Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adieu demain, de Michaël Mention (Rivages/Noir)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Je te remercie pour cette solution impossible ! Mais je ne suis pas encore en manque à ce point de Mention puisque j'ai lu récemment "fils de Sam" !(d'ailleurs tu t'y mets quand ?! Laughing )


Je m'y mets très vite (d'ici les Quais du Polar), mais après la lecture de l'époustouflant Sale temps pour le pays il y a deux ou trois mois, je languissais trop que paraisse enfin Adieu demain et...ouch !... je n'ai pas été déçu (dévoré en une soirée et une nuit blanche), il envoie du lourd !! Shocked

C'est un des meilleurs polars de ce début d'année, en tout cas !

Mais si tu viens d'entamer la seconde enquête de Sean Duffy, Dans la rue j'entends les sirènes d'Adrian McKinty, je peux exceptionnellement comprendre que tu attendes un peu pour lire celui-ci ! Wink

Yo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Emil' a écrit:
Je te remercie pour cette solution impossible ! Mais je ne suis pas encore en manque à ce point de Mention puisque j'ai lu récemment "fils de Sam" !(d'ailleurs tu t'y mets quand ?! Laughing )


Mais si tu viens d'entamer la seconde enquête de Sean Duffy, Dans la rue j'entends les sirènes d'Adrian McKinty, je peux exceptionnellement comprendre que tu attendes un peu pour lire celui-ci ! Wink

Yo !


Touché ! Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! Mr. Green (ma frustration grandie quand je pense à tous ces excellents bouquins qui n'attendent que d'être lus !)
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Non ! Mr. Green (ma frustration grandie quand je pense à tous ces excellents bouquins qui n'attendent que d'être lus !)


Tu m'as floué, perfide créature ! Twisted Evil

Sais-tu seulement que c'est certainement le dernier roman de McKinty que tu liras, puisque, depuis, le nouveau patron nommé à la tête des éditions Stock a décidé d'arrêter leur collection (pourtant si belle et prometteuse) La Cosmopolite Noire ?!!

À savoir qu'on ne lira probablement jamais le dernier volet avec Sean Duffy, qu'Adrian McKinty est en train d'écrire... je suis dégoûté de plus en plus par ces espèces de gestionnaires qui remplacent les éditeurs à la tête des maisons d'éditions !...
Et idem pour Ken Bruen chez Fayard !
C'est la littérature qu'on assassine !!!

Alors quand apparaît un nouveau prodige du roman noir français, qui ne se consacre pas à la fabrication de thrillers industriels, comme Michael Mention : on achète et on le lit ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Et idem pour Ken Bruen chez Fayard !


Ah bon Question Exclamation Question Exclamation

C'est quoi ce b***** ?

Ca veut dire que est le dernier à être traduit ?
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est encore sûr, mais la rumeur court, notamment avec l'annonce du départ de Lilas Seewald de Fayard, elle qui avait succédé à Patrick Raynal à la direction de Fayard Noir.
Il faut savoir que si ces auteurs sont abandonnés, c'est aussi parce qu'ils manquent de lecteurs et ne suscitent pas assez de ventes.
Après, selon les éditeurs et les collections, il y a deux approches différentes : si la direction le veut bien, le directeur de collection veille à ce que sa collection ne soit pas en déficit notamment grâce aux chiffres générés par les "locomotives", lesquelles lui permettent d'éditer à côté des nouveaux auteurs ou des auteurs importants qui ne sont pas forcément rentables. Ce sont par exemple les cas de Robert Pépin, François Guérif, Aurélien Masson, Marie-Caroline Aubert et d'autres, qui aiment le polar et cherchent à faire leur travail d'éditeurs, de passeurs, (avec l'aval, je le répète, de la direction).
Et puis il y a ceux pour qui chaque titre doit être rentable, qui se moquent de composer un catalogue divers, varié et de qualité, mais dont l'unique objectif est de faire du fric.

Concernant Ken Bruen, celui-ci ne se vend malheureusement pas, et ça avait d'ailleurs été la raison pour laquelle la Série Noire avait dû l'abandonner il y a quelques années.

Et quand je vois que des auteurs comme Bruen ne se vendent pas assez, je me dis qu'il y a un vrai malaise aussi au niveau du lectorat, surtout quand tu vois les flopées de thrillers industriels qui caracolent en tête des ventes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage que Ken Bruen n'ait pas tout le succès (en France) qu'il mérite.... C'est grâce à des auteurs comme lui que j'aime les romans noirs, les polars.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
C'est vraiment dommage que Ken Bruen n'ait pas tout le succès (en France) qu'il mérite.... C'est grâce à des auteurs comme lui que j'aime les romans noirs, les polars.


Idem...

Mais heureusement (fin du hors-sujet), nous avons des auteurs français de la trempe d'un Michael Mention ! Wink

Il faut lire :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre n'est même pas dans le catalogue des bibliothèques parisiennes...
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Ce livre n'est même pas dans le catalogue des bibliothèques parisiennes...


Décidément... Il faut alors le leur demander !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'y suis plus inscrite. Mais je vais faire une suggestion d'achat à la bibliothèque municipale de ma ville. J'en ai fait une pour Ken Bruen et ça a marché !!!
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Malheureusement je n'y suis plus inscrite. Mais je vais faire une suggestion d'achat à la bibliothèque municipale de ma ville. J'en ai fait une pour Ken Bruen et ça a marché !!!


Excellente idée (n'oublie pas de demander aussi Sale temps pour le pays, le premier volet de la trilogie ! Et si possible, faire une demande pour Adrian McKinty avec Une terre si froide et Dans la rue j'entends les sirènes !) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour et , ils ont les exemplaires.
Et d'ailleurs, ils sont actuellement juste à côté de moi vu que ce sont mes prochaines lectures Wink
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui a peut-être été déjà posée : faut-il nécessairement lire le premier tome avant le second ou les deux peuvent-ils êtres lus indépendamment ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com