Posté le: Jeu Déc 01, 2022 3:26 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
J'ai commencé (au format original Point2, mini-livre de poche de 12cm de large et 8 de haut dont les pages se tournent du bas vers le haut)
Je me souviens de ce mini-format (j'ai 2 ou 3 titres) qui devait révolutionner la lecture il y a une bonne dizaine d'années, finalement ça avait été un flop monumental (faut dire qu'à l'époque c'était vendu plus cher qu'un poche - quasi 12€ il me semble - et la directrice de Points avait acheté l'exclusivité du format à je ne sais plus quel éditeur étranger) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Déc 01, 2022 3:44 pm Sujet du message:
Oui, ça venait des Pays-Bas. C'était soi-disant révolutionnaire sauf que ça avait déjà été fait dans l'histoire de l'imprimerie, notamment en Inde dès le XIXe siècle !
Ils coûtaient entre 9 et 13€ selon l'épaisseur mais il y avait souvent deux romans dedans. Le cas échéant, ça revient à 5-6 balles le roman.
Mais oui, je pense que ça a dû faire un four, ça n'existe plus depuis fin 2013. L'aventure n'a même pas duré trois ans mais il en existe tout de même une centaine (je n'aurai pas dit autant).
J'en ai 2-3 à la maison mais celui-ci est le premier que je lis.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Ven Déc 02, 2022 4:51 pm Sujet du message:
Après un Iain Reid toujours aussi bon et habile :
J'ai commencé :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Déc 04, 2022 12:22 pm Sujet du message:
Je suis dans :
et j'avais oublié à quel point Senécal, c'était hardos de chez hardos ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Dim Déc 04, 2022 5:42 pm Sujet du message:
charlice a écrit:
quand on parle de truc hardos, bien moi je suis dans
c'est abomifreux
Je viens de lire le résumé et à côté, c'est vrai que le Senécal ne semble pas si pire ( pour utiliser une expression québécoise chère à son cœur) ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum