prix SNCF du Polar français : Camino 999 de Catherine Fradier

Prix SNCF du Polar européen : Bleu Catacombes de Gilda Piersanti.

Bravo aux 2 lauréats!


Bravo aussi.

Mais y'a un truque qui me chiffone avec Camino 999.
A-t-il eu son prix uniquement parce que c'est un bon livre (perso, je n'ai pas aimé) ou est-ce du fait de tout le battage médiatique lié au procès intenté et perdu par l'Opus Déi ?
Car je trouve très peu de critiques de ce livre. On parle surtout du procès et des prises de positions des uns et des autres pour défendre l'éditeur, mais rarement des qualités du livre.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux gagnantes !

J'avoue que je suis un peu déçu car - ce n'est que mon humble avis - ces deux livres n'étaient pas les meilleurs de ces sélections finales. Je n'ai d'ailleurs favorisé par mes votes aucun de ces deux livres.

En ce qui concerne Camino 999, je suis d'accord avec toi terramater. Je pense qu'on a beaucoup plus parlé du procès que de la qualité du livre, qui n'est de plus pas exceptionnelle (là encore, ce la n'engage que moi). Toujours est il que je suis content qu'il ai gagné ce prix rien que par rapport l'attitude de l'Opus Dei. De plus je pense que ce sont eux qui ont fait le succès de ce livre. Sans ce procès, ce livre serait vraisemblablement resté dans un certain anonymat et n'aurait peut-être pas gagné ce prix.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Félicitations aux gagnantes !

J'avoue que je suis un peu déçu car - ce n'est que mon humble avis - ces deux livres n'étaient pas les meilleurs de ces sélections finales. Je n'ai d'ailleurs favorisé par mes votes aucun de ces deux livres.



je pense un peu comme toi, même si j'aime beaucoup ce que fais Madame Fradier, j'osais pas le dire.. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos de la remise du prix SNCF du polar :


(Crédits photos : SNCF)

Une soirée très bien organisée, le concept du "procès" des auteurs était très bien trouvé et les avocats ont été tous plus brillants les uns que les autres, sachant mettre en avant avec enthousiasme et humour le roman dont ils assuraient la défense.
Vous pouvez retrouvez les plaidoiries des avocats sur le site du prix SNCF du polar, n'hésitez pas, ça vaut le coup d'oeil !

Il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles sélections de la 9e édition maintenant Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une soirée Formidable, ambiance toujours trèèèès conviviale au polar SNCF.
Les avocats ont parfaitement plaidé leurs clients - leurs livres, sérieux (ou pas héhéhé) mais toujours drôles ! Surprised
Bravo à l'organisation pour cette super idée...

Et bien sûr une fois encore un Graaaand bravo aux deux lauréatEs(!) : Catherine Fradier et Gilda Piersanti !
J'étais particulièrement émue pour Gilda Piersanti, élue presqu'à l'unanimité par les comités régionaux de lecteurs qui ne se sont pas trompés : le prix est tant mérité...!! Bravissimo !
Bleu Catacombes "Bleu" pour les intimes de sa quadrilogie meurtrière a été un de mes coups de coeur de l'été, lu d'une traite (mais j'en parlerai ++ dans le post dédié au roman) et quand on rencontre Gilda on ne peut que tomber sous le charme...

Merci aux organisateurs,Merci au polar SNCF et toute son équipe Wink , Merci Nicolas ! Very Happy Wink
Enfin, merci aux trains...Comme dirait..disait Gilda ! Wink Razz

PS: Si ce n'est pas déjà fait...Regardez vite la vidéo de la rémise, ça vaut le coup d'oeil !
PS2: Les photos sont super belles ! Smile
PS3: Vivement la 9ème édition....!!!
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ! Sur la dernière photo, les deux livres exhibés sont Camino 999 et ... L'oeil de Caine ! S'agit-il d'une erreur ? Sinon pourquoi le montrer et non Bleu catacombes ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas particulièrement une erreur, c'est juste que chaque avocat avait avec lui un exemplaire du roman qu'il "défenfait", et que les deux livres en question se sont retrouvés sur la photo un peu par hasard en fait.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci pour cette explication Nico. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à regarder, j'ai vu la plaidoirie du livre de Patrick, je l'ai trouvé hilarante, j'ai bien ri, vraiment très original Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com