Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas ce soir, mais jeudi 02 septembre à 20h35... _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
joss Témoin
Age: 59 Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 81 Localisation: 12
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oupsss...!!! désolé...!!!
Deux jours d'avance, il doit me tarder d'être en week-end surement...!!! _________________ Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Relic sort en poche cette semaine, et à cette occasion, J'ai lu vous offre des exemplaires du roman sur Polars Pourpres !
Bonne chance ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mai 06, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le grenier des enfers sortira en poche le 5 octobre prochain. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Me voilà en plein dans Relic, enfin... je fais la connaissance de Pendergast, et bien je n'en suis pas déçue...
En fait, même, j'accroche à fond!! Le thème, la course poursuite, les personnages, le musée décrit comme un bâtiment géant aux multiples couloirs, issues, dédales, le souffle haletant de la "bête"... que des bons ingrédients! Le décor en soi est génial, l'expo me donne froid dans le dos, les descriptions sont superbes. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Le couverture de la version poche du Grenier des Enfers, à paraître début octobre chez J'ai lu :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Première enquête de Pendergast, le lecteur se trouve plongé dans une atmosphère des plus angoissantes.
Ici le tueur n'est pas un serial killer classique, si on peut dire que les serial killers sont classiques, mais il s'agit ici d'une bêêêêêêêêêêêête.
L’atrocité des crimes commis déroutent les enquêteurs ainsi que les scientifiques du musée bien placés pour s’interroger sur ce qui se passe dans leur mur.
Il faut tout de même attendre une centaine de pages pour voir Pendergast arrivé (sans se presser). C’est un homme très bien éduqué, qui s’habille avec beaucoup de gout et de classe (peut être un peu trop pour un agent du FBI diront certains) mais peu importe.
Il va faire équipe avec le lieutenant d’Agosta pour élucider cette série de crimes peu ordinaires, pour un enqueteur peu ordinaire lui aussi.
Malgré certaines longueurs, la dernière partie du livre file les chocottes et on a du mal à lacher le livre pour connaitre la fin. Le musée est décrit comme un labyrinthe où des choses bizarres peuvent se passer à chaque recoin, dans une ambiance digne des plus grands films catastrophes. |
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2018 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Aimant les enquêtes mêlant du fantastique, je me suis dit que cette série était faite pour moi. Malheureusement le seul mot qui en ressort c'est: ennui. Tout ma plu mais le rythme est lent, le personnage "principal" n'apparait qu'après plus de 100 pages et ensuite que de manière sporadique (dommage car je l'apprécie beaucoup), même l'action se passe lentement. Je ne suis pas sur de prolonger l'aventure avec le tome 2 malgré un dernier chapitre plus qu'intriguant. |
Dommage, ce premier tome ne me donne pas envie de lire la suite, trop de lenteur et de blabla qui font trainer un roman qui avait tout pour me plaire. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Muriel Témoin
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je tenterai alors le tome 2, on verra bien. |
|
|
|
Muriel Témoin
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Suite à plusieurs conseils, je me suis accroché. Bien m'en a pris, la série a toujours des défauts mais se bonifie suffisamment pour continuer mda lecture avec le tome 3.
La série reste mineure pour moi mais au vue du nombre de tomes et des critiques, je m'attends a une belle évolution.
C'est surtout l'évolution de pendergast que j'attends avec ce que j'ai pu lire des critiques. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Avr 09, 2024 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
L'offre "2 pour 3" d'Audible m'a incité à me mettre à cette série.
Seulement, je me suis rendu compte en voulant les acheter qu'il manquait justement les deux premiers titres en livre audio (Relic et Le grenier des enfers), pour une histoire de droits sans doute.
Du coup, ça y est, j'ai craqué, j'ai fini par me les prendre d'occase en poche. Je vais donc enfin bientôt découvrir Pendergast, depuis le temps que Fredo, Marco et Fab en parlent par ici !
Et si ça me botte, je poursuivrai en livre audio à partir du #3.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|