patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1205 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Dim Fév 08, 2026 7:55 pm Sujet du message: Anthony Darosco -- Le regard des invisibles |
|
|
Un futur tres bon ?
le pitch
Pour des raisons personnelles, Hugo Marzac quitte Paris pour Lille, sa ville natale, espérant y trouver un semblant de paix. Mais dès son arrivée à la brigade criminelle, un cadavre est découvert dans un parking souterrain. Nu, ligoté, les paupières cousues, une horloge brisée sur la poitrine. Une mise en scène aussi macabre qu'incompréhensible. Et ce ne sera pas la dernière. À mesure que les corps s'accumulent, le silence s'épaissit. Aucun témoin. Un tueur insaisissable, méthodique, presque invisible. Et si ces meurtres n'étaient pas de simples crimes ? Et si la vérité, enfouie depuis des années, était plus monstrueuse encore que le tueur lui-même ?
Mon avis
Dans ma série « recherches d’auteurs méconnus si possible talentueux sinon ça ne va pas le faire », j’ai trouvé Anthony Darosco qui est un jeune auteur français de 36 ans et « Le regard des invisibles » est son premier roman. Bon, le résultat est loin d’être parfait mais quand même il y a des choses intéressantes et rappelons le c’est un premier roman.
Ça commence fort avec un premier chapitre ou l’on assiste en direct live à la mise à mort d’une jeune femme par, ce qu’on croit comprendre, un psychopathe débutant. C’est un peu gore mais sans plus et plutôt bien narré. On continue avec le retour d’un flic dans sa ville natale, en l’occurrence Lille, un flic bien abimé par des évènements personnels et qui bien sur a peine arriver va enquêter sur le meurtre du psychopathe précité. Et là j’avoue j’ai eu un peu peur, parce qu’un psychopathe, un flic abimé, un retour dans sa ville natale, ça ressemble a pas mal de bouquins que j’ai lu et donc c’est plus difficile de me satisfaire. A mon grand désespoir çà continue moyennement avec d’autres meurtres, tu détecte 2/3 trucs pas trop crédible, des dialogues sans plus et là franchement j’ai craint vraiment de m’ennuyer.
Et puis miracle, après quelques rebondissements bien sentis, changement total de stratégie, l’auteur passe du thriller au roman noir. Les chapitres sont toujours courts, mon intérêt est en forte hausse, l’intrigue prends forme là ou je ne l’attendais pas, cela devient addictif, l’émotion te gagne avec une histoire révoltante et tu rejoints la fin du roman à une vitesse déraisonnable.
Je désirais être surpris par cet auteur, je l’ai été avec une deuxième partie de roman tres prometteuse . Je le répète, c’est un premier roman pas parfait à mes yeux mais qui entrouvre, je l’espère, la naissance d’un futur intéressant pour Anthony Darosco. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|