Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 1:59 pm Sujet du message: Un Simple Génie, de David Baldacci |
|
|
PARUTION LE 19 FEVRIER 2009 :
En attendant le résumé... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Résumé : Sean King, espion free-lance, est embauché par une entreprise high-tech afin d’enquêter sur la mort suspecte de l’un de ses chercheurs. Le siège social de cette entreprise est aussi bien protégé des intrusions extérieures que la Maison Blanche : on ne plaisante pas avec l’espionnage industriel. Pourtant, un autre mathématicien y est assassiné. Qui en veut à ces scientifiques, et sur quels projets travaillent-ils réellement ?
Sean s’obstine à comprendre ce qui se trame dans ces mystérieux laboratoires, où les physiciens de haut niveau côtoient des informaticiens de pointe, mais aussi des agents de la CIA et une adolescente autiste. Bientôt, il en sait trop pour sa propre sécurité : il existe des secrets si terrifiants qu’il vaut mieux les oublier.
Le vrai pouvoir, c’est le génie humain.
21 €
Source : www.michel-lafon.fr
Suffit de demander ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reçu, ce sera ma prochaine lecture après Meurtres pour Rédemption ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Fredo, ça c' est du rapide! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai sous la main, je l'entame dès que j'aurai fini Epitaphe. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:32 am Sujet du message: |
|
|
mauvaise critique anglo saxonne, j'attend vos avis _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Treizième ouvrage de David Baldacci, Un simple génie réunit la plupart des ingrédients du bon thriller. L'intrigue est bien bâtie, les personnages suffisamment charismatiques et les scènes d'action tonitruantes vers la fin du récit. Les quatre-vingt-quatorze chapitres du livre sont très courts et s'enchaînent avec plaisir, captant l'attention du lecteur sans jamais la lâcher. Cependant, il est dommage de retrouver de nombreux poncifs – notamment concernant les caractères et attitudes des protagonistes –, un récit souvent pauvre et un dénouement qui peut décevoir puisqu'il n'offre pas le regain d'adrénaline ou la surprise tant escomptée.
Un simple génie est donc un thriller de facture correcte, prouvant le savoir-faire de David Baldacci, mais manquant d'un soupçon d'âme et de nervosité pour le rendre définitivement convaincant. |
|
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Je le commence aujourd'hui... merci pour ton avis El Marco ! |
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé, mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une suite non ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Inka a écrit: | Je l'ai commencé, mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une suite non ? |
Je sais pas par contre les 2 enquêteurs étaient déjà dans "L'heure du crime" (très bon d'ailleurs) et un autre encore avant.
|
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci Norbert, en effet au début je me sentais un peu perdue... il arrive quelque chose à Michelle et on ne sait pas pourquoi, ça explique tout... si le bouquin me plait je me commanderai l'heure du crime. Merci pour ta réponse Norbert. |
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu les tomes précédents des aventuriers Michelle Maxwell et Sean King et c'est dommage. A la lecture d'Un Simple Génie, j'ai eu envie de retrouver ces deux protagonistes si sympathiques.
Ce livre est destiné à tout public, il n'y a pas de cadavres à toutes les pages, il n'y a pas de sang, juste quelques tortures psychologiques vers la fin. C'est un livre d'aventures un peu style Clive Cussler.
Malheureusement je dois déplorer une grosse coquille page 138 ou l'auteur mélange le personnage de Sean et Horatio, un psychanalyste, ce qui m'a perturbée dans la lecture. Sean étant supposé être dans un endroit, on le retrouve dans un asile pour vieillards alors que c'est Horatio qui devait s'y trouver... cela ne dure que pendant une page mais c'est déconcertant, ensuite l'auteur remet les personnages à leur place.
C'est un livre qui se lit tout seul avec un bol de pop-corn à portée de main. Les personnages sont attachants et on suit avec plaisir leurs aventures. Excellent à lire entre deux livres d'horreur pour faire tomber la pression. La lecture de ce tome est agréable, mais franchement je préfère lorsque le récit est plus hard et qu'il y a beaucoup plus de suspense. Il y en a, certes, mais pas de quoi faire dresser les cheveux sur la tête. Je dirais que c'est une bonne distraction.
Ma note 6/10 |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis d'Inka...
Concernant la coquille elle est de très courte durée quand même...
J'ai été un peu déçu de la tournure des évènements je pensais qu'il exploiterait plus l'aspect scientifique du thriller avec les ordis quantiques...
de même je n'ai pas accroché au personnage de Viggie la petite autiste qui permet bien des raccourcis...
Agréable à lire mais vraiment sans plus. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
|