Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 10:45 am Sujet du message: Simetierre |
|
|
Suis moi aussi dans une période King, après avoir été un peu déçue par Cellular, je n'ai pas voulu en rester là.....et retrouver les bonnes impressions et sensations d'antan....
Je suis dans "Simetierre"
La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Eileen, leur fille Rachel, le bébé Gage et leur chat) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d'en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville.
Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l'enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l'aide à Jud. Pendant qu'ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière.
Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c'est alors qu'un nouveau drame surgit
J'en suis exactement à ce passage là, le moment où le chat revient et je suis bien accrochée......Les personnages ont été bien décrit, surtout Louis et ses faiblesses......ses pensées intimes nous sont livrées et le stress commence à monter.....
Marco, je ne peux intégrer la photo du poche, (certains sites sont bloqués par ma direction, les grands zaméricains de l'autre continent....je sais, c'est pas bien, de surfer pdt le travail....) si tu l'as, est-ce que tu peux le faire pour moi ? |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait qu'à demander ! |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la deuxième version, merci Marco ! |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le vent de Stephen King qui souffle sur le forum, me donne très envie de relire ou de lire les bouquins que je n'ai pas encore lu....A commencer par Simmetiere qui est (parait-il un classique)..... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Le vent de Stephen King qui souffle sur le forum, me donne très envie de relire ou de lire les bouquins que je n'ai pas encore lu....A commencer par Simmetiere qui est (parait-il un classique)..... |
Moi aussi je vais me laisser tenter par un King !
Simetierre est vraiment excellemment effrayant !
Je tenterai sûrement Cellulaire ... _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Simetiere, mon premier Stephen King, il m'a très agréablement fait passer des heures de tgv
Je l'ai trouvé vraiment très très bien, on se doute plus ou moins des événements qui vont arriver mais on les attends impatiemment quand même.
Et effectivement je pense que c'est un classique !
Il est sorti en film aussi, pas mal. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un très grnad lecteur de Stephen King. J'ai pratiquement tout lu!
Mais j'ai jamais lu celui-là!
Il va falloir que je m'y mettes! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Le vent de Stephen King qui souffle sur le forum, me donne très envie de relire ou de lire les bouquins que je n'ai pas encore lu.... |
Effectivement, on en parle beaucoup en ce moment sur le forum, et qui plus est parce qu'il a une belle actualité. Je vais profiter de mes très proches vacances pour en lire d'autres. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une lecture qui vous hante longtemp après, qui laisse un drôle de gout |
C'est exactement ça ! et pleins de questions se bousculent ensuite, est-ce que j'aurai fait pareil ? comment j'aurai réagi face à la suite ? parceque même si on sait qu'il ne doit pas le faire... c'est quand même terriblement humain.
Ah je le relirai bien |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, le pire de tous !
King, lui-même, aurait eu du mal à en achever l'écriture tellement l'histoire est sombre et dérangeante... _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Juin 01, 2019 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Un King bien sombre et sinistre... Une lecture qui vous hante longtemp après, qui laisse un drôle de gout ... Avec un coté désespéré assez effrayant! |
D'accord avec toi, sauf peut-être pour le côté effrayant (ce qui revient pourtant dans nombre de commentaires), mais il me reste 150 pages (sur 636 version poche) donc je veux (EDIT : "vais", pas veux, lapsus révélateur ) peut-être enfin flipper. Car jusqu'ici et ce n'est pas un défaut, je trouve le roman très triste, très dur, "désespéré" comme tu dis.
J'ai trouvé la récente adaptation cinématographique beaucoup plus flippante, tout en étant tout aussi désespérée, sombre et triste. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2019 11:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement pas flippé à la lecture du roman mais sûrement est-ce dû au fait que j'ai visionné la récente adaptation peu de temps avant (et, elle, elle est carrément flippante ! ).
Par contre, oui roman très sombre et triste. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|