Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Playlist de la semaine (saison 4)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 337, 338, 339 ... 447, 448, 449  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2020 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, je sais qui est Ishigami le Dharma ! 😉😅
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2020 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la très bonne surprise



Je commence



et ai entamé en livre audio


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, vaut mieux lire L'autre avant. Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé :

Quelle découverte ! Merci à Ishigami le Dharma !
Wink Very Happy
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec grand plaisir ! Very Happy Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un court mais habile et divertissant thriller fantastique :




J'ai fini par extraire quelques cartons de livres d'une des piles stockées dans mon garage et, en les fouillant, j'en ai extrait quelques pépites, dont ce fameux premier roman de Donna Tartt, dans lequel je me suis plongé avec délice :



Je n'en suis qu'au début (p. 66), mais déjà, quelle atmosphère, quelle littérature ! Evidemment, notamment par son côté campus novel, il me rapelle une autre très belle lecture - même si c'est évidemment Benjamin Wood qui s'était inspiré de Donna Tartt, et pas l'inverse :


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Ven Juil 17, 2020 4:45 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence ce soir tard, après "The Killing" (j'adore cette série même si je l'ai déjà vue !) Wink :



Sauf si mon oreiller me fait une demande d'ami !

_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'excellent diptyque

et

Je commence


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, fini le Magnan sur le pays de Lure. Fallait être motivé...

De même que 2 vieilleries revisitées. Le Maigret "avisé" ce jour, "Mon ami Maigret", encore un doux parfum de vacances pour cet opus. Et un Leroux, "la poupée sanglante", franchement pas impérissable.

Des lectures plus rythmées me manquent; j'attaque

en attendant les vacances Aoûtiennes...

charlice a écrit:
Moi aussi j'ai fait du vélo. 137 km avec 1885m de D+. Pas sûr que je lise longtemps Rolling Eyes

Wink Effectivement, pas sûr... Costaud, même si je suis pas un familier des chiffres. J'y vais plus au ressenti (surtout avec un smartphone à plat), mon corps me dis si je suis en forme ou non. Là 3h30/4 heures à travers bois et champs, beau score mais rythme assez tranquille, bien en dessous de 15 km/h je pense. De beaux petits chemins oubliés avec le temps, et seulement une rencontre qui valait la peine. Avec un gros lézard vert. Assez rare, j'en avais plus vu depuis au moins 20 ans.
Après çà, direction la Bretagne pour ce week-end prolongé, chez mes parents, histoire de compléter ma P.A.L. (et y laisser mon dernier gamin; il est où, le smiley "méga-teuf" ?).

Coco Lamarte a écrit:
Ça y est, je sais qui est Ishigami le Dharma ! 😉😅

Yes ! çà m'avait trotté dans la tête également, maintenant je sais aussi. Et j'ai pas eu grand chose à faire... merci à toi !

J'ai vu passer du "Tif et Tondu", du "Larcenet", et le "syndrôme [E]" lu récemment. Des styles on ne peut plus différents, mais du tout bon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas 2.0 a écrit:

Wink Effectivement, pas sûr... Costaud, même si je suis pas un familier des chiffres. J'y vais plus au ressenti (surtout avec un smartphone à plat), mon corps me dis si je suis en forme ou non. Là 3h30/4 heures à travers bois et champs, beau score mais rythme assez tranquille, bien en dessous de 15 km/h je pense. De beaux petits chemins oubliés avec le temps, et seulement une rencontre qui valait la peine. Avec un gros lézard vert. Assez rare, j'en avais plus vu depuis au moins 20 ans.
Après çà, direction la Bretagne pour ce week-end prolongé, chez mes parents, histoire de compléter ma P.A.L. (et y laisser mon dernier gamin; il est où, le smiley "méga-teuf" ?).


Passe un excellent week-end chez les Celtes de Bretagne, avec un bon bol d'air iodé ! Tu emmènes ton vélo ?

Lucas 2.0 a écrit:

Yes ! çà m'avait trotté dans la tête également, maintenant je sais aussi. Et j'ai pas eu grand chose à faire... merci à toi !


Il faut remercier le Juge Wargrave sinon j'aurai eu du mal aussi à faire le lien ! Very Happy En tout cas, mémorable lecture !
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coco, j'ai un de mes anciens VTT qui reste à demeure en Bretagne... donc oui !
... et comme mon beau-père est de Maurienne, j'aurai aussi ce qu'il faut pour braver le mont Brequin 1 fois ou 2, en Août ! Wink

en attendant, en plus du Manotti, en lecture audio je suis sur Sherlock Holmes...

Son meilleur à priori, et effectivement... c'est vachement bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à moitié Mauriennaise ! 😅 Mes cousins produisent du Beaufort !
Conan Doyle, Sherlock Holmes et ce cher Watson, j’adore ! Gratuit sur la liseuse... On peut s’en mettre raz la gueule comme beaucoup de classiques !
Qui lit ton audio ? Agréable à écouter ?

_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai pas de liseuse, juste PC + vieil ipod, et c'est en arrivant sur PP que j'ai investigué le filon, il doit y avoir une liste de sites sur un post "confinement".

Je pense que c'est cette version :
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/conan-doyle-arthur-%e2%80%93-le-chien-des-baskerville-version-2.html
le "conteur" est très bien, voix douce, pas agressive, dans le style "Victorien" de l'oeuvre tel que je me le représente. Un gros tiers d'écouté, et j'ai en mémoire un max d'indices, je ressens "baskerville hall" et sa lande environnante comme si j'y étais. Après Leroux en audio, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 337, 338, 339 ... 447, 448, 449  Suivante
Page 338 sur 449

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com