Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:40 pm Sujet du message: [Série télé] Dexter |
|
|
Actuellement diffusée le jeudi, sur Canal+, la série Dexter explose les codes de la série policière bienpensante !
Mon sentiment sur la série ? Et bien il est simple et tiens en quelques mots : dorénavant, sachez que le jeudi, mes soirées sont prises !!!
La vache ! Quel bonheur ! Demain, je fonce acheter le livre dont sont tirés les personnages ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de la série dans le trède consacrée aux livres, ICI.
Anthan, tu peux me dire, le doublage, il est bien ? La chef et le co-équpier de Dexter parlent souvent en mexicain dans la version US, je suppose que ça n'est plus le cas dans la VF ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo,
J'avais dans l'idée de commencer la série en VO puisque diffusée en multilingue.
Finalement, j'ai été pris tout de suite par le doublage.
Le plus important étant Dexter, j'ai trouvé que le timbre correspondait à la VO et puisque le débit et le ton monocorde de la voix off sont impeccablement placés, j'ai décidé de rester en français et profiter ainsi pleinement des images et des seconds plans. (chose quasi impossible pour moi sur des films américains dont je suis presque obligé de lire les sous-titres quand les termes sont trop éloignés de mon champ sémantique préféré : à savoir celui qui n'est pas trop scientifique !!!)
Pour les passages, nombreux mais pas gênants, en Mexicain, ils sont sous-titrés, ce qui rajoute une ambiance très réelle entre les différents protagonistes. En effet, ce ne sont pas seulement les méchants qui parlent mexicain entre eux. Ce sont également, parfois, les collègues policiers qui, entre eux, selon leurs origines et la teneur de leur discussion (surtout quand c'est personnel), n'hésitent pas à parler mexicain.
Donc, le doublage ne gâche en rien la série. Bonheur ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
la braque Témoin
Age: 43 Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 51 Localisation: bretagne
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de voir les deux premiers épisodes et j'avoue que je suis tombé sous le charme de ce cher Dexter
Cette série est incroyable, un humour décalé sur fond de scènes assez sanglantes.
En gros j'aime beaucoup |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:32 am Sujet du message: Re: [Série télé] Dexter |
|
|
Athanagor a écrit: | Actuellement diffusée le jeudi, sur Canal+, la série Dexter explose les codes de la série policière bienpensante !
Mon sentiment sur la série ? Et bien il est simple et tiens en quelques mots : dorénavant, sachez que le jeudi, mes soirées sont prises !!!
La vache ! Quel bonheur ! Demain, je fonce acheter le livre dont sont tirés les personnages ! |
J'ai decouvert ça ce week end, et dire que le sujet était trés délicat est un doux euphemisme.
En effet le héros de cette série est quand même un serial Killer, qui charcute à tour de bras (certes des Serials Killers comme lui).
Mais bon le personnage et son environnement sont plein de profondeur et de nuances.
La grande reussite de cette série est que Dexter reste quand même trés inquietant, sans pour autant être antipathique. _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:43 am Sujet du message: Re: [Série télé] Dexter |
|
|
tduvi a écrit: | La grande reussite de cette série est que Dexter reste quand même trés inquietant, sans pour autant être antipathique. |
c'est la nouvelle mode qui me plait dans les séries :
on trouve donc des personnages exécrables mais attachants dans :
Docteur House,
Earl,
Dexter,
et plein d'autres que j'oublie certainement. Pour moi, c'est un régal que de s'attacher à ce genre de personnage
C'est grave Docteur _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
mais non c'est pas grave!!!!
t'es vraiment pas le seul dans ce cas là!
allez courage! |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
A ne pas louper Jeudi prochain les deux dernier épisodes de la saison 1. _________________
Le meilleur du blues
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
saison courte! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je remarque que je n'ai pas encore donné mon avis sur cette série, que je suis sur Canal, en VO.
Je n'ai pas (encore) lu les romans, mais j'aime beaucoup l'ambiance de la série. Les scénarios sont bien construits (ça doit pas être évident de construire des histoires indépendantes et liées à la fois autour d'une enquête principale), les acteurs sont convainquants (mention spéciale à Michael C. Hall, impeccable).
Et puis, quel générique ! La grande classe !
Je suis impatient de voir ce que ces deux derniers épisodes vont donner... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
tduvi Complice
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je remarque que je n'ai pas encore donné mon avis sur cette série, que je suis sur Canal, en VO.
Je n'ai pas (encore) lu les romans, mais j'aime beaucoup l'ambiance de la série. Les scénarios sont bien construits (ça doit pas être évident de construire des histoires indépendantes et liées à la fois autour d'une enquête principale), les acteurs sont convainquants (mention spéciale à Michael C. Hall, impeccable).
Et puis, quel générique ! La grande classe !
Je suis impatient de voir ce que ces deux derniers épisodes vont donner... |
Il n'y a pas de lien malgré la présence de Michael C. Hall dans les deux séries, mais le générique de six feet under et également un must. _________________
Le meilleur du blues
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Canon !!!
J'ai beaucoup aimé cette saison 1 !
J'ai adoré le fait que le tueur soit connu si "tôt" dans la saison !
Je viens de les regarder sur Canal décalé et je vois que personne n'a commenté la fin alors qu'elle était diffusée hier soir... D'autres avis sur cette série dont je vais enfin pouvoir lire le second opus qui servira de trame à la saison 2 ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Je viens de les regarder sur Canal décalé et je vois que personne n'a commenté la fin alors qu'elle était diffusée hier soir... D'autres avis sur cette série dont je vais enfin pouvoir lire le second opus qui servira de trame à la saison 2 ? |
Je n'ai pas encore vu les derniers épisodes... Pas avant lundi a priori.
Par contre, le second roman ne servira finalement pas de trame à la saison 2. C'était prévu au départ, mais les producteurs ont finalement décidé de suivre une autre voie. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Athanagor a écrit: | Je viens de les regarder sur Canal décalé et je vois que personne n'a commenté la fin alors qu'elle était diffusée hier soir... D'autres avis sur cette série dont je vais enfin pouvoir lire le second opus qui servira de trame à la saison 2 ? |
Je n'ai pas encore vu les derniers épisodes... Pas avant lundi a priori.
Par contre, le second roman ne servira finalement pas de trame à la saison 2. C'était prévu au départ, mais les producteurs ont finalement décidé de suivre une autre voie. |
Dans un sens, c'est cool ! ça fera 2 histoires au lieu d'une seule sous 2 formats différents ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|