Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 35 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11158 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2023 10:00 am Sujet du message: Le Silence – Dennis Lehane (Gallmeister) |
|
|
Petite révolution, le prochain Dennis Lehane, dont tous les titres en français ont été traduits chez Rivages, paraîtra début avril chez Gallmeister.
En attendant un résumé français officiel, voici une traduction rapidement bidouillée à partir du résumé anglais.
À l'été 1974, une vague de chaleur s'abat sur Boston et Mary Pat Fennessey essaie de conserver une longueur d'avance sur les agents du recouvrement. Mary Pat a vécu toute sa vie dans les HLM de « Southie », l'enclave irlandaise qui adhère obstinément à la vieille tradition et se tient fièrement à part.
Une nuit, la fille adolescente de Mary Pat, Jules, ne rentre pas à la maison. Le soir même, un jeune Noir est retrouvé mort, percuté par une rame de métro dans des circonstances mystérieuses.
Les deux événements ne semblent pas liés. Mais Mary Pat, recherchant désespérément sa fille disparue, commence à retourner des pierres qu'il vaut mieux laisser intactes – posant des questions qui dérangent Marty Butler, chef de la mafia irlandaise, et les hommes qui travaillent pour lui, des hommes qui ne prennent pas à la légère toute menace envers leur entreprise.
Dans un contexte caniculaire et tumultueux, où la déségrégation des écoles publiques fait exploser la ville dans la violence, Small Mercies est un superbe thriller, une représentation brutale de la criminalité et du pouvoir, et un portrait sans faille du cœur sombre du racisme américain.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2023 10:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai délaissé Lehane depuis un bon moment. Depuis ce livre en fait:
Il serait temps que j'y revienne et au regard du pitch de ce livre, je pense que ça peut être une très belle occasion.
Merci pour la news!! |
|
|
 |
Fab Serial killer : Le Poète

Age: 47 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2341 Localisation: Brest même

|
Posté le: Mar Juin 20, 2023 10:27 am Sujet du message: |
|
|
La température monte à South Boston, pur quartier irlandais de Boston. La déségrégation à venir des établissements scolaires enflamme les rues et les esprits. Jules, jeune fille de 17 ans, disparaît le même soir qui a vu le décès d'un jeune noir. C'est sur fond de revendications sociales et de conflit racial que sa mère Mary Pat Fennessey, figure du quartier, va chercher la vérité.
Avec ses thèmes de prédilection c'est le grand retour de Lehane. Et comme d'habitude avec lui tout est précis, ciselé, si fluide à lire et ça prend aux tripes.
Une très belle réussite. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 46 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11413 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2023 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais me le prendre, d'autant plus que plusieurs sites et blogs confirment que c'est bien son dernier roman à paraître, et que Lehane compte désormais se consacrer uniquement à l'écriture de scénario. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 35 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11158 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2023 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il vient d'obtenir le Grand Prix de Littérature Policière. Raison de plus pour le lire ! ^^
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 47 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8960 Localisation: Paris

|
|
|
 |
Fab Serial killer : Le Poète

Age: 47 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2341 Localisation: Brest même

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2023 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Un beau profil de vainqueur ici aussi _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
 |
|
|