Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Interview vidéo de Gilda Piersanti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Interviews
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Interview vidéo de Gilda Piersanti Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'ignorent encore, Gilda Piersanti est la première finaliste européenne du prix polar SNCF 2007 avec Bleu Catacombes.
Bleu Catacombes fait partie d'une quadrilogie, baptisée 'Saisons Meurtrières', dont on parle sur ce topic.

J'ai profité du salon du livre de Metz, il y a une dizaine de jours, pour lui poser quelques questions sur ses romans, ses personnages, sur l'Italie (dont elle est originaire).

Les réponses, en images : voici l'interview vidéo de Gilda Piersanti pour Polars Pourpres (durée : 18 min environ)

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adoooore l'interview (et les lunettes de Gilda)
Je l'avais rencontré au salon du livre de Paris, elle semble toujours aussi sympathique.
Encore merci pour cette interview Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah ! La bella Gilda !

Toute en bleu (catacombes?)

Trève de plaisanterie, l'interview est là encore très bien menée,captivante du début à la fin : Gilda est une grande dame amoureuse de ses personnages qui nous fait voyager dans le temps de ses romans... Wink

J'ai adoré le moment où elle dit qu'il "faudra un deuil" pour se défaire de ses personnages, les faire mourir...Une belle preuve d'amour !

De plus...une pointe d'accent italien, une grande sensibilité et sincérité qui nous permet de découvrir une personnalité attachante : le charme est là !

J'ai hâte de la lire et en particulier de découvrir son personnage aux 'antennes émotionnelles", la virtuose de l'empathie qui s'en sert pour "se mettre à la place de" et résoudre ses enquêtes....
Elle va me plaire, c'est sûr!

Cela ne devrait pas tarder puisque j'ai enfin commandé Bleu catacombes ! Very Happy Razz

Encoooore Bravo et Merci à Nico et Gilda !!!

PS: Oui, les lunettes...vraiment fashion quand même. Smile
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle présentation par l'auteur, des questions pertinentes, au final, une interview tout à fait intéressante pour moi qui ne connaissait ce polar que de nom... jusqu'à aujourd'hui.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com