Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:17 pm Sujet du message: Le siècle des chimères, de Philippe Cavalier |
|
|
Calcutta, 1936. L'Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa grandeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du M16, découvre un complot d'une ampleur terrifiante. Sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé. Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étrangers, la traque des Ogres du Gange commence. Thriller érudit au rythme haletant, Les Ogres du Gange emprunte avec une même maîtrise au roman d'espionnage et à ce romantisme noir qui s'inscrit dans la grande tradition du fantastique européen. L'épopée crépusculaire de David Tewp inaugure un cycle en quatre tomes intitulé Le Siècle des chimères. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
On se retrouve plongé en plein Calcutta en 1936 en compagnie l'officier Twep appartenant au groupe du MI6. Un jeune homme naïf qui va se retrouver mêler aux problèmes politiques de l'Inde, l'Angleterre, l'Allemagne...
Il se voit confier diverses missions jonchées de cadavres, de complots, de mystérieuses forces occultes. Et il va en étonner plus d'un qui ne le prenait que pour un simple pion.
Aidé par Swamy, officier Hindou, et par Madame de Réault, vieille dame française aventurière, il va tenter de retrouver une femme dont on ne sait si c'est une sorcière, une dangereuse criminelle ou une espionne sans pitié.
Comment Twep va-t-il se sortir de tout ça ? et surtout s'en sortir vivant...
Un roman riche en rebondissements, très bien écrit.
(Ce premier tome de "Le siècle des chimères" fait partie de la sélection de février au prix Livre de poche 2007). _________________ Vanessa
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait partie de mes futures lectures. J'attendais que le tome 4 sorte pour m'y mettre et si je me rappelle bien il est paru en janvier. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
D'après le site du Livre de poche :
Tome 1 - 10/2006
Tome 2 - 02/2007
Tome 3 - 04/2007
Tome 4 - pas de date pour le poche mais bien paru en grand format en janvier _________________ Vanessa
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ce n'est pas trop trop "fantastique" ? Le résumé montre bien que c'est un mélange des genres, et visiblement, c'est classé de partout comme étant un thriller !
Confirmation d'une GL ? Une Gentille Lectrice, quoi
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Est-ce que ce n'est pas trop trop "fantastique" ? Le résumé montre bien que c'est un mélange des genres, et visiblement, c'est classé de partout comme étant un thriller !
Confirmation d'une GL ? Une Gentille Lectrice, quoi |
Avant de le lire j'étais aussi assez étonnée qu'il soit classé en thriller, mais finalement il y a quand même des enquêtes (avec des planques etc...), une course-poursuite avec la femme, des complots, une organisation militaire secrète, la guerre, des meurtres commandés.
Le fantastique est plutôt suggéré au début, on ne sait pas vraiment ce que c'est. Plus on approche de la fin du livre, plus ça devient du fantastique mais sans l'être totalement (ça y est je m'y perds !!), disons que Twep se retrouve confronté à des choses qu'il ne maîtrise/connaît pas, mais lui agit de façon bien réelle. _________________ Vanessa
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
......... je venais de remplir le vote pour pp et j'ai eu une page d'erreur Nico jsuppose que tu as rien ?? faut que je recommence ?
_________________ Vanessa
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | ......... je venais de remplir le vote pour pp et j'ai eu une page d'erreur Nico jsuppose que tu as rien ?? faut que je recommence ? |
J'ai fait des modifs sur PP hier alors j'ai peut-être fait des bêtises. Je regarde de suite. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Vanessa a écrit: | ......... je venais de remplir le vote pour pp et j'ai eu une page d'erreur Nico jsuppose que tu as rien ?? faut que je recommence ? |
J'ai fait des modifs sur PP hier alors j'ai peut-être fait des bêtises. Je regarde de suite. |
Ca y est ça a marché un mystère informatique... merci d'avoir regardé quand mm _________________ Vanessa
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
je relance ce topic (merci el marco)
je viens de finir le deuxieme
je me garde le troisieme pour juste avant la sortie du quatrieme "la dame de toscane"
c'est une pure merveille cette tétralogie
Dernière édition par holden le Lun Nov 12, 2007 12:25 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | D'après le site du Livre de poche :
Tome 1 - 10/2006
Tome 2 - 02/2007
Tome 3 - 04/2007
Tome 4 - pas de date pour le poche mais bien paru en grand format en janvier |
t en es bien sur qu'il est sorti en 2007
pour moi c'est le 23/01/2008 |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement le Tome 4 est prévu pour les parutions de janvier/février 2008 (23 janvier sur alapage) aux Editions Anne Carrière.
Lorsque j'ai fais le post j'avais dû trouver d'autres infos, désolée. _________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | Effectivement le Tome 4 est prévu pour les parutions de janvier/février 2008 (23 janvier sur alapage) aux Editions Anne Carrière.
Lorsque j'ai fais le post j'avais dû trouver d'autres infos, désolée. |
j'attendrai donc
c'est une tuerie |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: |
j'attendrai donc
c'est une tuerie |
Justement il y a quelques jours je m'étais dis qu'il faudrait que je lise les suivants vu que le premier est vraiment bien, apparement la suite promet de bons moments _________________ Vanessa
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | holden a écrit: |
j'attendrai donc
c'est une tuerie |
Justement il y a quelques jours je m'étais dis qu'il faudrait que je lise les suivants vu que le premier est vraiment bien, apparement la suite promet de bons moments |
plus que de bons moments....
et je pense qu'il faut les lire à la suite, pour bien tout comprendre |
|
|
|
|
|