Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Je te remercie pour cette solution impossible ! Mais je ne suis pas encore en manque à ce point de Mention puisque j'ai lu récemment "fils de Sam" !(d'ailleurs tu t'y mets quand ?! ) |
Je m'y mets très vite (d'ici les Quais du Polar), mais après la lecture de l'époustouflant Sale temps pour le pays il y a deux ou trois mois, je languissais trop que paraisse enfin Adieu demain et...ouch !... je n'ai pas été déçu (dévoré en une soirée et une nuit blanche), il envoie du lourd !!
C'est un des meilleurs polars de ce début d'année, en tout cas !
Mais si tu viens d'entamer la seconde enquête de Sean Duffy, Dans la rue j'entends les sirènes d'Adrian McKinty, je peux exceptionnellement comprendre que tu attendes un peu pour lire celui-ci !
Yo ! |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 8:53 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Emil' a écrit: | Je te remercie pour cette solution impossible ! Mais je ne suis pas encore en manque à ce point de Mention puisque j'ai lu récemment "fils de Sam" !(d'ailleurs tu t'y mets quand ?! ) |
Mais si tu viens d'entamer la seconde enquête de Sean Duffy, Dans la rue j'entends les sirènes d'Adrian McKinty, je peux exceptionnellement comprendre que tu attendes un peu pour lire celui-ci !
Yo ! |
Touché ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ? |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Non ! (ma frustration grandie quand je pense à tous ces excellents bouquins qui n'attendent que d'être lus !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 22, 2014 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Non ! (ma frustration grandie quand je pense à tous ces excellents bouquins qui n'attendent que d'être lus !) |
Tu m'as floué, perfide créature !
Sais-tu seulement que c'est certainement le dernier roman de McKinty que tu liras, puisque, depuis, le nouveau patron nommé à la tête des éditions Stock a décidé d'arrêter leur collection (pourtant si belle et prometteuse) La Cosmopolite Noire ?!!
À savoir qu'on ne lira probablement jamais le dernier volet avec Sean Duffy, qu'Adrian McKinty est en train d'écrire... je suis dégoûté de plus en plus par ces espèces de gestionnaires qui remplacent les éditeurs à la tête des maisons d'éditions !...
Et idem pour Ken Bruen chez Fayard !
C'est la littérature qu'on assassine !!!
Alors quand apparaît un nouveau prodige du roman noir français, qui ne se consacre pas à la fabrication de thrillers industriels, comme Michael Mention : on achète et on le lit ! |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 7:59 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Et idem pour Ken Bruen chez Fayard ! |
Ah bon
C'est quoi ce b***** ?
Ca veut dire que est le dernier à être traduit ? _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Rien n'est encore sûr, mais la rumeur court, notamment avec l'annonce du départ de Lilas Seewald de Fayard, elle qui avait succédé à Patrick Raynal à la direction de Fayard Noir.
Il faut savoir que si ces auteurs sont abandonnés, c'est aussi parce qu'ils manquent de lecteurs et ne suscitent pas assez de ventes.
Après, selon les éditeurs et les collections, il y a deux approches différentes : si la direction le veut bien, le directeur de collection veille à ce que sa collection ne soit pas en déficit notamment grâce aux chiffres générés par les "locomotives", lesquelles lui permettent d'éditer à côté des nouveaux auteurs ou des auteurs importants qui ne sont pas forcément rentables. Ce sont par exemple les cas de Robert Pépin, François Guérif, Aurélien Masson, Marie-Caroline Aubert et d'autres, qui aiment le polar et cherchent à faire leur travail d'éditeurs, de passeurs, (avec l'aval, je le répète, de la direction).
Et puis il y a ceux pour qui chaque titre doit être rentable, qui se moquent de composer un catalogue divers, varié et de qualité, mais dont l'unique objectif est de faire du fric.
Concernant Ken Bruen, celui-ci ne se vend malheureusement pas, et ça avait d'ailleurs été la raison pour laquelle la Série Noire avait dû l'abandonner il y a quelques années.
Et quand je vois que des auteurs comme Bruen ne se vendent pas assez, je me dis qu'il y a un vrai malaise aussi au niveau du lectorat, surtout quand tu vois les flopées de thrillers industriels qui caracolent en tête des ventes ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 9:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dommage que Ken Bruen n'ait pas tout le succès (en France) qu'il mérite.... C'est grâce à des auteurs comme lui que j'aime les romans noirs, les polars. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | C'est vraiment dommage que Ken Bruen n'ait pas tout le succès (en France) qu'il mérite.... C'est grâce à des auteurs comme lui que j'aime les romans noirs, les polars. |
Idem...
Mais heureusement (fin du hors-sujet), nous avons des auteurs français de la trempe d'un Michael Mention !
Il faut lire :
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Ce livre n'est même pas dans le catalogue des bibliothèques parisiennes... _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Ce livre n'est même pas dans le catalogue des bibliothèques parisiennes... |
Décidément... Il faut alors le leur demander ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je n'y suis plus inscrite. Mais je vais faire une suggestion d'achat à la bibliothèque municipale de ma ville. J'en ai fait une pour Ken Bruen et ça a marché !!! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Malheureusement je n'y suis plus inscrite. Mais je vais faire une suggestion d'achat à la bibliothèque municipale de ma ville. J'en ai fait une pour Ken Bruen et ça a marché !!! |
Excellente idée (n'oublie pas de demander aussi Sale temps pour le pays, le premier volet de la trilogie ! Et si possible, faire une demande pour Adrian McKinty avec Une terre si froide et Dans la rue j'entends les sirènes !) |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Pour et , ils ont les exemplaires.
Et d'ailleurs, ils sont actuellement juste à côté de moi vu que ce sont mes prochaines lectures _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Question qui a peut-être été déjà posée : faut-il nécessairement lire le premier tome avant le second ou les deux peuvent-ils êtres lus indépendamment ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|