Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Avr 15, 2024 4:39 pm Sujet du message: Personne ne meurt à Longyearbyen - Morgan Audic (Albin Miche |
|
|
Citation: | Archipel du Svalbard, Longyearbyen, la ville la plus au nord du monde. On découvre le corps d'une femme vraisemblablement déchiquetée par un ours.
Norvège continentale, les îles Lofoten. Le cadavre d'une ex-journaliste est retrouvé sur une plage isolée.
A priori rien ne lie ces victimes si ce n'est qu'elles s'intéressaient de près aux mammifères marins. L'une était doctorante en biologie arctique, l'autre, à la tête d'une agence d'excursion en mer.
Dans ces régions glacées, faites d'anciennes cités minières désolées, d'enclaves russes et de conflits politiques qui ne demandent qu'à rejaillir, une flic pugnace et un reporter de guerre en déroute remontent une piste sanglante, se confrontant à la réalité d'une terre où la nature est une marchandise et ses défenseurs des cibles de choix. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 15, 2024 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le Prix des lecteurs 20 Minutes / Quais du Polar 2024 méritait bien un topic. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Avr 15, 2024 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
En effet ! Merci de l'avoir ouvert ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Je pense attendre qu'il sorte en poche pour le découvrir. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui, bonne idée.
J'essaie de faire une bafouille ces derniers jours (j'en ai quelques unes en retard). C'est vraiment pas mal, ça se lit (s'écoute) très bien, c'est efficace, mais j'ai personnellement légèrement préféré De bonnes raisons de mourir, que j'ai trouvé un peu plus intéressant au niveau du fond. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
pareil _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Rien que la couverture, déjà ça vaut son pesant d'or! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mar Avr 16, 2024 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bon roman mais d'accord avec Hoel , un ton en dessous du roman précèdent de l'auteur _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|