Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Jan 26, 2022 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Après le drolatique Les Fruits tombent des arbres, de Florent Oiseau (Allary)
le sympathique et original Le Parfum de cendres, de Marie Mangez (Finitude)
et le bon
je laisse très temporairement le Prix Cézam de côté pour m'attaquer à
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1019 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mer Jan 26, 2022 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: |
En bd ... et commencé |
Tu pourras me dire ce que tu en as pensé Emil ? J'ai failli le prendre hier chez mon bouquiniste, mais le prix était un peu élevé, en rapport avec l'épaisseur du bouquin. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Jan 26, 2022 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini en début de semaine :
Je suis dans
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 7:15 am Sujet du message: |
|
|
après, j'ai commencé
et je suis toujours sur
à suivre _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Emil a écrit: |
En bd ... et commencé |
Tu pourras me dire ce que tu en as pensé Emil ? J'ai failli le prendre hier chez mon bouquiniste, mais le prix était un peu élevé, en rapport avec l'épaisseur du bouquin. |
Salut Polarbear, c’est un emprunt médiathèque pour moi et je n’avais même pas vu le prix de la BD , écoute je ne sais pas si ça vaut l’investissement mais moi j’ai adoré ! Je l’ai lu d’une traite. Comme point de départ le meurtre d’une jeune fille dans un hôtel, et puis comme les ronds dans l’eau on découvre toutes les répercussions de ce drame sur la vie de différents personnages. C’est très malin, un bon travail scénariste et des dessins (noir et blanc) admirables. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | Polarbear a écrit: | Emil a écrit: |
En bd ... et commencé |
Tu pourras me dire ce que tu en as pensé Emil ? J'ai failli le prendre hier chez mon bouquiniste, mais le prix était un peu élevé, en rapport avec l'épaisseur du bouquin. |
Salut Polarbear, c’est un emprunt médiathèque pour moi et je n’avais même pas vu le prix de la BD , écoute je ne sais pas si ça vaut l’investissement mais moi j’ai adoré ! Je l’ai lu d’une traite. Comme point de départ le meurtre d’une jeune fille dans un hôtel, et puis comme les ronds dans l’eau on découvre toutes les répercussions de ce drame sur la vie de différents personnages. C’est très malin, un bon travail scénariste et des dessins (noir et blanc) admirables. |
Merci Emil, je vais peut être me laisser tenter alors.. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 8:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé
et en BD
Je laisse les PP 2021 un moment, le temps de lire
et en BD _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j’ai commencé hélas je ne sais pas si je vais continuer, ma version numérique ne fait que 579 pages, les pages sont remplies de mots minuscules , je n’ai pas une mauvaise vue mais je galère ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage des liseuses en principe c'est qu'on peut agrandir le texte à loisir, changer la police, voire même télécharger des polices plus adaptées à sa vue si besoin (les polices réputées les plus lisibles : Helvetica, Georgia, Open Sans, et t'as OpenDys pour les personnes ayant des troubles dys). Au moins avec les formats .epub et .azw (Kindle). A moins que tu aies récupéré un vieux PDF pirate, y a pas de raison que tu puisses pas agrandir ça comme tu veux. Émilie, envoie-moi un MP si tu as besoin d'un coup de main. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel, j’ai réussi à agrandir un peu la police, je suis passée à 679 pages, mais je ne peux pas plus ! Ça va être plus confortable. (Je lis sur mon iPad, non sur une liseuse). _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11681 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | Merci Hoel, j’ai réussi à agrandir un peu la police, je suis passée à 679 pages, mais je ne peux pas plus ! Ça va être plus confortable. (Je lis sur mon iPad, non sur une liseuse). |
Déjà que la version papier de +1100 pages a une police de caractères petite, j'imagine s'ils divisaient cette taille par 2... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai fini en début de semaine :
|
Alors Juge, quel est ton verdict ? Tu t'es régalé jusqu'à la fin ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | Merci Hoel, j’ai réussi à agrandir un peu la police, je suis passée à 679 pages, mais je ne peux pas plus ! Ça va être plus confortable. (Je lis sur mon iPad, non sur une liseuse). |
je lis sur tablette Androïd, et quand je fais varier la taille du texte, le nombre de page reste fixe. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 30, 2022 3:40 am Sujet du message: |
|
|
Après l'intéressant et dépaysant :
Direction le Danemark avec :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11575 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 31, 2022 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé |
|
|