Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siegfried Témoin
|
Posté le: Dim Fév 29, 2004 11:40 pm Sujet du message: Maléfices, de Maxime Chattam |
|
|
Voila je suis nouveau sur le forum... Grand amateur de romans policiers, je me permets de laisser ce message afin de vous dire que le 4 Mars 2004 sortira "MALEFICES" de Maxime Chattam...
Je conseille dés maintenant ce livre, j'ai eu la chance de lire les deux premiers volumes qui sont "L'âme du mal" et "In Tenebris", croyez moi c'est formidablement bien orchestré du début jusq'à la fin....
L'auteur est incroyable!!!! |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Lun Mar 01, 2004 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Siegfried
Je te conseille de lire les autres sujets. Il y en a consacré à un Maxime Chattam. Mais merci tout de même de nous passer la date exacte de la sortie de ce bouquin |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mar 03, 2004 8:05 pm Sujet du message: Maléfices est sorti |
|
|
"Maléfices" est disponible depuis aujourd'hui dans certaines Fnac... J'ai mon exemplaire... Je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit...
@+ _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
siegfried Témoin
|
Posté le: Mer Mar 03, 2004 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je viens de me le procurer a la Fnac Bellecour, Yes enfin....!!!!!
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 06, 2004 4:44 pm Sujet du message: Maléfices... |
|
|
Après une bonne demi-douzaine d'heures de lecture, j'ai refermé le pavé de plus de 500 pages que représente Maléfices, le petit dernier de Maxime Chattam.
[CRITIQUE SANS SPOILERS]
Le plaisir de retrouver Annabel et Joshua Brolin est intact. Maxime a beaucoup creusé la psychologie des personnages et à ce titre, Maléfices s'inscrit parfaitement comme le dernier acte de la Trilogie du Mal. L'intrigue en elle-même est rythmée et réserve, comme on pouvait s'y attendre, son lot de scènes horribles (toujours plus loin dans le "gore"...) et de rebondissements. Comme dans les deux romans précédents, on ne peut qu'admirer le travail de documentation impressionnant de l'auteur, que ce soit dans le domaine médico-légal, policier ou... animalier.
Seule réserve : j'ai trouvé, personnellement, que le suspense était moins présent. L'intrigue est peut-être plus simple, les zones d'ombre où se perd le lecteur avant le dénouement moins nombreuses, Maxime ayant visiblement préféré jouer sur les fausses pistes que sur de complexes retournements de situation. Mais, encore une fois, l'enquête est suffisamment rythmée pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde jusqu'aux dernières pages.
Mon roman préféré de la Trilogie du Mal restera donc In Tenebris. Maléfices est cependant un excellent roman, qui confirme le talent de Maxime Chattam pour ce genre littéraire ("le thriller un peu gore"), et qui prouve aussi qu'il pourrait très bien exceller dans d'autres registres, moins sanguinolents...
Voilà pour ma petite critique. Vivement le prochain en tout cas, en mars 2005...
Et pour les fans parisiens de Maxime Chattam, je rappelle qu'il sera présent à la "librairie des Ternes" à Paris le 20 mars prochain (info recueillie sur son site web, http://www.maximechattam.com). J'imagine qu'il s'agit de la Fnac Etoile, 26-30 Av. des Ternes... J'irai certainement faire un petit tour, et si vous êtes fans de cet auteur et dans le coin, je vous conseille d'aller échanger quelques mots avec lui. Il est très sympa, très ouvert à la discussion et très proche de son public.
@+ _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Sam Mar 06, 2004 6:18 pm Sujet du message: Dédicace |
|
|
Merci Nico pour l'info de la dédicace !
Mais je n'ai pas vu l'heure, moi, je travaille le matin, j'espère que ce sera l'après-midi ! Sinon, je viens de lire L'Ame Du Mal et In Ténébris, tout simplement magnifique, et là, je viens de commencer Maléfices ... Je dirai lorsque j'ai fini ce que je pense de la Trilogie du Mal !
Bye ! |
|
|
|
siegfried Témoin
|
Posté le: Mer Mar 10, 2004 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je viens de finir Maléfices...
Comme toujours, l'histoire est bien ficelée, Maxime Chattam fait preuve encore une fois d'imaginations débordantes, bref un livre à lire absolument pour les fans du genre!!!! |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 10:13 pm Sujet du message: Excellente trilogie ! |
|
|
Hello tout le monde !
Je viens aussi de finir Maléfices, c'est vraiment une excellente trilogie que La Trilogie Du Mal ! Au départ, j'ai commencé à lire Maxime Chattam en attendant le prochain Grangé (que j'attends tjs d'ailleurs avec impatience) et en fait je suis devenu aussi un fan de Chattam ! Merci Nico pour tes conseils ! N'hésite pas à nous donner d'autres de tes auteurs fétiches ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Hello DarkTemplar,
Pour tous les fans de Maxime Chattam, je (re)propose un auteur du même style. Si vous avez aimé la Trilogie du Mal, alors vous aimerez sans doute Vendredi Saint, de Boris Starling. Un roman anglais au rythme infernal, qui réserve son lot de rebondissements et de scènes un peu gores. Du très très bon thriller chargé en hémoglobine. En plus, il est maintenant disponible en poche (lien vers la fiche Amazon).
C'était, avec Chattam, mon gros coup de coeur "découverte" de l'année 2003 en matière de thriller.
@+,
Nico.
PS pour DarkTemplar : on se croisera peut-être dans la foule des fans de Chattam lors de la séance dédicace de samedi prochain alors _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
LIVINGSTONE Témoin
Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 55 Localisation: Pont-à-Mousson (54)
|
Posté le: Ven Mar 12, 2004 12:47 pm Sujet du message: Re: Excellente trilogie ! |
|
|
darktemplar a écrit: | Hello tout le monde !
Je viens aussi de finir Maléfices, c'est vraiment une excellente trilogie que La Trilogie Du Mal ! Au départ, j'ai commencé à lire Maxime Chattam en attendant le prochain Grangé (que j'attends tjs d'ailleurs avec impatience) et en fait je suis devenu aussi un fan de Chattam ! Merci Nico pour tes conseils ! N'hésite pas à nous donner d'autres de tes auteurs fétiches ! |
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir dans quel ordre avait été écrits les 3 livres constituant la Trilogie du Mal de Maxime Chattam.
Je n'en ai lu qu'un et je ne sais pas s'il correspond bien au commencement de cette Trilogie : l'Ame du Diable. Est-ce que l'ordre suit les parutions des ouvrages en format "Poche" ?
1. L'Ame du Diable (déjà paru)
2. In Tenebris (à paraître sous peu)
3. Maléfices (euh ... dans quelques mois)
J'espère que l'odre que je viens de citer est correct ... Si quelqu'un pouvait me répondre, cela serait sympa !
3. |
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Ven Mar 12, 2004 6:28 pm Sujet du message: Excellente trilogie ! |
|
|
C'est effectivement cet ordre. Perso, j'ai lu In Tenebris avant L'Ame du Mal et ça ne m'a pas gené pour la compréhension. Donc, si tu peux, lis les dans l'ordre sinon c'est pas grave. Pour la sortie de Maléfices en poche, tu devra attendre un an et non quelques semaines. In Tenebris sort en poche un an après sa sortie en librairie. |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 16, 2004 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde !
Merci Nico pour tes infos ! C'est vrai qu'il me faut des livres à lire en attendant La Ligne Noire ...
En attendant, j'ai commencé à lire un livre de Maxime Chattam qui est très différent de La Trilogie du Mal, c'est Le 5ème Règne, publié sous le pseudo Maxime Williams aux éditions Le Masque. C'est son premier roman, c'est un bouquin fantastique loin de ces thrillers habituels. |
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Mer Mar 17, 2004 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut!!!
Le 5e Regne est un très bon bouquin qui est sortie à peu près en même temps que L'Ame Du Mal. c'est effectivement un très bon bouquin. Parfois drôle, parfois triste à tirer des larmes. Il m'a fait penser à certains bouquins de S.King: entre Ca et The Body.
Au debut, il était question qu'il en écrive d'autre sous ce pseudo mais je ne sais ce qu'il en est maintenant. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 17, 2004 7:25 pm Sujet du message: Le 5ème Règne |
|
|
Hello,
C'est vrai que le 5ème Règne est très sympa. C'est pas du polar, mais plutôt du fantastique / roman d'aventures. Quelque chose entre Ça (comme l'a précisé Fabien) et le film Les Goonies. Le genre de livre qui vous fait retomber en enfance, et vous fait regretter de n'avoir pas vécu de telles aventures avec vos potes d'alors.
J'en profite pour apporter une précision par rapport à la séance dédicace / rencontre avec Maxime samedi. Ca se passe à la librairie des Ternes (36 av. des Ternes, 75017 PARIS), à 15h30. Donc, contrairement à ce que j'ai dit, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la Fnac. (vu sur http://www.maximechattam.com)
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Nima Témoin
|
Posté le: Mer Mar 17, 2004 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui Nico, je confirme que ce n'est pas la Fnac, car elle se trouve au 26/30 Av. des Ternes
Et il est vrai que au 36 Av. des Ternes, il y a bien une librairie
Voilou |
|
|
|
|
|