Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 1:19 pm Sujet du message: JO NESBO/IAN RANKIN |
|
|
Pour ceux qui connaissent les deux auteurs, pourriez vous me dire s'il existe des similitudes, des points communs entre les personnages, les histoires, l'écriture, l'ambiance ?
ou bien alors ils n'ont strictement rien à voir, ne sont pas comparables et dans ce cas en quoi sont ils différents ?
Par ex Rankin et Nesbo mettent du temps à installer leur histoire d'où parfois une certaine lenteur = point commun
Rankin c'est Edimbourgh tandis que Nesbo pays étrangers = différence
Merci
c'est pour m'aider à bien voir la différence entre les deux et à y voir plus clair
NB Merci de ne pas me mettre ma question en doublon et donc de la bloquer je veux voir le lien entre ces deux auteurs |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Eva tu abuses, il y a déjà un topic ouvert sur Nesbo qui a été récemment remonté en plus, et si on commence à en ouvrir un pour "comparer" chaque auteur avec un autre, pour en dresser les points communs et différences, on est pas sorti de l' auberge!!!
Un conseil Eva, gamberge moins et lis plus, c' est le meilleur moyen pour découvrir des auteurs, comparer des livres et se faire sa propre opinion : crois-moi, ce sont des expériences uniques! |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ta profession Norbert? Librairie?, les livres tu les reçois gratos?
Moi c'est pas mon cas, je bosse à mi temps donc pas de sous et je peux te dire que lorsqu'on aime les livres comme moi et qu'on n'a pas trop de sous on est assez malheureuse alors EXCUSE MOI D ABUSER et de vous faire ch..er les uns les autres de vous demander vos avis avant d'acheter
tu vois je voulais m'acheter hortensia blues = quasiment 20 euros, j'achète sur PM uniquement lorsque le livre est épuisé parce qu'en plus de l'histoire j'aime le livre pour ce qu'il est en tant qu'objet
Vous me faites rire les uns les autres à "avaler" je ne sais pas combien de bouquins moi aussi je voudrais en avaler autant et pouvoir comparer moins gamberger mais mon portefeuille me retient alors je ne sais pas comment vous faites tous vous vous les échangez ou quoi? à ma bibli laisse tomber ils n'ont pas ce genre de livre alors COMMENT VOUS FAITES TOUS ? Dis moi |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Evadu16 a écrit: | C'est quoi ta profession Norbert? Librairie?, les livres tu les reçois gratos?
Moi c'est pas mon cas, je bosse à mi temps donc pas de sous et je peux te dire que lorsqu'on aime les livres comme moi et qu'on n'a pas trop de sous on est assez malheureuse alors EXCUSE MOI D ABUSER et de vous faire ch..er les uns les autres de vous demander vos avis avant d'acheter
tu vois je voulais m'acheter hortensia blues = quasiment 20 euros, j'achète sur PM uniquement lorsque le livre est épuisé parce qu'en plus de l'histoire j'aime le livre pour ce qu'il est en tant qu'objet
Vous me faites rire les uns les autres à "avaler" je ne sais pas combien de bouquins moi aussi je voudrais en avaler autant et pouvoir comparer moins gamberger mais mon portefeuille me retient alors je ne sais pas comment vous faites tous vous vous les échangez ou quoi? à ma bibli laisse tomber ils n'ont pas ce genre de livre alors COMMENT VOUS FAITES TOUS ? Dis moi |
alors comment on fait
perso, je bosse pour un festival, donc j'ai parfois des livres gratos, enfin dans le sens ou j'ai des nouveautés ou des avant premieres que je lis proprement et je les redonne.
deuxio je revend sur pm et j'achete sur pm, donc jamais de sortie de blé
sinon je trouve des livres vraiment pas cher à gibert joseph ou des bouquinistes
mais outre tout cela, ton obession est obsedeante
faut parfois se laisser porter par les courants et l'inspiration pour un achat
les auteurs dont tu parles on les trouves a 0.90 euros en poches _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
bibliothèque, 5 euros l'année chez moi.
Par contre, je ne vois pas de problème à répondre à la question. Si la comparaison est pertinente entre les deux auteurs, la question ne me gène en rien. Au contraire, peut être met elle en lumière des traits communs entre les deux auteurs. Et sur un forum on est là pour discuter non? _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Xave !!! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
oui biblio pardi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Comment lis-je autant ?
- Beaucoup d'emprunts dans plusieurs bibliothèques.
- Un peu d'achat/vente sur Internet sur des sites bien connus
- Et depuis peu, des bouquins en service de presse grâce à la générosité et la gentillesse de certains auteurs ou éditeurs (merci à eux). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que la gêne que norbert signale est juste dans le fait de multiplier des sujets sur des auteurs qui ont déjà un sujet qu'il leur est consacré sur le site. Avec juste une recherche dans le moteur du site, les questions d'Evadu permettraient de faire remonter les sujets existants. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, et la réponse à la question ?
N'ayant pas lu Rankin, je ne peux pas répondre. Ceci dit, si c'est aussi bon que Nesbo, je signe !
Nesbo laisse beaucoup de place à la déduction du lecteur : par exemple, si Hole trouve un truc à son énigme, on aura la réponse un peu plus tard, Hole nous laissant un indice. ça laisse le temps d'y réfléchir et d'enquêter (un peu) avec lui . La réponse est dissimulée mais pas clairement exprimée. Il y en a que ça énerve, pas moi (dans la limite du résonnable bien sur, sinon on est paumé)
C'est un truc que j'apprécie. Retrouve t'on aussi cela chez le Rebus de Rankin ?
[edit] après avoir lu Fredo. Je suis d'accord avec toi. Mais je viens d'un forum phpBB où les sujets sur le même "sujet" sont légions mais avec quelques nuances (comme là), du coup il n'y a pas 36 pages par sujet mais plutôt un découpage plus abondant Donc je ne suis pas géné
Peut être qu'un modo passant par là peut ajouter ce topic au fil sur Nesbo ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Xave a écrit: | Peut être qu'un modo passant par là peut ajouter ce topic au fil sur Nesbo ? |
[HS] Cette version du forum ne permet pas de fusionner deux sujets, d'où la volonté d'éviter les doublons [/HS] _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais Norbert, je te trouve un peu cinglant dans ta réponse à Evadu16...
Je trouve que sa question mérite tout à fait un post dédié. Si non, où la poster ? Dans le sujet Nesbo ou Rankin ou les deux ?
Si on suit cette logique, toutes les questions autour des différents livres d'un même auteur devraient être rassemblés dans un seul post.
Je n'ai jamais lu Nesbo et Rankin. Certains de leurs titres figurent dans ma LAL. Du coup les réponses m'intéressent... _________________
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Evadu16 a écrit: | COMMENT VOUS FAITES TOUS ? Dis moi |
Perso, je finance mes achats de livres en spéculant sur la BD . J'achète des éditions originales et les revends qques mois plus tard avec une petite marge me permettant ainsi de financer à quasi 100% mes achats de livres.
En complément, j'ai un abonnement au réseau des bibliothèques brestoises (très bien achandé dans tous les domaines) _________________
|
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez du bol , parceque vous verriez ce qu'il ya sur les étagères de ma bibliothèque municipale !!! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Ouais Norbert, je te trouve un peu cinglant dans ta réponse à Evadu16...
Je trouve que sa question mérite tout à fait un post dédié. Si non, où la poster ? Dans le sujet Nesbo ou Rankin ou les deux ?
Si on suit cette logique, toutes les questions autour des différents livres d'un même auteur devraient être rassemblés dans un seul post.
Je n'ai jamais lu Nesbo et Rankin. Certains de leurs titres figurent dans ma LAL. Du coup les réponses m'intéressent... |
Ouh là! Loin de moi pourtant l' idée d' être cinglant avec Eva (j' aurais dû multiplier les smileys type bisous pour "adoucir" mon intervention...), peut-être que je me trompe mais j' estime que dans le sujet consacré à Nesbo, une question type "et quelles différences avec Untel?" aurait été parfaitement (mieux) adapté.
Mais il faut dire aussi que c' est la "Evadu16's Touch" que de multiplier les sujets en posant une seule question, mais par contre sans jamais revenir parler des livres qu' elle a lu!
Eva, tes avis nous intéressent aussi! |
|
|
|
|
|