Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:11 pm Sujet du message: Poussière d'Os, de Simon Beckett |
|
|
La suite de la Mort à Nu de Simon Beckett est annoncée pour Février aux éditions Calmann-Levy.
Les cadavres peuvent raconter des histoires étonnantes… Au retour d’une enquête qui l’a conduit en Écosse, David Hunter, anthropologue médico-légal, s’apprête à prendre l’avion pour Londres lorsque la police d’Inverness lui demande de faire un détour par la petite île de Runa, dans les Hébrides, afin d’examiner un corps brûlé retrouvé dans un cottage à l’abandon. Intrigué, Hunter accepte, malgré une météo menaçante et son désir de rentrer auprès de sa petite amie Jenny. Il va découvrir un corps entièrement calciné, à l’exception des pieds et d’une main, dans une pièce épargnée par les flammes. S’agit-il d’un cas de combustion spontanée ? Hunter pense qu’il existe une explication plus rationnelle. Et effectivement, un examen du cadavre lui révèle que la victime, une femme étrangère à l’île, a été assassinée avant d’être brûlée. Convaincu qu’un meurtrier se cache parmi la maigre population de Runa, Hunter demande qu’on lui envoie une équipe de la police scientifique, mais trop tard : la tempête du siècle s’abat sur l’île, coupant toute communication avec le reste du pays. Et lorsque le meurtrier, dans une tentative désespérée pour effacer ses traces, se remet à tuer et menace jusqu’à la vie de Hunter, celui-ci se voit obligé de mener l’enquête lui-même, aidé par un inspecteur à la retraite. Il découvrira que les habitants de cette petite île tranquille cachent plus d’un noir secret… _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Mouais, vu le 1er opus plutôt quelconque, j' attendrai au mieux la sortie poche... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PéPé :
Fredo a écrit: | Beckett se prête à l'exercice du classique "whodunit". C'est un peu lent à se mettre en place, c'est dense et l'ambiance est au rendez-vous. Quelques rebondissements ne surprendront pas les amateurs du genre mais la dernière page vaut le détour. À suivre dans une prochaine aventure de David Hunter ... |
Par contre, je ne suis pas persuadé que ceux qui n'ont pas aimé le premier vont changer d'avis ...
C'est mon 400ème vote sur Pépé, youpi ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations Fredo ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Parution en poche le 15 janvier. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Parution en poche le 15 janvier [2010]. |
"POUSSIERE D'OS" fait partie de la Sélection 2010 du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS.
Plus d'infos sur leur site : www.meilleurpolar.com
J'ai remarqué de très nombreux commentaires enthousiastes de lecteurs concernant ce polar un peu partout sur la Toile, et notamment l'accent mis sur une ambiance très "huis-clos", un peu à la "Dix petits nègres", qui serait parfaitement rendue et captivante.
Voilà qui a activé mes radars de fan de huis-clos, du coup je pense que je vais prochainement tenter l'expérience. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2022 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Heureux de retrouver le docteur David Hunter, cette fois-ci sur une petite île perdue dans les Hébrides extérieures en Ecosse. Il doit faire la lumière sur les restes calcinés retrouvés dans un cottage abandonné. Il ne se doute pas que ce cadavre n'est que le premier d'une longue liste... Un roman relativement prenant mais qui souffre de quelques longueurs. Le décor et les personnages sont réussis (le couple de bienfaiteurs Strachan et Grace, la tenancière de l'hôtel Ellen, l'ex-inspecteur Brody, le jeune lieutenant Duncan, l'instit-infirmier Cameron, la jeune journaliste Maggie, le flic bourru et alcoolique Fraser etc...). Les motivations d'un des protagonistes ne sont, en revanche et à mon sens, pas très crédibles. J'ai globalement pris moins de plaisir que pour "La mort à nu".
Cela reste néanmoins un bon thriller et j'ai beaucoup aimé la toute fin de l'épilogue qui donne furieusement envie (bien joué Simon Beckett !) de retrouver au plus vite David Hunter dans une troisième enquête ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|