Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Echo Park par Michael Connelly
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ernst s. blofeld
Victime



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 6


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 10:16 am    Sujet du message: Echo Park par Michael Connelly Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu Echo Park, le nouveau Connelly il ya 5 jours.

J'en suis à la moitié.

Je lis lentement car je redoute le moment ou il sera fini....


Blofeld
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prologue du livre en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0CxvJSyE-Tg
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Voici la couverture finale côté USA/Canada...
Je viens de récupéré un exemplaire et c'est vraiment très bizarre parce que la couverture (sous celle que vous voyez) ressemble à celle des vieux livres: en une sorte de tissus et pas très belle...

Heureusement que l'histoire semble déjà bien démarré. Exclamation
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé fini;

Voilà deux ans que Bosh n'était pas apparu. Le voilà de nouveau sorti dans sa section des "Affaires Non-Resolues". Pour cette nouvelle aventure, Connelly donne encore plus d'épaisseur au personnage de Bosh (mais où va-t-il s'arrêté ?) mais pour une fois on a l'impression d'un flic moins torturé.

Les personnages qui gravitent d'habitude autour de Bosh: Kidz Rider, Pratt, Rachel Welding...sont beaucoup plus mis en avant.
L'intrigue reste comme toujours mystérieuse même si la fin semble ressembler à du déjà vu chez Connelly... Un peu dérangeant. Cela reste quand même du Connelly avec du Bosh et rien que pour cela on en redemande... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce premier avis Steve-O !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



La couverture de Echo Park
Sortie en France le 3 mai 2007 !

Les éditions du Seuil confirment la sortie de Echo Park en France le 3 mai 2007.
Après La Défense Lincoln, ce roman signe le retour de Harry Bosch et sera traduit en Français par Robert Pépin. A signaler que le titre original sera conservé.
L'histoire
En 1995, Marie Gesto disparaît après être sortie d'un supermarché de Hollywood. L'enquête est confiée à la brigade des homicides de Harry Bosch. Mais la jeune femme de 22 ans n'est jamais retrouvée, ni morte ni vivante. Onze ans plus tard, Harry Bosch travaille dans l'unité des enquêtes non résolues de Los Angeles et décide de réouvrir le dossier. Raynard Waits, arrêté pour deux crimes, se résout à avouer ses autres méfaits pour réduire sa peine et dit avoir tué Marie Gesto. Après avoir entendu sa confession, Harry Bosch réalise qu'il était passé à côté d'un indice capital en 1995 qui aurait pu éviter neuf autres meurtres après celui de Marie Gesto.


Source : michaelconnelly.free.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie repoussée au 16 Mai 2007.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais lu

dans lequel
Spoiler:
Harry Bosh posait sa plaque et arrêtais sa carrière je voudrais bien saoir comment michael connelly le fait rempiler !

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une réponse claire et détaillée à ta question spoiler, Memess, une seule solution : lire Los Angeles River , la suite du Poète Wink

Mais si tu veux mon avis de lecteur, je crois que
Spoiler:
Connelly a choisi de "réintégrer" Bosch dans la police - décision prise par son héros à la fin de Los Angeles River, et je ne te gâche pas ton éventuel plaisir de lecteur de ce roman en disant cela ! -, parce qu'il a réalisé qu'en faire un privé était moins intéressant. Les deux romans où Bosch agit comme privé, Lumière morte et LA River, sont d'ailleurs moins percutants, surtout le premier, à mon avis...


Sinon j'en suis à la moitié d'Echo Park, et pour l'instant je trouve que c'est un Connelly bon cru. Avec au menu un serial killer mystérieux et assez ignoble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fini Echo Park, et je lui mets un bon 7/10 (pour ne pas lui mettre un petit 8 Wink )

Un bon Connelly, efficace, mais sans réelle surprise. Ca fait plaisir de retrouver Bosch en pleine forme, et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!

Je ne connais pas ce cher M. Connelly. Enfin, de nom, si bien sûr! En lisant un peu ces quelques posts, je me dit qu'il serait bon que j'en lise un (pour commencer).

Lequel me conseilleriez-vous pour débuter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flyos a écrit:
Lequel me conseilleriez-vous pour débuter?


Je pense que Le Poète peut être un bon choix. C'est, pour beaucoup, le meilleur Connelly à ce jour, mais pas forcément le plus représentatif de son style.
Si tu préfères suivre les aventures de Harry Bosch, le héros récurrent de Connelly (mais qui n'est pas présent dans l'enquête du Poète), je te conseille de commencer par le premier, Les égoûts de Los Angeles, et de les lire ensuite dans l'ordre si tu aimes.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme le dit Nico, tu peux commencer comme ça. Tu peux rajouter Créance de Sang qui est formidable aussi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En précisant qu'il n'est pas absolument indispensable de lire les Bosch dans l'ordre, même si le personnage évolue au fil des bouquins, chaque roman se suffit à lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je vais vous écouter, je vais prendre... les 2!!! Enfin, je termine tous ceux qu'il me reste et j'attaque Connelly... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com