Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Relic et le Grenier des Enfers de D. Preston & L. Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas ce soir, mais jeudi 02 septembre à 20h35...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsss...!!! désolé...!!! Embarassed

Deux jours d'avance, il doit me tarder d'être en week-end surement...!!!
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relic sort en poche cette semaine, et à cette occasion, J'ai lu vous offre des exemplaires du roman sur Polars Pourpres !



Bonne chance !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grenier des enfers sortira en poche le 5 octobre prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà en plein dans Relic, enfin... je fais la connaissance de Pendergast, et bien je n'en suis pas déçue...Wink
En fait, même, j'accroche à fond!! Le thème, la course poursuite, les personnages, le musée décrit comme un bâtiment géant aux multiples couloirs, issues, dédales, le souffle haletant de la "bête"... que des bons ingrédients! Le décor en soi est génial, l'expo me donne froid dans le dos, les descriptions sont superbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le couverture de la version poche du Grenier des Enfers, à paraître début octobre chez J'ai lu :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première enquête de Pendergast, le lecteur se trouve plongé dans une atmosphère des plus angoissantes.


Ici le tueur n'est pas un serial killer classique, si on peut dire que les serial killers sont classiques, mais il s'agit ici d'une bêêêêêêêêêêêête.


L’atrocité des crimes commis déroutent les enquêteurs ainsi que les scientifiques du musée bien placés pour s’interroger sur ce qui se passe dans leur mur.


Il faut tout de même attendre une centaine de pages pour voir Pendergast arrivé (sans se presser). C’est un homme très bien éduqué, qui s’habille avec beaucoup de gout et de classe (peut être un peu trop pour un agent du FBI diront certains) mais peu importe.


Il va faire équipe avec le lieutenant d’Agosta pour élucider cette série de crimes peu ordinaires, pour un enqueteur peu ordinaire lui aussi.


Malgré certaines longueurs, la dernière partie du livre file les chocottes et on a du mal à lacher le livre pour connaitre la fin. Le musée est décrit comme un labyrinthe où des choses bizarres peuvent se passer à chaque recoin, dans une ambiance digne des plus grands films catastrophes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aimant les enquêtes mêlant du fantastique, je me suis dit que cette série était faite pour moi. Malheureusement le seul mot qui en ressort c'est: ennui. Tout ma plu mais le rythme est lent, le personnage "principal" n'apparait qu'après plus de 100 pages et ensuite que de manière sporadique (dommage car je l'apprécie beaucoup), même l'action se passe lentement. Je ne suis pas sur de prolonger l'aventure avec le tome 2 malgré un dernier chapitre plus qu'intriguant.


Dommage, ce premier tome ne me donne pas envie de lire la suite, trop de lenteur et de blabla qui font trainer un roman qui avait tout pour me plaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel accrochez-vous, la suite est pas mal.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai alors le tome 2, on verra bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à plusieurs conseils, je me suis accroché. Bien m'en a pris, la série a toujours des défauts mais se bonifie suffisamment pour continuer mda lecture avec le tome 3.
La série reste mineure pour moi mais au vue du nombre de tomes et des critiques, je m'attends a une belle évolution.
C'est surtout l'évolution de pendergast que j'attends avec ce que j'ai pu lire des critiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, évolution de Pendergast et des autres excellents seconds rôles.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com