Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

JO NESBO/IAN RANKIN
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:19 pm    Sujet du message: JO NESBO/IAN RANKIN Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent les deux auteurs, pourriez vous me dire s'il existe des similitudes, des points communs entre les personnages, les histoires, l'écriture, l'ambiance ?
ou bien alors ils n'ont strictement rien à voir, ne sont pas comparables et dans ce cas en quoi sont ils différents ?

Par ex Rankin et Nesbo mettent du temps à installer leur histoire d'où parfois une certaine lenteur = point commun
Rankin c'est Edimbourgh tandis que Nesbo pays étrangers = différence

Merci
c'est pour m'aider à bien voir la différence entre les deux et à y voir plus clair

NB Merci de ne pas me mettre ma question en doublon et donc de la bloquer je veux voir le lien entre ces deux auteurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva tu abuses, il y a déjà un topic ouvert sur Nesbo qui a été récemment remonté en plus, et si on commence à en ouvrir un pour "comparer" chaque auteur avec un autre, pour en dresser les points communs et différences, on est pas sorti de l' auberge!!!
Un conseil Eva, gamberge moins et lis plus, c' est le meilleur moyen pour découvrir des auteurs, comparer des livres et se faire sa propre opinion : crois-moi, ce sont des expériences uniques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ta profession Norbert? Librairie?, les livres tu les reçois gratos?

Moi c'est pas mon cas, je bosse à mi temps donc pas de sous et je peux te dire que lorsqu'on aime les livres comme moi et qu'on n'a pas trop de sous on est assez malheureuse alors EXCUSE MOI D ABUSER et de vous faire ch..er les uns les autres de vous demander vos avis avant d'acheter

tu vois je voulais m'acheter hortensia blues = quasiment 20 euros, j'achète sur PM uniquement lorsque le livre est épuisé parce qu'en plus de l'histoire j'aime le livre pour ce qu'il est en tant qu'objet

Vous me faites rire les uns les autres à "avaler" je ne sais pas combien de bouquins moi aussi je voudrais en avaler autant et pouvoir comparer moins gamberger mais mon portefeuille me retient alors je ne sais pas comment vous faites tous vous vous les échangez ou quoi? à ma bibli laisse tomber ils n'ont pas ce genre de livre alors COMMENT VOUS FAITES TOUS ? Dis moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
C'est quoi ta profession Norbert? Librairie?, les livres tu les reçois gratos?

Moi c'est pas mon cas, je bosse à mi temps donc pas de sous et je peux te dire que lorsqu'on aime les livres comme moi et qu'on n'a pas trop de sous on est assez malheureuse alors EXCUSE MOI D ABUSER et de vous faire ch..er les uns les autres de vous demander vos avis avant d'acheter

tu vois je voulais m'acheter hortensia blues = quasiment 20 euros, j'achète sur PM uniquement lorsque le livre est épuisé parce qu'en plus de l'histoire j'aime le livre pour ce qu'il est en tant qu'objet

Vous me faites rire les uns les autres à "avaler" je ne sais pas combien de bouquins moi aussi je voudrais en avaler autant et pouvoir comparer moins gamberger mais mon portefeuille me retient alors je ne sais pas comment vous faites tous vous vous les échangez ou quoi? à ma bibli laisse tomber ils n'ont pas ce genre de livre alors COMMENT VOUS FAITES TOUS ? Dis moi


Very Happy

alors comment on fait

perso, je bosse pour un festival, donc j'ai parfois des livres gratos, enfin dans le sens ou j'ai des nouveautés ou des avant premieres que je lis proprement et je les redonne.

deuxio je revend sur pm et j'achete sur pm, donc jamais de sortie de blé

sinon je trouve des livres vraiment pas cher à gibert joseph ou des bouquinistes

mais outre tout cela, ton obession est obsedeante

faut parfois se laisser porter par les courants et l'inspiration pour un achat
les auteurs dont tu parles on les trouves a 0.90 euros en poches
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibliothèque, 5 euros l'année chez moi.

Par contre, je ne vois pas de problème à répondre à la question. Si la comparaison est pertinente entre les deux auteurs, la question ne me gène en rien. Au contraire, peut être met elle en lumière des traits communs entre les deux auteurs. Et sur un forum on est là pour discuter non? Smile
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xave !!! Surprised Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui biblio pardi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment lis-je autant ?

- Beaucoup d'emprunts dans plusieurs bibliothèques.
- Un peu d'achat/vente sur Internet sur des sites bien connus
- Et depuis peu, des bouquins en service de presse grâce à la générosité et la gentillesse de certains auteurs ou éditeurs (merci à eux).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la gêne que norbert signale est juste dans le fait de multiplier des sujets sur des auteurs qui ont déjà un sujet qu'il leur est consacré sur le site. Avec juste une recherche dans le moteur du site, les questions d'Evadu permettraient de faire remonter les sujets existants.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et la réponse à la question ? Wink
N'ayant pas lu Rankin, je ne peux pas répondre. Ceci dit, si c'est aussi bon que Nesbo, je signe !
Nesbo laisse beaucoup de place à la déduction du lecteur : par exemple, si Hole trouve un truc à son énigme, on aura la réponse un peu plus tard, Hole nous laissant un indice. ça laisse le temps d'y réfléchir et d'enquêter (un peu) avec lui Laughing. La réponse est dissimulée mais pas clairement exprimée. Il y en a que ça énerve, pas moi (dans la limite du résonnable bien sur, sinon on est paumé)
C'est un truc que j'apprécie. Retrouve t'on aussi cela chez le Rebus de Rankin ?

[edit] après avoir lu Fredo. Je suis d'accord avec toi. Mais je viens d'un forum phpBB où les sujets sur le même "sujet" sont légions mais avec quelques nuances (comme là), du coup il n'y a pas 36 pages par sujet mais plutôt un découpage plus abondant Wink Donc je ne suis pas géné Laughing
Peut être qu'un modo passant par là peut ajouter ce topic au fil sur Nesbo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
Peut être qu'un modo passant par là peut ajouter ce topic au fil sur Nesbo ?


[HS] Cette version du forum ne permet pas de fusionner deux sujets, d'où la volonté d'éviter les doublons [/HS]
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Ouais Norbert, je te trouve un peu cinglant dans ta réponse à Evadu16...
Je trouve que sa question mérite tout à fait un post dédié. Si non, où la poster ? Dans le sujet Nesbo ou Rankin ou les deux ?
Si on suit cette logique, toutes les questions autour des différents livres d'un même auteur devraient être rassemblés dans un seul post.

Je n'ai jamais lu Nesbo et Rankin. Certains de leurs titres figurent dans ma LAL. Du coup les réponses m'intéressent...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
COMMENT VOUS FAITES TOUS ? Dis moi

Perso, je finance mes achats de livres en spéculant sur la BD Twisted Evil . J'achète des éditions originales et les revends qques mois plus tard avec une petite marge me permettant ainsi de financer à quasi 100% mes achats de livres.

En complément, j'ai un abonnement au réseau des bibliothèques brestoises (très bien achandé dans tous les domaines)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez du bol , parceque vous verriez ce qu'il ya sur les étagères de ma bibliothèque municipale !!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Confused Ouais Norbert, je te trouve un peu cinglant dans ta réponse à Evadu16...
Je trouve que sa question mérite tout à fait un post dédié. Si non, où la poster ? Dans le sujet Nesbo ou Rankin ou les deux ?
Si on suit cette logique, toutes les questions autour des différents livres d'un même auteur devraient être rassemblés dans un seul post.

Je n'ai jamais lu Nesbo et Rankin. Certains de leurs titres figurent dans ma LAL. Du coup les réponses m'intéressent...


Ouh là! Loin de moi pourtant l' idée d' être cinglant avec Eva (j' aurais dû multiplier les smileys type bisous pour "adoucir" mon intervention...), peut-être que je me trompe mais j' estime que dans le sujet consacré à Nesbo, une question type "et quelles différences avec Untel?" aurait été parfaitement (mieux) adapté.
Mais il faut dire aussi que c' est la "Evadu16's Touch" Laughing que de multiplier les sujets en posant une seule question, mais par contre sans jamais revenir parler des livres qu' elle a lu! Wink
Eva, tes avis nous intéressent aussi! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com