Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Série télé] Dexter
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:40 pm    Sujet du message: [Série télé] Dexter Répondre en citant

Actuellement diffusée le jeudi, sur Canal+, la série Dexter explose les codes de la série policière bienpensante !

Mon sentiment sur la série ? Et bien il est simple et tiens en quelques mots : dorénavant, sachez que le jeudi, mes soirées sont prises !!!

La vache ! Quel bonheur ! Demain, je fonce acheter le livre dont sont tirés les personnages !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de la série dans le trède consacrée aux livres, ICI.

Anthan, tu peux me dire, le doublage, il est bien ? La chef et le co-équpier de Dexter parlent souvent en mexicain dans la version US, je suppose que ça n'est plus le cas dans la VF ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo,

J'avais dans l'idée de commencer la série en VO puisque diffusée en multilingue.
Finalement, j'ai été pris tout de suite par le doublage.
Le plus important étant Dexter, j'ai trouvé que le timbre correspondait à la VO et puisque le débit et le ton monocorde de la voix off sont impeccablement placés, j'ai décidé de rester en français et profiter ainsi pleinement des images et des seconds plans. (chose quasi impossible pour moi sur des films américains dont je suis presque obligé de lire les sous-titres quand les termes sont trop éloignés de mon champ sémantique préféré : à savoir celui qui n'est pas trop scientifique !!!)

Pour les passages, nombreux mais pas gênants, en Mexicain, ils sont sous-titrés, ce qui rajoute une ambiance très réelle entre les différents protagonistes. En effet, ce ne sont pas seulement les méchants qui parlent mexicain entre eux. Ce sont également, parfois, les collègues policiers qui, entre eux, selon leurs origines et la teneur de leur discussion (surtout quand c'est personnel), n'hésitent pas à parler mexicain.

Donc, le doublage ne gâche en rien la série. Bonheur !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de voir les deux premiers épisodes et j'avoue que je suis tombé sous le charme de ce cher Dexter Very Happy
Cette série est incroyable, un humour décalé sur fond de scènes assez sanglantes.
En gros j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:32 am    Sujet du message: Re: [Série télé] Dexter Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Actuellement diffusée le jeudi, sur Canal+, la série Dexter explose les codes de la série policière bienpensante !

Mon sentiment sur la série ? Et bien il est simple et tiens en quelques mots : dorénavant, sachez que le jeudi, mes soirées sont prises !!!

La vache ! Quel bonheur ! Demain, je fonce acheter le livre dont sont tirés les personnages !


J'ai decouvert ça ce week end, et dire que le sujet était trés délicat est un doux euphemisme.
En effet le héros de cette série est quand même un serial Killer, qui charcute à tour de bras (certes des Serials Killers comme lui).
Mais bon le personnage et son environnement sont plein de profondeur et de nuances.
La grande reussite de cette série est que Dexter reste quand même trés inquietant, sans pour autant être antipathique.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:43 am    Sujet du message: Re: [Série télé] Dexter Répondre en citant

tduvi a écrit:
La grande reussite de cette série est que Dexter reste quand même trés inquietant, sans pour autant être antipathique.

c'est la nouvelle mode qui me plait dans les séries :
on trouve donc des personnages exécrables mais attachants dans :
Docteur House,
Earl,
Dexter,
et plein d'autres que j'oublie certainement. Pour moi, c'est un régal que de s'attacher à ce genre de personnage Wink
C'est grave Docteur Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non c'est pas grave!!!!
t'es vraiment pas le seul dans ce cas là!
allez courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ne pas louper Jeudi prochain les deux dernier épisodes de la saison 1.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saison courte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que je n'ai pas encore donné mon avis sur cette série, que je suis sur Canal, en VO.
Je n'ai pas (encore) lu les romans, mais j'aime beaucoup l'ambiance de la série. Les scénarios sont bien construits (ça doit pas être évident de construire des histoires indépendantes et liées à la fois autour d'une enquête principale), les acteurs sont convainquants (mention spéciale à Michael C. Hall, impeccable).
Et puis, quel générique ! La grande classe !

Je suis impatient de voir ce que ces deux derniers épisodes vont donner...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je remarque que je n'ai pas encore donné mon avis sur cette série, que je suis sur Canal, en VO.
Je n'ai pas (encore) lu les romans, mais j'aime beaucoup l'ambiance de la série. Les scénarios sont bien construits (ça doit pas être évident de construire des histoires indépendantes et liées à la fois autour d'une enquête principale), les acteurs sont convainquants (mention spéciale à Michael C. Hall, impeccable).
Et puis, quel générique ! La grande classe !

Je suis impatient de voir ce que ces deux derniers épisodes vont donner...


Il n'y a pas de lien malgré la présence de Michael C. Hall dans les deux séries, mais le générique de six feet under et également un must.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canon !!!
J'ai beaucoup aimé cette saison 1 !
J'ai adoré le fait que le tueur soit connu si "tôt" dans la saison !
Je viens de les regarder sur Canal décalé et je vois que personne n'a commenté la fin alors qu'elle était diffusée hier soir... D'autres avis sur cette série dont je vais enfin pouvoir lire le second opus qui servira de trame à la saison 2 ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Je viens de les regarder sur Canal décalé et je vois que personne n'a commenté la fin alors qu'elle était diffusée hier soir... D'autres avis sur cette série dont je vais enfin pouvoir lire le second opus qui servira de trame à la saison 2 ?


Je n'ai pas encore vu les derniers épisodes... Pas avant lundi a priori.
Par contre, le second roman ne servira finalement pas de trame à la saison 2. C'était prévu au départ, mais les producteurs ont finalement décidé de suivre une autre voie.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Athanagor a écrit:
Je viens de les regarder sur Canal décalé et je vois que personne n'a commenté la fin alors qu'elle était diffusée hier soir... D'autres avis sur cette série dont je vais enfin pouvoir lire le second opus qui servira de trame à la saison 2 ?


Je n'ai pas encore vu les derniers épisodes... Pas avant lundi a priori.
Par contre, le second roman ne servira finalement pas de trame à la saison 2. C'était prévu au départ, mais les producteurs ont finalement décidé de suivre une autre voie.

Dans un sens, c'est cool ! ça fera 2 histoires au lieu d'une seule sous 2 formats différents !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la fin de la saison 1 ne suit pas non plus la trame du premier roman.
Ce qui n'est pas un soucis en soit dans les deux cas mais je préfère la fin du roman ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com