Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 2:49 pm Sujet du message: Impact de Douglas Preston (Archipel) |
|
|
Ce qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine... Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome amateur. Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète. Au Cambodge, il doit faire la lumière sur l'apparition subite de pierres précieuses radioactives d'origine inconnue, qui attisent toutes les convoitises. Quand Ford met la main sur le disque dur de l'un d'eux, qui avait disparu, et prend connaissance d'images satellites de la Nasa, il commence à comprendre...
Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, Douglas Preston a travaillé au Museum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au New Yorker et au National Geographic. Avec son complice Lincoln Child, il publie avec succès les aventures de l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, des romans qui figurent parmi les meilleures ventes du New York Times et dont les ventes vont croissant en France. Les éditions de l'Archipel ont publié, entre autres, La Chambre des curiosités, Le Violon du diable, Danse de mort, Relic, Le Grenier des enfers, Croisière maudite et Valse macabre. En solo, Douglas Preston est l'auteur de quatre livres parus à l'Archipel (2007 à 2010) : Codex, T-Rex et Credo, le dernier secret, Le Monstre de Florence.
Une bonne surprise pour les fans en cliquant ICI. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Jeu Mar 17, 2011 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche aux éditions J'ai Lu le 4 janvier 2012. _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur le roman :
Citation: | Le concept de base est super intéressant. Mais je suis moins emballé par la seconde partie du roman. Le côté "tout ça n'est finalement qu'un jeu d'enfant" est un peu exaspérant quand on voit ce que la jeune ado Abbey parvient à faire alors que les plus imminents scientifiques tergiverses. L'intrigue fait penser un peu au précédent opus, Credo et surtout, au génial Deep Storm du compère de Douglas Preston, Lincoln Child. Ça reste cependant un livre qui se dévore très vite. Vivement le prochain ! |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm j'ai un avis assez différent. La fin est pas mal, néanmoins il y a beaucoup de "remplissage". Ça n'en est pas spécialement ennuyant mais ça se ressent :
|
|
|
|
dioler Témoin
Age: 63 Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 35 Localisation: Angoulême
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, je ne me rappelle pas
Bizarre. |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ça tend à prouver que c'est négligeable.
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|