Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 65, 66, 67  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter

Miserere

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous, le début de la série me plait.
Ils parlent déjà d'une deuxième saison , j'espère que ça ne sera pas trop long tout même, j'ai tendance à vite me lasser devant le petit écran !
Elo
Clarice Starling (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Ils parlent déjà d'une deuxième saison , j'espère que ça ne sera pas trop long tout même, j'ai tendance à vite me lasser devant le petit écran !

Vu comme le dernier épisode se termine, il y aura nécessairement une saison 2.
En tout cas, j'ai bien aimé cette première saison, du coup j'imagine que le livre doit être excellent.
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas convaincu par Under the Dome et pourtant, j'ai pas lu le livre :/
Les scénaristes nous ont jeté la moitié des intrigues dès les 2 premiers épisodes comme des os à ronger, il y a des incohérences vraiment énormes (personne ne remarque la disparition de la copine de Junior ? Okay, ça fait plaisir ... ) et on voit mal comment ils peuvent tirer un truc comme ça durant plusieurs saisons. ça va tourner comme Jericho, et moi je zappe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomcat a écrit:
(personne ne remarque la disparition de la copine de Junior ? Okay, ça fait plaisir ... )

Je ne sais pas de combien de personnes est composée la communauté de la ville mais s'ils sont nombreux, ceci peut expliquer cela, en sachant que l'on en est qu'au début (ça fait quoi deux jours que le dôme est "tombé" ?).
A moins que personne ne s'en rende compte au bout du 25e épisode, là oui ça craint.
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Bria, il va y avoir une deuxième saison et il parait qu'elle va s'éloigner de l'oeuvre du King. Quand on voit à quel point la première s'en éloigne déjà, on se demande bien à quoi va ressembler la suite.

Ah, Junior...La grosse catastrophe. Tout gentillet dans la série (si si, je vous assure), comme son pôpa. Rien à voir avec les deux ordures du roman.
Et puis des personnages capitaux ont été zappés. Je pense notamment à Rusty, le mari de Linda, quasi aussi important que Barbie.

Le livre est dur, certains passages sont très émouvants. Chesters Mill est composée de personnes âgées, d'enfants, de chiens... Bah, comme toute ville qui se respecte en somme. Là, dans la série, on a que des adultes dans la force de l'âge et on perd la dimension poignante du roman.

Un autre truc qui m'a gênée : dans le bouquin, les personnes peuvent communiquer car le son passe de part et d'autre du Dôme. Ca change beaucoup de choses et là aussi, on va faire l'impasse sur des scènes touchantes. Crying or Very sad

Personne ne remarque la disparition d'Angie car ses parents sont de l'autre côté du Dôme, son frère est le nez dans ses calculs de trigo (Joe, ah, lui il est conforme !) et en plus, le Dôme n'est là que depuis deux jours.

Sinon, c'est décidé, je m'attaque à Walking Dead !
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le vends décidément vraiment très bien ton Dôme Ironheart ! Wink
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai adoré ce roman, il m'a réconcilliée avec Stephen King et m'a fait retrouver des émotions passées d'une grande puissance. D'où ma terrible déception concernant la série.

Je me demande ce que ça fait à un auteur de voir son oeuvre ainsi transposée à l'écran : d'un côté la fierté de la rendre accessible au plus grand nombre et de l'autre, un pincement au coeur de voir son histoire et ses personnages dénaturés pour...les mêmes raisons !

Il y a quelques années, le Fléau (le meilleur livre que j'ai lu à ce jour) avait donné lieu à une mini-série mais elle était très conforme à l'oeuvre de Stephen King. Comme quoi, quand on veut...
Birdie
Meurtrier

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Under the dome, apparemment King défend la série:
http://www.telerama.fr/livre/under-the-dome-quand-stephen-king-met-sous-cloche-une-ville-et-son-talent,104138.php
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci Birdie pour cet article. Super intéressant !

Je cite : "efficace, mais édulcorée, la série prend des libertés avec le roman, sans parvenir à en retranscrire la noirceur et la profondeur psychologique".

Cest toussa que j'ai dit au-dessus ! Twisted Evil

"Edulcorée", je crois que le terme est en dessous de la réalité.
De toute manière, Dôme est trop violent, trop trash pour être transformé en série passant en prime time. Voilà peut-être où est l'erreur.
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante analyse !
J'avais adoré le Shinning de Kubrick, je ne savais pas que le King ne l'avait pas du tout apprécié ! Surprised
norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Très intéressante analyse !
J'avais adoré le Shinning de Kubrick, je ne savais pas que le King ne l'avait pas du tout apprécié ! Surprised

Pareil pour moi, je pensais même au contraire qu'il en était fier ! Mais je pense que la descente aux enfers progressif du père mais qu'on ne retrouve pas dans le film a pour lui était rédhibitoire.
Birdie
Meurtrier

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et merci Birdie pour cet article. Super intéressant !

De rien Ironheart Very Happy

Moi j'ai lu le premier tome seulement de Dôme et n'ai pas accroché (trop de personnages?).Je suis la série, très loin du bouquin on est d'accord, malgré ses personnages simplistes et têtes à claques (les ados en particulier!).Je suis plus curieuse de connaitre la "mécanique" du dôme que le destin des protagonistes.
Tomcat
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du jour férié (pourri) pour rattraper mon retard de séries.

Dome : ça commence à devenir un peu intéressant, mais ça fait un peu déjà vu quand même. Et pis pour une prod de Spielberg, les moyens sont un peu poussifs. Donc "un peu" moyen, vous l'aurez compris. Rolling Eyes

Traque en série : quand la nénette n'est pas le personnage principal, c'est supportable et même très bien. Ils auraient mis le profiler en valeur dès les premiers épisodes, la série aurait pu passer la saison 1 avec les honneurs.

Top of the Lake : A mon avis, leur 1ère ministre cherchait un moyen de réduire l'immigration et le tourisme. Option également envisable : un dealer a balancé son stock d'ecsta par dessus un barrage d'eau potable pour échapper à un contrôle policier. ça rappelle un peu les romans de Nick Cave ... en plus long. Rolling Eyes

Borgen : La bonne surprise. Humour politiquement incorrect, vacheries politicardes et matraquage de journalistes bien pensants, c'est vachement mieux que ça en a l'air sur le papier. Et c'est fou comme le Danemark ressemble à la France ...
norbert

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon rythme de lectures faiblit à cause de Homeland, je suis passé en streaming sur la S2 depuis quelques jours...
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tomcat a écrit:

Dome : ça commence à devenir un peu intéressant, mais ça fait un peu déjà vu quand même. Et pis pour une prod de Spielberg, les moyens sont un peu poussifs. Donc "un peu" moyen, vous l'aurez compris. Rolling Eyes

Plus ça avance et plus je trouve cela pitoyable et vraiment mauvais.
Je vais jusqu'au bout de la saison 1 mais ensuite, je ne récidiverai pas sur la saison 2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 25 sur 67

Sauter vers: