Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maléfices, de Maxime Chattam
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siegfried
Témoin



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Maléfices, de Maxime Chattam Répondre en citant

Voila je suis nouveau sur le forum... Grand amateur de romans policiers, je me permets de laisser ce message afin de vous dire que le 4 Mars 2004 sortira "MALEFICES" de Maxime Chattam...
Je conseille dés maintenant ce livre, j'ai eu la chance de lire les deux premiers volumes qui sont "L'âme du mal" et "In Tenebris", croyez moi c'est formidablement bien orchestré du début jusq'à la fin....
L'auteur est incroyable!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Siegfried Very Happy

Je te conseille de lire les autres sujets. Il y en a consacré à un Maxime Chattam. Mais merci tout de même de nous passer la date exacte de la sortie de ce bouquin Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 8:05 pm    Sujet du message: Maléfices est sorti Répondre en citant

"Maléfices" est disponible depuis aujourd'hui dans certaines Fnac... J'ai mon exemplaire... Je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit... Wink

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
siegfried
Témoin



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je viens de me le procurer a la Fnac Bellecour, Yes enfin....!!!!!
Laughing Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Maléfices... Répondre en citant

Après une bonne demi-douzaine d'heures de lecture, j'ai refermé le pavé de plus de 500 pages que représente Maléfices, le petit dernier de Maxime Chattam.

[CRITIQUE SANS SPOILERS]

Le plaisir de retrouver Annabel et Joshua Brolin est intact. Maxime a beaucoup creusé la psychologie des personnages et à ce titre, Maléfices s'inscrit parfaitement comme le dernier acte de la Trilogie du Mal. L'intrigue en elle-même est rythmée et réserve, comme on pouvait s'y attendre, son lot de scènes horribles (toujours plus loin dans le "gore"...) et de rebondissements. Comme dans les deux romans précédents, on ne peut qu'admirer le travail de documentation impressionnant de l'auteur, que ce soit dans le domaine médico-légal, policier ou... animalier.
Seule réserve : j'ai trouvé, personnellement, que le suspense était moins présent. L'intrigue est peut-être plus simple, les zones d'ombre où se perd le lecteur avant le dénouement moins nombreuses, Maxime ayant visiblement préféré jouer sur les fausses pistes que sur de complexes retournements de situation. Mais, encore une fois, l'enquête est suffisamment rythmée pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde jusqu'aux dernières pages.
Mon roman préféré de la Trilogie du Mal restera donc In Tenebris. Maléfices est cependant un excellent roman, qui confirme le talent de Maxime Chattam pour ce genre littéraire ("le thriller un peu gore"), et qui prouve aussi qu'il pourrait très bien exceller dans d'autres registres, moins sanguinolents...

Voilà pour ma petite critique. Vivement le prochain en tout cas, en mars 2005...

Et pour les fans parisiens de Maxime Chattam, je rappelle qu'il sera présent à la "librairie des Ternes" à Paris le 20 mars prochain (info recueillie sur son site web, http://www.maximechattam.com). J'imagine qu'il s'agit de la Fnac Etoile, 26-30 Av. des Ternes... J'irai certainement faire un petit tour, et si vous êtes fans de cet auteur et dans le coin, je vous conseille d'aller échanger quelques mots avec lui. Il est très sympa, très ouvert à la discussion et très proche de son public.

@+
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 6:18 pm    Sujet du message: Dédicace Répondre en citant

Merci Nico pour l'info de la dédicace ! Cool

Mais je n'ai pas vu l'heure, moi, je travaille le matin, j'espère que ce sera l'après-midi ! Sinon, je viens de lire L'Ame Du Mal et In Ténébris, tout simplement magnifique, et là, je viens de commencer Maléfices ... Je dirai lorsque j'ai fini ce que je pense de la Trilogie du Mal !
Bye !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siegfried
Témoin



Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je viens de finir Maléfices...
Comme toujours, l'histoire est bien ficelée, Maxime Chattam fait preuve encore une fois d'imaginations débordantes, bref un livre à lire absolument pour les fans du genre!!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 10:13 pm    Sujet du message: Excellente trilogie ! Répondre en citant

Hello tout le monde ! Razz

Je viens aussi de finir Maléfices, c'est vraiment une excellente trilogie que La Trilogie Du Mal ! Au départ, j'ai commencé à lire Maxime Chattam en attendant le prochain Grangé (que j'attends tjs d'ailleurs avec impatience) et en fait je suis devenu aussi un fan de Chattam ! Merci Nico pour tes conseils ! N'hésite pas à nous donner d'autres de tes auteurs fétiches ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello DarkTemplar,

Pour tous les fans de Maxime Chattam, je (re)propose un auteur du même style. Si vous avez aimé la Trilogie du Mal, alors vous aimerez sans doute Vendredi Saint, de Boris Starling. Un roman anglais au rythme infernal, qui réserve son lot de rebondissements et de scènes un peu gores. Du très très bon thriller chargé en hémoglobine. En plus, il est maintenant disponible en poche (lien vers la fiche Amazon).
C'était, avec Chattam, mon gros coup de coeur "découverte" de l'année 2003 en matière de thriller.

@+,
Nico.

PS pour DarkTemplar : on se croisera peut-être dans la foule des fans de Chattam lors de la séance dédicace de samedi prochain alors Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIVINGSTONE
Témoin



Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 55
Localisation: Pont-à-Mousson (54)


MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Re: Excellente trilogie ! Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Hello tout le monde ! Razz

Je viens aussi de finir Maléfices, c'est vraiment une excellente trilogie que La Trilogie Du Mal ! Au départ, j'ai commencé à lire Maxime Chattam en attendant le prochain Grangé (que j'attends tjs d'ailleurs avec impatience) et en fait je suis devenu aussi un fan de Chattam ! Merci Nico pour tes conseils ! N'hésite pas à nous donner d'autres de tes auteurs fétiches ! Wink


Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir dans quel ordre avait été écrits les 3 livres constituant la Trilogie du Mal de Maxime Chattam.
Je n'en ai lu qu'un et je ne sais pas s'il correspond bien au commencement de cette Trilogie : l'Ame du Diable. Est-ce que l'ordre suit les parutions des ouvrages en format "Poche" ?
1. L'Ame du Diable (déjà paru)
2. In Tenebris (à paraître sous peu)
3. Maléfices (euh ... dans quelques mois)
J'espère que l'odre que je viens de citer est correct ... Si quelqu'un pouvait me répondre, cela serait sympa ! Wink

3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Excellente trilogie ! Répondre en citant

C'est effectivement cet ordre. Perso, j'ai lu In Tenebris avant L'Ame du Mal et ça ne m'a pas gené pour la compréhension. Donc, si tu peux, lis les dans l'ordre sinon c'est pas grave. Pour la sortie de Maléfices en poche, tu devra attendre un an et non quelques semaines. Confused In Tenebris sort en poche un an après sa sortie en librairie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Merci Nico pour tes infos ! C'est vrai qu'il me faut des livres à lire en attendant La Ligne Noire ...
En attendant, j'ai commencé à lire un livre de Maxime Chattam qui est très différent de La Trilogie du Mal, c'est Le 5ème Règne, publié sous le pseudo Maxime Williams aux éditions Le Masque. C'est son premier roman, c'est un bouquin fantastique loin de ces thrillers habituels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!!

Le 5e Regne est un très bon bouquin qui est sortie à peu près en même temps que L'Ame Du Mal. c'est effectivement un très bon bouquin. Parfois drôle, parfois triste à tirer des larmes. Il m'a fait penser à certains bouquins de S.King: entre Ca et The Body.
Au debut, il était question qu'il en écrive d'autre sous ce pseudo mais je ne sais ce qu'il en est maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 7:25 pm    Sujet du message: Le 5ème Règne Répondre en citant

Hello,

C'est vrai que le 5ème Règne est très sympa. C'est pas du polar, mais plutôt du fantastique / roman d'aventures. Quelque chose entre Ça (comme l'a précisé Fabien) et le film Les Goonies. Le genre de livre qui vous fait retomber en enfance, et vous fait regretter de n'avoir pas vécu de telles aventures avec vos potes d'alors. Very Happy

J'en profite pour apporter une précision par rapport à la séance dédicace / rencontre avec Maxime samedi. Ca se passe à la librairie des Ternes (36 av. des Ternes, 75017 PARIS), à 15h30. Donc, contrairement à ce que j'ai dit, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la Fnac. (vu sur http://www.maximechattam.com)

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui Nico, je confirme que ce n'est pas la Fnac, car elle se trouve au 26/30 Av. des Ternes Wink Wink

Et il est vrai que au 36 Av. des Ternes, il y a bien une librairie

Voilou Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com