Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un Simple Génie, de David Baldacci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Un Simple Génie, de David Baldacci Répondre en citant

PARUTION LE 19 FEVRIER 2009 :



En attendant le résumé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé : Sean King, espion free-lance, est embauché par une entreprise high-tech afin d’enquêter sur la mort suspecte de l’un de ses chercheurs. Le siège social de cette entreprise est aussi bien protégé des intrusions extérieures que la Maison Blanche : on ne plaisante pas avec l’espionnage industriel. Pourtant, un autre mathématicien y est assassiné. Qui en veut à ces scientifiques, et sur quels projets travaillent-ils réellement ?
Sean s’obstine à comprendre ce qui se trame dans ces mystérieux laboratoires, où les physiciens de haut niveau côtoient des informaticiens de pointe, mais aussi des agents de la CIA et une adolescente autiste. Bientôt, il en sait trop pour sa propre sécurité : il existe des secrets si terrifiants qu’il vaut mieux les oublier.

Le vrai pouvoir, c’est le génie humain.
21 €

Source : www.michel-lafon.fr

Suffit de demander !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu, ce sera ma prochaine lecture après Meurtres pour Rédemption !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo, ça c' est du rapide! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11412
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai sous la main, je l'entame dès que j'aurai fini Epitaphe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise critique anglo saxonne, j'attend vos avis
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11412
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Treizième ouvrage de David Baldacci, Un simple génie réunit la plupart des ingrédients du bon thriller. L'intrigue est bien bâtie, les personnages suffisamment charismatiques et les scènes d'action tonitruantes vers la fin du récit. Les quatre-vingt-quatorze chapitres du livre sont très courts et s'enchaînent avec plaisir, captant l'attention du lecteur sans jamais la lâcher. Cependant, il est dommage de retrouver de nombreux poncifs – notamment concernant les caractères et attitudes des protagonistes –, un récit souvent pauvre et un dénouement qui peut décevoir puisqu'il n'offre pas le regain d'adrénaline ou la surprise tant escomptée.

Un simple génie est donc un thriller de facture correcte, prouvant le savoir-faire de David Baldacci, mais manquant d'un soupçon d'âme et de nervosité pour le rendre définitivement convaincant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le commence aujourd'hui... merci pour ton avis El Marco !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé, mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une suite non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Je l'ai commencé, mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une suite non ?

Je sais pas par contre les 2 enquêteurs étaient déjà dans "L'heure du crime" (très bon d'ailleurs) et un autre encore avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Norbert, en effet au début je me sentais un peu perdue... il arrive quelque chose à Michelle et on ne sait pas pourquoi, ça explique tout... si le bouquin me plait je me commanderai l'heure du crime. Merci pour ta réponse Norbert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu les tomes précédents des aventuriers Michelle Maxwell et Sean King et c'est dommage. A la lecture d'Un Simple Génie, j'ai eu envie de retrouver ces deux protagonistes si sympathiques.
Ce livre est destiné à tout public, il n'y a pas de cadavres à toutes les pages, il n'y a pas de sang, juste quelques tortures psychologiques vers la fin. C'est un livre d'aventures un peu style Clive Cussler.
Malheureusement je dois déplorer une grosse coquille page 138 ou l'auteur mélange le personnage de Sean et Horatio, un psychanalyste, ce qui m'a perturbée dans la lecture. Sean étant supposé être dans un endroit, on le retrouve dans un asile pour vieillards alors que c'est Horatio qui devait s'y trouver... cela ne dure que pendant une page mais c'est déconcertant, ensuite l'auteur remet les personnages à leur place.

C'est un livre qui se lit tout seul avec un bol de pop-corn à portée de main. Les personnages sont attachants et on suit avec plaisir leurs aventures. Excellent à lire entre deux livres d'horreur pour faire tomber la pression. La lecture de ce tome est agréable, mais franchement je préfère lorsque le récit est plus hard et qu'il y a beaucoup plus de suspense. Il y en a, certes, mais pas de quoi faire dresser les cheveux sur la tête. Je dirais que c'est une bonne distraction.

Ma note 6/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis d'Inka...

Concernant la coquille elle est de très courte durée quand même...

J'ai été un peu déçu de la tournure des évènements je pensais qu'il exploiterait plus l'aspect scientifique du thriller avec les ordis quantiques...

Spoiler:
le coup du trésor est très très gros !

de même je n'ai pas accroché au personnage de Viggie la petite autiste qui permet bien des raccourcis...

Agréable à lire mais vraiment sans plus.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com