Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Mort dans les bois, de Tana French
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé et rapidement terminé à l'aube "Comme deux gouttes d'eau" (je ne crois pas qu'il y ait de sujet consacré à ce roman spécifiquement?). Contrairement à Dodger et Inka, je n'ai pas trouvé que le début soit particulièrement poussif. J'adhère en revanche aux commentaires de Memess. La couleuvre de départ est hallucinante, mais une fois avalée, on virevolte entre les personnages formidablement décrits, cette fraicheur surannée des relations amicalo-amoureuses, le charme moyenâgeux de la maison qui est un personnage à part entière... J'ai terriblement accroché aux personnages, je me voyais avec eux, et c'est là la grande force de l'auteur à mon avis! Par ailleurs la vraie fin qui arrive permet de penser que Tana French a pensé à ses lecteurs et à leur santé psy, pour ne pas les/ nous laisser dans des limbes de possibles... bref, j'ai beaucoup aimé cette découverte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, alors l'adaptation n'est pas au cinéma mais en série par la BBC, diffusée en France sur Starzplay fin 2019, et sur Polar+ (chaîne du groupe Canal) l'automne dernier. Et comme il s'agit de l'adaptation d'un de mes polars préférés et un de mes plus gros coups de coeur (La Mort dans les bois / Ecorces de sang en poche chez Points), et de Comme deux gouttes d'eau, les 2 premiers romans de Tana French formant le "Dublin Murder Squad", que beaucoup avaient aimé sur ce forum à l'époque, j'en parle ici. Very Happy



https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=24545.html





PS : Il faudrait renommer ce topic je pense, genre "Dublin Murder Squad" ou "Série Cassie Maddox" étant donné qu'il y a des commentaires sur les 2 bouquins, non ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Citation:
Bon, alors l'adaptation n'est pas au cinéma mais en série par la BBC, diffusée en France sur Starzplay fin 2019, et sur Polar+ (chaîne du groupe Canal) l'automne dernier. Et comme il s'agit de l'adaptation d'un de mes polars préférés et un de mes plus gros coups de coeur (La Mort dans les bois / Ecorces de sang en poche chez Points), et de Comme deux gouttes d'eau, les 2 premiers romans de Tana French formant le "Dublin Murder Squad", que beaucoup avaient aimé sur ce forum à l'époque, j'en parle ici. Very Happy



https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=24545.html





PS : Il faudrait renommer ce topic je pense, genre "Dublin Murder Squad" ou "Série Cassie Maddox" étant donné qu'il y a des commentaires sur les 2 bouquins, non ?


Oh, merci pour l'info, Norbert ! J'étais passé complètement à côté de cette série, alors que je fais partie des fans de Tana French, en particulier du premier de ces deux romans.
Il va falloir que j'aille voir ce que ça vaut ! Déjà, c'est une série BBC, ça me donne de l'espoir Smile
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:


Oh, merci pour l'info, Norbert ! J'étais passé complètement à côté de cette série, alors que je fais partie des fans de Tana French, en particulier du premier de ces deux romans.
Il va falloir que j'aille voir ce que ça vaut ! Déjà, c'est une série BBC, ça me donne de l'espoir Smile



Pareil que toi, Dodger (ça fait plaisir de te relire ici, au passage !), je viens de découvrir l'existence de cette série, et le premier roman de Tana French m'avait scotché. Phénomène rarissime et révélateur : je me souviens qu'à la fin du bouquin, alors même que l'énigme était résolue, je ralentissais au maximum ma lecture pour pouvoir rester plongé un peu plus longtemps avec ses personnages et dans son envoûtante atmosphère légèrement mélancolique.
De Tana French, j'ai également beaucoup aimé La Maison des absents, je n'ai pas (encore) lu les deux suivants, mais je viens de terminer son dernier, L'arbre du mal, qui lui m'a moins convaincu et que j'ai trouvé malheureusement (beaucoup) trop long.




_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Phénomène rarissime et révélateur : je me souviens qu'à la fin du bouquin, alors même que l'énigme était résolue, je ralentissais au maximum ma lecture pour pouvoir rester plongé un peu plus longtemps avec ses personnages et dans son envoûtante atmosphère légèrement mélancolique.


Ça ne me l'avait pas fait pour ce livre (même si j'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin), mais je peux parfaitement comprendre que ce soit le cas. Il y avait une atmosphère très prégnante, on éprouve une telle empathie pour les personnages qu'il était difficile de les quitter.
Récemment, j'ai retrouvé ce genre de sensation avec les romans de C.J. Tudor, notamment son premier, L'Homme-Craie.



norbert a écrit:

De Tana French, j'ai également beaucoup aimé La Maison des absents, je n'ai pas (encore) lu les deux suivants, mais je viens de terminer son dernier, L'arbre du mal, qui lui m'a moins convaincu et que j'ai trouvé malheureusement (beaucoup) trop long.


Arf, zut pour L'Arbre du mal, j'en avais lu des avis positifs, et le résumé me donnait envie. J'ai failli l'acheter lors de mon dernier passage en librairie, mais j'ai renoncé, en partie à cause de la taille du machin.
En revanche, j'ai dans ma bibliothèque depuis longtemps La Maison des absents (ainsi que Les lieux infidèles), il faudra qu'un jour... (oui, bon, bref Rolling Eyes Laughing )
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souvenir de ce livre, et je ne l'ai pas noté sur PP, c'est zarb...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com