Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 9:45 am Sujet du message: "Le jeu de la damnation" de Clive Barker |
|
|
Libéré de prison sur parole pour être engagé comme garde du corps d'un milliardaire, voilà qui semble annoncer la fin de la mouise pour un petit truand. Marty se rengorge déjà à l'idée de sa nouvelle vie auprès de Whitehead : la chance paraît avoir diablement tourné en sa faveur. Mais il se rend vite compte qu'un jeu autrement plus menaçant est en train de se jouer, et contre lequel la véritable forteresse dans laquelle s'est retranché Whitehead avec sa fille Carys ne peut rien.Une partie qui a débuté il y a longtemps, en 1945, à Varsovie. Une partie dont Mamoulian, qui s'est baptisé lui-même le Dernier Européen, entend réclamer aujourd'hui l'enjeu. Et, pour les sourds, Mamoulian fait donner de la voix à son exécuteur des basses oeuvres, le sinistre Mangeur de Rasoirs….
Alors là, c'est du grand, du très très grand roman fantastique. Une intrigue incroyable, une très belle écriture, des personnages très denses et tourmentés. Clive Barker a véritablement un don pour accrocher le lecteur et l'emmener très profondément vers la peur et la terreur. Certains passages ne sont pas à conseiller aux âmes sensibles. De bout en bout, c'est un véritable régal !
A noter qu'il fut un temps question de l'adapter au cinéma avec Sean Connery et Paul Newman, mais j'ai l'impression que ça tarde à se mettre en oeuvre, ou alors que c'est carrément passé à la trappe.
Un roman à posséder obligatoirement ! |
|
|
|
|
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis d'accord avec toi, El Marco. "Le Jeu de la Damnation" est un excellent roman. Chose très étonnante, il s'agit également du premier roman de Clive Barker (qui jusque là n'avait écrit que des nouvelles, comme les "Livres de Sang").
Comme tu as aimé, je te conseille de lire également "Le Royaume des Devins" et aussi "Secret Show" (mais ces livres ne sont pas "minces").
Bonne lecture et à+,
Eric |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
eric a écrit: | Salut,
Je suis d'accord avec toi, El Marco. "Le Jeu de la Damnation" est un excellent roman. Chose très étonnante, il s'agit également du premier roman de Clive Barker (qui jusque là n'avait écrit que des nouvelles, comme les "Livres de Sang").
Comme tu as aimé, je te conseille de lire également "Le Royaume des Devins" et aussi "Secret Show" (mais ces livres ne sont pas "minces").
Bonne lecture et à+,
Eric |
Merci de tes conseils, Eric. Je vais voir de ce pas ces titres sur les sites de la Fnac et d'Amazon. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ne les ayant pas lu, je ne peux pas me prononcer au moment où j'écris ce message. Il faudra que l'on regarde de près le contenu des autres livres de Clive Barker pour vérifier si ils ont bien leur place ou pas dans la base. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète Fredo, ils vont être validés, certainement en non polars. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | T'inquiète Fredo, ils vont être validés, certainement en non polars. |
Je viens de valider la série des ouvrages de Clive Barker en non-polars. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|