Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Femme au portrait - Greg Iles (Presses de la Cité)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 2:01 pm    Sujet du message: La Femme au portrait - Greg Iles (Presses de la Cité) Répondre en citant




Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Thierry Arson.



Pénétrant par hasard dans un musée de Hong Kong, Jordan Glass, reporter photographe de talent, a la stupeur d' y découvrir un tableau représentant Jane, sa soeur jumelle, mystérieusement disparue à La Nouvelle-Orléans un an auparavant...

Sous le choc, la jeune femme entreprend de mener son enquête et découvre que le tableau fait partie d' une série d'oeuvres intitulée "Femmes endormies".
Toutes signées du même artiste inconnu, elles représentent de jeunes personnes allongées nues.
Endormies...ou mortes ?

Une chose est sûre : toutes ces femmes ont un jour disparu sans laisser de traces.
Alerté, le FBI s'en mêle et réquisitionne les toiles de la série.
Commence alors une dangereuse traque, à la poursuite d' un peintre aussi mystérieux que talentueux...



Ancien musicien professionnel, Greg Iles confirme son succès dans le monde très fermé des valeurs sûres du thriller.
Best-seller aux Etats-Unis, La Femme au portrait est son sixième roman.


Dernière édition par norbert le Mer Aoû 22, 2018 6:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des les premieres pages on est dans le vif du sujet,j'ai adore ce livre, le soir je n'avais qu'une hate c'etait de le reprendre...
a lire de toute urgence
foi de libraire, ca ete un gros best seller a la librairie(70 ex) qui est enorme avec tous les romans policiers qui sort chaque mois!!!
je vous le conseille vivement car greg iles merite d'etre connu en france.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content d' apprendre qu' il ait bien marché! En tout cas le résumé m' accroche bien et je vais bientôt me le lire (en plus je suis allé voir les commentaires des lecteurs sur le site US d' Amazon et c' est impressionnant comme ils sont élogieux! Shocked )
Vivement janvier pour "La mémoire du sang"!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour Mag qui est en train de le lire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Norbert Very Happy

Oui je disais donc j'ai lu les 100 premières pages, c'est un peu longuet par moment mais l'intrigue m'accroche. Par contre quand il y a trop de descriptions , je finis par lacher après donc j'espère qu'on va entrer dans le vif du sujet bientôt Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai fini, je l'ai trouvé un peu en dessous de "Passion Mortelle" mais l'intrigue est bonne malgré quelques longueurs concernant les 2 personnages principaux dans le milieu du roman. L'auteur attache beaucoup d'importance à la personnalité des protagonistes de l'histoire ce qui nous amène à mieux les comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie prochaine en Livre de Poche en AVRIL 2008!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant




norbert a écrit:
Sortie prochaine en Livre de Poche en AVRIL 2008!



Déjà chez votre libraire :




Dernière édition par norbert le Sam Jan 11, 2020 11:56 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais mis en souhait sur Priceminister depuis plusieurs mois et chouette, ce soir, j'ai pu le commander.

J'ai hâte de m'y "plonger" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas te regaler Ironheart!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début est très très chouette. J'aime beaucoup cette idée de portraits de "femmes au repos" (mortes, pas mortes ???) et je la trouve mystérieuse à souhait. Une amorce de roman prenante et originale pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Le début est très très chouette. J'aime beaucoup cette idée de portraits de "femmes au repos" (mortes, pas mortes ???) et je la trouve mystérieuse à souhait. Une amorce de roman prenante et originale pour l'instant.



Content que ça te plaise Ironheart, moi j' adore cet auteur!

Ne pas manquer aussi :






Dernière édition par norbert le Mar Aoû 21, 2018 10:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'autres romans de cet auteur mais je voulais faire sa connaissance par l'intermédiaire de "la femme au portrait", dont le thème m'a tout de suite accrochée.

J'en suis à la moitié et vraiment j'aime beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas au bout de tes surprises Ironheart!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com