Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Coma des mortels - Maxime Chattam (Albin Michel)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Le Coma des mortels - Maxime Chattam (Albin Michel) Répondre en citant

En 1995, bien avant la Trilogie du Mal, Maxime Chattam construit les bases de ce qui aurait du être son premier roman, Le Coma des mortels, une fable humoristique sur la solitude, qui raconte trente jours dans la peau d’un jeune homme plongé dans le coma, après un accident qui pourrait finalement se révéler être une tentative de meurtre.



Dans un article du Parisien datant du 19 mai dernier, nous en apprenons un peu plus :

Citation:
"Le romancier Maxime Chattam, considéré outre-Atlantique comme l'équivalent français de Stephen King, a fait un saut à la Croisette. Chattam, qui travaille d'arrache-pied au cinquième tome de sa saga "Outre-monde" tout en bouclant une "fable humoristique" au titre prometteur, "le Coma des mortels", est aussi courtisé par le cinéma. "Un grand parc d'attractions" installé en région parisienne, dont il ne peut encore dire le nom, très américain, lui a commandé un film "qui fait très très peur".


Si l'on passe à côté du fait que l'auteur de cet article n'est pas capable de relire ses notes convenablement (ou alors c'est le bruit de la pluie torrentielle tombée à Cannes qui a peut-être masqué une partie de l'enregistrement) - vous aurez corrigé par vous même, Autre-Monde, au lieu de Outre-Monde - on peut également se demander si Maxime Chattam est vraiment connu outre-atlantique pour être l'avatar français de Stephen King. Peut-être le journaliste s'est-il emmêlé les pinceaux en plaçant un "outre-atlantique" qui n'a pas lieu d'être... Parce que s'il y a un endroit où il peut être considéré comme cela, c'est ici, en France, et certainement pas aux USA.
L'article nous permet de confirmer la publication d'un manuscrit qui dormait jusque là dans les cartons de l'auteur et surtout, il révèle l'existence d'un projet cinématographique avec la parc d'attraction Euro-Disney.
Je suis curieux d'en apprendre un peu plus à ce sujet...

http://www.4decouv.com/2012/05/le-coma-des-mortels-maxime-chattam.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de vieux sujet, car ça se précise pour ce titre.
La parution du Coma des mortels est annoncée par Albin Michel pour début juin.



Le résumé de l'éditeur

Pierre est un petit employé de bureaux malheureux qui a tout plaqué pour venir travailler au zoo de Vincennes. Malheureusement, tous ceux qu'il côtoie meurent les uns après les autres. Cela ne l'empêchera pas de rencontrer des personnages aussi étranges et aussi fascinants que lui.



Merci Fredo pour l'info. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo et Hoel !

Oh la la, ça me fait penser que je suis à la bourre sur les Chattam. Ca fait un bail que je n'en ai pas ouvert un !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le titre.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la couverture.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Maxime Chattam. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, j'aime beaucoup les 3. Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 62
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant encore lu aucun livre de Maxime Chattam Embarassed pourriez-vous me dire quel serait celui qu'il ne faudrait pas rater ?
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il ne faut pas rater chez Chattam, c'est "La Trilogie du Mal" :
- "L'Âme du Mal"
- "In Tenebris"
- "Maléfices"
Trilogie vraiment excellente. Wink Wink

Après, d'autres qu'il a écrit sont tout aussi bons, mais ce n'est que mon avis d'aficionado.
S'il y en a un qui est moins bien que les autres, ce serait éventuellement "Le 5ème règne".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis OK avec Salinger pour ce qu'il ne faut pas rater : la "Trilogie du mal" en n°1

et puis "Les Arcanes du chaos" peut-être, pour un final plutôt grandiose

Par contre, j'ai bien aimé le "5e règne", même si ce n'est pas aussi abouti que la trilogie, c'est une livre que j'avais apprécié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Énormément de critiques négatives pour ce bouquin, que ce soit au niveau des professionnels que des internautes.
C'est assez rare pour être souligné chez Chattam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai adoré.
Mais tous ceux qui se sont jeté sur le livre en se disant 'chouette, un Chattam', ont forcément été déçus. Ca n'a rien à voir avec ce qu'il fait généralement. Tout est dans les mots.
Je trouve qu'il a pris beaucoup de maturité sur ses 2 derniers romans. Il devient un de ces auteurs que j'ai envie de lire pour sa plume et plus uniquement parce qu'il écrit de 'bonnes intrigues'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf que là c'est un des premiers textes qu'il a écrit si j'ai bien compris, donc pour la maturité, tout dépend du niveau de retravail du texte par rapport à l'écriture initiale...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nessie, tu l'as déjà lu ?
On attend donc ton vote commenté pour en savoir plus...
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel : c'est vrai mais c'était une nouvelle à la base donc le texte a été beaucoup retravaillé.

Oui, je l'ai lu.
Et j'ai voté. J'ai remis mon avis que j'avais publié sur un autre forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com