Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelqu'un connait "Onze jours" de Donald Hardstadt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 7:09 am    Sujet du message: Quelqu'un connait "Onze jours" de Donald Hardstadt Répondre en citant



Un appel anonyme, une voix de femme, conduisent le shérif Carl Houseman et son unité dans une ferme isolée, à quelques kilomètres de leur petite ville du cœur de l'Iowa. Là les attend un spectacle effrayant : un corps atrocement mutilé, victime de ce qui semble être un meurtre rituel. Quelques heures plus tard, c'est à nouveau l'horreur : d'autres cadavres, dans le même état, sont découverts dans une ferme voisine. Commence alors pour Carl Houseman une enquête qui va durer onze jours. Epaulé d'une jeune femme du département des homicides, et d'un flic de choc venu de New York, il doit répondre à des questions plus troublantes les unes que les autres. Est-ce réellement un culte sataniste qui est à l'origine de ces meurtres? Est-il possible que les habitants de cette petite communauté, ses amis, ses proches, renferment de si noirs secrets?

J'ai découvert ce livre par hasard à l'aéroport, et j'ai vu que Michael Connelly avait adoré. Alors, vous connaissez? Vous l'avez lu? Je crois que je vais me l'acheter et le lire dès la semaine prochaine, ça me parait excellent comme bouquin.

@ +,

El Marco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

barbap' avait déjà parlé de cet ouvrage !!! lololol

go to http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=246

bonne lecture Wink
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbapapa a écrit:
barbap' avait déjà parlé de cet ouvrage !!! lololol

go to http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=246

bonne lecture Wink


Oups Embarassed

Désolé, Barbapapa, de n'avoir pas vu ton post. Allez, on fait comme si je n'avais rien écrit, hein? On oublie, ok ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est pas pô grave du tout !!! lololol...
on peut pas tout voir, et c'est souvent que moi aussi je lis des post's à rebourd...
allez, bonne lecture, et je te conseille vivement 11 jours !! si tu veux en discuter en pv + en détail, tu sais où me trouver !!
a++
barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbapapa a écrit:
bah c'est pas pô grave du tout !!! lololol...
on peut pas tout voir, et c'est souvent que moi aussi je lis des post's à rebourd...
allez, bonne lecture, et je te conseille vivement 11 jours !! si tu veux en discuter en pv + en détail, tu sais où me trouver !!
a++
barbap'


Ok, Barbapapa. Je vais me l'acheter la semaine prochaine, je suis tes bons conseils. Je te tiens au courant des lectures. Merci pour tes indications...et ton humour ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Onze Jours et je rejoins l'avis de Barbapapa ! C'est du bon bouquin : sobre, documenté (l'auteur est lui-même policer). L'intrigue est finalement assez classique, l'écriture très simple, mais ce livre a un sacré impact quand-même ! Ca sent le vécu ( serait tiré d'une enquête menée réellement par l'auteur) et ça va droit au but, droit au coeur, comme le suggère la pochette de la version poche !

Bref, du bon, très rapide à lire et vraiment bon ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

content que tu es apprécié el marco !
tu te plonges dans quoi maintenant ?
a++
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, là, je ne sais pas encore. Je crois que je vais entamer une petite léthargie de lecture pour me remettre à écrire. Ca fait un bail que je ne m'y suis pas mis, je vais voir si je retrouve mon rythme d'écriture habituel. Mais je continue à vous tenir au courant de mes lectures, sois sans crainte ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle, tt comme moi !!!
moi je cale sur "la promesse de l'ange" (si tu veux voir, voilà le lien...)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226150811/qid=1127145643/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-2013169-3857014

... et donc je me remets doucement à écrire de mon côté !!!! si tu veux qu'on en parle, tu sais où me trouver !
bonne écriture et à ++
barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbapapa a écrit:
c'est drôle, tt comme moi !!!
moi je cale sur "la promesse de l'ange" (si tu veux voir, voilà le lien...)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226150811/qid=1127145643/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-2013169-3857014

... et donc je me remets doucement à écrire de mon côté !!!! si tu veux qu'on en parle, tu sais où me trouver !
bonne écriture et à ++
barbap'


Ok, ça roule pour moi. Surveille ta boite à mails, j'arrive... Wink
Et je m'arrête de suite de polluer ce post consacré à ce très bon thriller. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

barbapapa a écrit:
moi je cale sur "la promesse de l'ange" (si tu veux voir, voilà le lien...)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226150811/qid=1127145643/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-2013169-3857014



Tiens, marrant, j'avais calé aussi dessus. Mais très tôt, avant la 100è page...

Personne n'a réussi à le finir pour savoir ce qu'il vaut réellement ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure un peu que tu dises ça nico !!! ouf, j'avais peur que mes dons de lecteur ne soient remis en cause !!! lolol
moi, je cale après toi, mais c'est vrai que j'ai du mal : trop de détails hsitoriques, trop de temps mort, on perd le cheminement de l'histoire, qui s'annonçait pourtant palpitante : un moine sans tête, un cauchemar qui revient, un lieu prédestiné aux coups du sort... pleind e bonnes choses pour faire une belle intrigue !!! bref, j'aimerais persévérer pour savoir le dénouement, mais là j'avoue, pas trop le temps et du mal à re-rentrer dans le truc...
sinon, point d'autres bouquins sur le feu, et toi ?
a++
barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

barbapapa a écrit:
sinon, point d'autres bouquins sur le feu, et toi ?


En ce moment, pas vraiment, mais ça devrait reprendre tout doucement une fois mon déménagement terminé (pour ceux que ça intéresse, ça y est, je suis installé dans mon nouvel appart, mais il me manque encore l'ADSL, et une dizaine de cartons à déballer...).
J'ai commencé Je Tue, que j'ai un peu mis de côté ces derniers jours. Et après je devrais me mettre à lire Les conjurés de la Pierre, que Marco avait conseillé sur ce forum.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
barbapapa a écrit:
sinon, point d'autres bouquins sur le feu, et toi ?


En ce moment, pas vraiment, mais ça devrait reprendre tout doucement une fois mon déménagement terminé (pour ceux que ça intéresse, ça y est, je suis installé dans mon nouvel appart, mais il me manque encore l'ADSL, et une dizaine de cartons à déballer...).
J'ai commencé Je Tue, que j'ai un peu mis de côté ces derniers jours. Et après je devrais me mettre à lire Les conjurés de la Pierre, que Marco avait conseillé sur ce forum.

@+,


Bien content de savoir que ton déménagement est enfin terminé. C'est toujours casse-bonbons, comme manoeuvre. Et effectivement, ça nous intéresse TOUS et TOUTES! On n'allait pas te laisser partir sans prendre de tes nouvelles! Non mais ! Wink

Tiens-nous au courant de ta lecture de Je Tue. Et en espérant que Les Conjurés de la Pierre te plaira autant qu'à moi.

@ +,

El Marco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com