Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Maison bleu horizon - Jean-Marc Dhainaut
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je l'ai acheté ce matin en format numérique.
je l'ai commencé à 13h et je l'ai terminé à 17h. Je l'ai englouti d'une traite !
J'ai a-do-ré !
Vraiment, gros coup de coeur (qui ferait un chouette film au passage) !

Super mélange de surnaturel et d'histoire, de mystère et de romanesque.


Bonjour, Ironheart. Je vous remercie pour votre retour de lecture. Je suis heureux que ce roman soit une belle découverte. Smile

En attendant le retour d'Alan Smile, je vous souhaite une bonne lecture de « Au-delà d'un destin ».

Bon dimanche à vous.
_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

📚 Dédicace 📚

Le samedi 26 août 2017, au Cultura de Hénin-Beaumont (62), de 10 h à 18 h, Jean-Marc Dhainaut vous invite à découvrir La Maison bleu horizon, un suspense fantastique mêlant habilement phénomènes paranormaux, émotion et Histoire...

https://www.facebook.com/events/500216070314111/

https://www.taurnada.fr/on-en-parle/la-maison-bleu-horizon/


_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

📚 Dédicace 📚

Le samedi 28 octobre 2017, au Furet du Nord d'Arras, à partir de 13 h, Jean-Marc Dhainaut vous invite à découvrir La Maison bleu horizon, un suspense mêlant habilement phénomènes paranormaux, émotion et Histoire...

https://www.facebook.com/events/320824158384794/

https://www.taurnada.fr/on-en-parle/la-maison-bleu-horizon/


_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai allée avec plaisir (ce roman est mon coup de coeur de l'année 2017 et je le sélectionnerai d'ailleurs pour le Prix découverte Polars Pourpres) mais c'est vraiment trop loin là ! Wink

Ce soir, c'est dédicace avec Christophe Nicolas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
J'y serai allée avec plaisir (ce roman est mon coup de coeur de l'année 2017 et je le sélectionnerai d'ailleurs pour le Prix découverte Polars Pourpres) mais c'est vraiment trop loin là ! Wink

Ce soir, c'est dédicace avec Christophe Nicolas !


Bonjour Ironheart, merci pour la sélection du roman de Jean-Marc. Smile

Dommage pour la dédicace. Si un jour, Jean-Marc vient faire une dédicace vers le Gard, je ne manquerai pas de vous en informer.

Une petite surprise Arrow Jean-Marc a écrit une nouvelle avec Alan Lambin, le héros de La Maison bleu horizon :

Alan Lambin et le fantôme au crayon

Disponible gratuitement sur son site :

http://www.jmdhainaut.com/article-15-alan-lambin-et-le-fantome-au-crayon.html

Bonne lecture ! Smile
_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne nouvelle ! Je vais aller faire un tour sur son site.
J'espère que ce texte généreusement offert donnera envie aux lecteurs de découvrir La maison bleu horizon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ca c'est une bonne nouvelle ! Je vais aller faire un tour sur son site.
J'espère que ce texte généreusement offert donnera envie aux lecteurs de découvrir La maison bleu horizon.


J'espère qu'elle vous plaira. Smile

Encore un petit bonus : un article de Jean-Marc Dhainaut présentant les personnages de La Maison bleu horizon et Alan Lambin et le fantôme au crayon.

http://www.jmdhainaut.com/article-12-qui-est-alan-lambin.html
_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Cadeau Smile

Découvrez la nouvelle « Alan Lambin et le fantôme au crayon » (de Jean-Marc Dhainaut) :

Résumé : 6 ans avant « La Maison bleu horizon », Alan Lambin était déjà confronté à l'impensable. Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion...

Nouvelle disponible gratuitement en téléchargement ici (EPUB, KINDLE et PDF) :

Arrow https://www.taurnada.fr/alelfac/


_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci El Marco de l'avoir rentré sur la base ! C'est super pour l'auteur qui a la générosité de nous offrir une nouvelle (jolie couverture au passage). D'ailleurs, ce serait pas mal de mettre le lien direct vers le site de téléchargement, qu'en penses-tu ?
Et puis, c'est super aussi pour Polars Pourpres qui référence absolument tout. C'est vraiment le site incontournable dans son domaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Ironheart : adresse du téléchargement rajoutée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:


Je suis dedans.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire sur Alan Lambin et le fantôme au crayon :

Citation:
Une histoire très sympathique et prenante, où l’auteur montre qu’il sait habilement tisser des ambiances. Pas mal de moments de tension avec la présence de ce spectre, tout autant que de des instants d’émotions mêlées (fureur contre le pseudo médium, tristesse sans fin de la mère, etc.). Néanmoins, même si j’adore le format des nouvelles en général, celle-ci m’a un peu déçu en raison de stéréotypes déjà véhiculés dans maints films et romans, sans parler de moments très téléphonés et d’une fin que l’on voit très, voire trop, rapidement venir. Assurément, ça ne révolutionne pas le genre, mais là n’était probablement pas le vœu de l’écrivain, mais ça permet de passer quelques agréables minutes, d’autant plus que c’est offert : quand on est poli, un cadeau, ça ne se refuse jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Mon commentaire sur Alan Lambin et le fantôme au crayon :

Citation:
Une histoire très sympathique et prenante, où l’auteur montre qu’il sait habilement tisser des ambiances. Pas mal de moments de tension avec la présence de ce spectre, tout autant que de des instants d’émotions mêlées (fureur contre le pseudo médium, tristesse sans fin de la mère, etc.). Néanmoins, même si j’adore le format des nouvelles en général, celle-ci m’a un peu déçu en raison de stéréotypes déjà véhiculés dans maints films et romans, sans parler de moments très téléphonés et d’une fin que l’on voit très, voire trop, rapidement venir. Assurément, ça ne révolutionne pas le genre, mais là n’était probablement pas le vœu de l’écrivain, mais ça permet de passer quelques agréables minutes, d’autant plus que c’est offert : quand on est poli, un cadeau, ça ne se refuse jamais.


Merci, El Marco, pour votre retour de lecture sur cette nouvelle. Very Happy
_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Découvrez la bande-annonce du roman « La Maison bleu horizon » :



Bonne fin d'année à toutes et à tous. Very Happy
_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com