Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Les emmurés" de Serge Brussolo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:33 pm    Sujet du message: "Les emmurés" de Serge Brussolo Répondre en citant



A l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage si possible sensationnel... Mais aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Est-il vrai que l'assasin habiterait toujours là, caché dans un appartement invisible ? Y a-t-il comme on le prétend des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste ce gamin trop imaginatif, le fils de la concierge, qui, spontanément, s'offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?

Voilà, mes impressions à chaud : encore un bon bouquin de Serge Brussolo !
Intrigue forte, rebondissements, belle écriture, personnages toujours aussi torturés, et cette prédominance de violence et de sexe qui rend ses écrits si forts. Là encore, l'idée de base est très forte, proche de Stephen King selon moi, et son articulation bien amenée. Bref, du bon !
Je regrette juste un point : j'ai lu il y a peu un autre roman de Serge Brussolo qui lui ressemble un peu, c'est celui-ci :
Et pour ma part, je pense que L'enfer, c'est à quel étage ? est un poil meilleur - plus violent, plus noir, plus angoissant - , donc plus à conseiller dans un premier temps que Les Emmurés.

Mais ce roman, court et fort comme tous ceux de Brussolo, mérite vraiment le détour. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me tente bien L'enfer, c'est à quel étage ? , mais quand tu dis "prédominance de violence et de sexe" c'est vraiment très très présent dans le livre ? parceque ça ça me tente pas trop par contre :/
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Ca me tente bien L'enfer, c'est à quel étage ? , mais quand tu dis "prédominance de violence et de sexe" c'est vraiment très très présent dans le livre ? parceque ça ça me tente pas trop par contre :/


Non, rien d'excessif, je tenais juste à le signaler au cas où, et je crois que j'ai bien fait. Wink Mais je te conseille vivement ce livre, il est vraiment excellent ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Smile merci pour cette précision, je le note dans ma liste Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tu me diras ce que tu en penses, Vanessa! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dément !!! je m'attendais pas à ça du tout.
Chaque fois je me disais que c'était pas possible, que tout allait revenir dans la réalité, limite "faut arrêter de fumer là..." mdrr, mais non ça continuait, avec encore plus de folie, jusqu'au bout lol
Ptet même que ce livre c'est une hallucination !! lol
Il est hors du commun, très très étrange, mais très très bien aussi Smile un super rythme, court mais c'est largement suffisant vu toute la folie qu'il y a dedans !
Quelle imagination. Je m'en remet pas ! J'en ai même rêvé !!

Super conseil El Marco Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net


Dernière édition par Vanessa le Mer Sep 06, 2006 9:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:


Super conseil El Marco Smile


Très heureux que tu aies apprécié, Vanessa ! J'espère que tu vas poursuivre ton aventure brussolienne après cette lecture et que tu viendras me donner un coup de main sur le forum pour continuer à faire de la publicité pour cet auteur fabuleux ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais continuer je pense, rien que pour voir ce que Serge Brussolo peut trouver d'autre Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera avec très grand plaisir que je lirai tes futurs messages sur Serge Brussolo ainsi que tes avis, Vanessa. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur tes conseils El Marco, je me suis pris "Les Emmurés" , c'est mon premier Brussolo, j'espère que j'accrocherais , je ne savais pas trop lequel prendre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
sur tes conseils El Marco, je me suis pris "Les Emmurés" , c'est mon premier Brussolo, j'espère que j'accrocherais , je ne savais pas trop lequel prendre..


J'espère que ça te plaira. Mais je n'y pense que maintenant, Vanessa parlait sur ce topic - consacré aux Emmurés - de L'enfer, c'est à quel étage ? , on dirait, puisqu'elle a voté pour ce livre sur Polars Pourpres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je ne l'ai vu que après en voyant le topic sur L'enfer, c'est à quel étage je l'avais mis là parceque c'est là qu'on en avait parlé, mais je vais aller mettre l'avis sur l'autre (je sais c'est pas clair mon affaire lol)
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez pour faire plaisir à El Marco un petite critique d'un Brussolo Very Happy

" Les emmurés" est certainement le meilleur roman que j'ai lu depuis longtemps: vraiment excellent.

L'histoire est pourtant à la base on ne peut plus classique: un immeuble hanté. Mais dès le début, l'auteur crée une ambiance de qualité et une forte tension, notamment grace à des personnages qui sont tous intéressants.

Et environ aux deux tiers du livre, l'intrigue part dans une direction complètement inatendue (en tout cas pour moi) et bascule dans un huis clos de folie, avec une bonne dose de perversité, dans lequel certains personnages rencontrés en première partie du livre se révèlent sous un jour nouveau...

Et enfin un final en beauté très ambigue: que du bonheur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Allez pour faire plaisir à El Marco un petite critique d'un Brussolo Very Happy


Rien ne pouvait me faire plus plaisir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com