Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 11:29 am Sujet du message: la Défense Lincoln, Michael Connelly, Seuil |
|
|
Le nouveau Connelly sera disponible en Mai 2006. C'est l'adaptation de The Lincoln Lawyer édité en 2005 aux USA.
Pour ceux qui se rappellent d'un autre roman de Connelly, la Glace Noir, (où Harry Bosch était à la recherche de son père, J. Michael Haller, mort avant qu'il puisse le retrouver), c'est son demi-frère Mickey Haller qui est le héros de ce nouveau roman.
Plus d'informations avec la 4ème de couverture bientôt!
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mar Mai 16, 2006 11:41 am; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Par contre, éviter de l'acheter tout de suite sur Alapage, le prix est encore un peu élevé pour l'instant
Alapage a écrit: | Prix alapage : 1116,25 €
Prix éditeur : 1175,00 € |
Puisqu'on parle de l'actualité de Connelly, son prochain roman sortira au mois de mai aux USA, Crime Beat: A Decade Of Covering Cops And Killers. Il ne s'agira pas d'une fiction, mais d'un recueil d'enquêtes policières bien réelles qu'il avait suivies alors qu'il était journaliste.
En septembre devrait sortir la prochaine aventure de Bosch, Echo Park, dans laquelle le flic se replongera dans une enquête vieille de 11 ans, qu'il avait déjà menée à l'époque sans pouvoir la mener à son terme.
Impressionnant, Connelly. Quel rythme !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 1:03 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons de la chance en France d'avoir un éditeur qui percute bien au niveau du rythme de parution de nouveau roman de Connelly!
Je suis donc ravis de savoir ce qui va m'attendre pour les prochains mois ! (Lincoln!) _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11548 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
La Défense Lincoln sortira en poche au mois de mai d'après le site de la Fnac. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture du poche :
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Ségolène Témoin
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir alors voici ce que j'en dis sur mon blog :
Suite à divers commentaires lus sur le forum Plume Libre, je me suis décidée à acheter ce roman. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir mais le résumé étant tentant alors je me suis lancéeCa a été une révélation. J'ai tout simplement adoré.
Haller est un avocat qui défend dealers et autres "petits" criminels. Il fait son boulot à merveille même si dès le départ on méprise ses méthodes. Et puis un jour, débarque un homme accusé d'avoir tué. C'est l'affaire du siècle pour l'avocat. Non seulement ça lui fera un pub d'enfer mais en plus il s'imagine déjà avec des honoraires excpetionnels. Seulement voilà, dès leur première rencontre, Roulet dit à son avocat qu'il est innocent. Haller le sait, il n'y a rien de pire que de devoir défendre un innocent. Haller va alors tout faire pour le prouver mais cette quête de l'innocence à un prix que Haller va devoir payer. Il va alors découvrir des choses qui le changeront à jamais.
J'ai lu ce roman en à peine trois jours et je dois le dire, j'ai vraiment trouvé là tout le bonheur qu'on a à la lecture d'un bon roman.
De plus, on en apprend beaucoup sur le système judicière américain et sur les méthodes de travail des avocats de la défense.
En somme, peut-être pas le meilleur roman policier-thriller que j'ai pu lire mais un excellant niveau quand même et j'ai hâte de lire un autre roman de l'auteur.
(Je pense par exemple à Darling Lily dont il est fait mention dans ce roman-ci) _________________ http://pampoune-lectures.over-blog.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai adoré.ça a redonné un coup de fouet à Connelly _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|