Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

VOYOUS : Un court métrage de gangsters français à l'ancienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JGraber
Victime



Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 1
Localisation: Paris


MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 9:33 am    Sujet du message: VOYOUS : Un court métrage de gangsters français à l'ancienne Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Wink

Je me permets de vous solliciter car aujourd’hui j’ai besoin du soutien de toute la communauté des fans de thrillers-polars français.

Je m’appelle Julien Graber et je suis auteur-réalisateur. Je prépare actuellement mon prochain court métrage : VOYOUS (vidéo de présentation : http://vimeo.com/73363920). Je souhaite, avec mon coscénariste Romain Bollengier, parler du milieu du gangsterisme français. Nous voulons confronter ce personnage au quotidien et à l'ambiguïté fascinante qu'il provoque. Un quotidien qui s'avère ennuyeux, violent et absurde. Si ces personnages sont (pour certains) au premier abord sympathiques et familiers, leur vraie nature pourra ressurgir à tout moment dans le film. En voici d’ailleurs le pitch :

« Serge et sa bande attendent leur dealer, Karim. Comme d’habitude, la ponctualité de ce dernier laisse à désirer. Serge, pour conserver la crédibilité de son groupe, va devoir prendre une décision... »

Nourris de nos recherches bibliographiques (Jérôme Pierrat, Frédéric Ploquin) et de nos références cinématographiques (James Gray, David Chase), nous voulons donc aborder le genre sous un point de vue réaliste et psychologique.

C’est un film de « gueules » comme on en fait de moins en moins en France et j’ai la chance d’avoir des acteurs de qualité qui m’ont fait confiance pour ce projet. Ainsi, Stéphane Jacquot (Pigalle la Nuit, 36 Quai des Orfèvres) et Alain Figlarz (Braquo) incarneront les deux personnages principaux.


Il s’agit donc avec Voyous de réaliser une chronique « sociale » réaliste, drôle et violente où la psychologie des personnages prend une place importante dans le récit.

Je me permets donc de vous contacter, car je suis actuellement à la recherche de soutien pour partager ce projet. Nous avons créer une page sur le site Ulule en vue de financer le tournage :
http://fr.ulule.com/voyous-shortfilm/

Toute l’équipe technique (professionnelle) a décidé de travailler bénévolement sur ce projet mais malheureusement, il y a certains points (décor, logistique) où nous avons besoin d’un peu de soutien financier.


Dans tous les cas, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le projet, je suis toujours intéressé par des retours. En espérant que la démarche vous plaise et ainsi que vous puissiez m’aider dans cette entreprise, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Gangsterement votre.

Julien Graber
http://www.juliengraber.book.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com