Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11683 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mai 07, 2018 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Après le passionnant, tortueux et original :
J'ai bien fait de plonger :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mai 07, 2018 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Après
j'enchaîne avec
et
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 08, 2018 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
En parallèle à la (sympathique) seconde enquête du procureur Teodore Szacki, j'ai commencé ce roman en anglais, dans la collection Yes you can d'Harrap's dont on avait déjà parlé (par ici).
Il était sur la table des nouveautés de ma médiathèque alors je l'ai emprunté par curiosité malgré des avis pas terribles lus à droite à gauche. Pour l'instant, c'est pas folichon, d'autant que l'Agatha Raisin ne m'est pas sympathique pour un sou. Wait & see...
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien bossé ces derniers jours (et mes ami.e.s modérateurs aussi, merci à eux ).
Hormis les romans pour lesquels une relecture sera je pense nécessaire (et parfois, je veux juste relire le livre), je suis à jour de mes chroniques. Enfin, ça se fête !
J'en ai à ce jour une quinzaine en stock (pas toutes pour Polars Pourpres il est vrai), ce qui me permettra, je l'espère, de tenir le rythme de 2-3 chroniques/semaine pendant un certain temps. Quant aux nouvelles lectures, il faudra que je me montre discipliné et rédige les chroniques à flux tendu pour ne plus me laisser déborder comme j'en ai eu le secret par le passé.
Vous l'avez peut-être remarqué, je suis par ailleurs toujours dans mes fouilles archéologiques (sans doute pour un moment car j'y prends du plaisir), ce qui me permet de retrouver des textes sur mon blog dont je n'avais pas reporté les votes ici.
Ayant dans mes vieux classeurs de lecture (2002-2009) tout un système de notation, je voterai peut-être aussi pour quelques vieilles lectures en cours de route.
Bientôt, j'aurai un classeur à jour, à la fois en physique et en numérique, ce qui me permettra de ne plus perdre ces données qui me sont chères. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ca marchait comment avec tes classeurs : tu inscrivais le titre d'un livre avec à côté la note que tu lui attribuais, ou il y avait davantage de détails (un commentaire, par exemple) ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le tableau s'organise comme suit : date de fin de lecture, quantième livre de l'année civile, titre, auteur, note /20, provenance du livre (bibliothèque, achat neuf ou d'occase, SP, don ou prêt de X ou Y, etc.).
Pas de commentaire directement dans ce tableau, parfois à côté. Un système de couleur aussi pour les livres lus en breton, anglais, espagnol, allemand... A l'époque je ne notais pas les éditeurs mais j'ai amélioré la version Excel sur laquelle je suis en train de bosser.
La quantité sur cette période, c'est du quitte au double. 49 en 2002 (je devais être en 3e) à plus de 100 en 2008 (étudiant ayant accès illimité à toutes les bibliothèque de Rennes). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | 17/02/02 (7) Micmac aux 100nuits – Paul Thiès – 19/20 – Bib Moëlan
Très triste, snif, vraie leçon de vie |
EDIT : Après recherche, je vois que c'est un Rageaot/Cascade (qu'est-ce que j'en ai lus à cette époque) donc ça a tout à fait sa place sur PP, si ce n'est qu'il est sans doute épuisé depuis. Faudra que je les rajoute ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'était hyper précis quand même !
Ca doit être "marrant" pour toi de te replonger dans ces anciens classeurs ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu mon neveu !
Après, niveau "commentaire", soit y a rien, soit 2-3 mots jetés dans la marge comme là. Mais rien que les titres et tout, ça fait des souvenirs.
J'ai assez souvent des souvenirs très précis de l'endroit où j'étais, avec qui, la musique que j'écoutai avec... même sans ça.
Il y a peu j'ai réussi à resituer un événement précis arrivé chez un cousin à ma mère (alors que ni elle ni lui ne savait même donner l'année), parce que je savais quel livre j'avais lu chez lui la seule fois où j'y ai été.
Ténèbres et sang de Rosto (que j'avais acheté d'occase sur Amazon pour le Prix SNCF du Polar). Donc été 2008 (22/07 dixit le classeur).
C'est pratique et toujours plus sympa comme souvenir que ma grand-mère, qui sait (sans classeur) qu'elle à acheté son couteau électrique Moulinex à Mammouth en 1972, parce que Madame Michu avait un torticolis et qu'elle devait garder Bidule, qui avait 5 ans. (sa mémoire m'impressionne et me fait rire à la fois) _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
je quitte bientôt le Japon et
pour l'Italie et _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Il y a peu j'ai réussi à resituer un événement précis arrivé chez un cousin à ma mère (alors que ni elle ni lui ne savait même donner l'année), parce que je savais quel livre j'avais lu chez lui la seule fois où j'y ai été. |
Hoel a écrit: | C'est pratique et toujours plus sympa comme souvenir que ma grand-mère, qui sait (sans classeur) qu'elle à acheté son couteau électrique Moulinex à Mammouth en 1972, parce que Madame Michu avait un torticolis et qu'elle devait garder Bidule, qui avait 5 ans. (sa mémoire m'impressionne et me fait rire à la fois) |
Ah oui, donc tu sais de qui tu tiens ! (et ça me rassure un peu parce que moi parfois, c'est plutôt Alzheimer avant l'âge... ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 09, 2018 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tellement éléphantesque ma mémoire que je ne me souviens même plus de romans lus en 2015/2016. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Sam Mai 12, 2018 6:03 am Sujet du message: |
|
|
Après
J'ai commencé
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 14, 2018 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Après le dispensable
et avoir retrouvé avec plaisir le procureur Szacki dans
je vais voir ce qui se cache dans
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2521 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mai 14, 2018 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Après le très bon
Je me suis lancée dans _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|