Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, Jacques Expert
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, Jacques Expert Répondre en citant



Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à soupçonner un cadre supérieur de sa propre entreprise, dont l'attitude à son égard lui parait suspecte.
Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est même passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, le fuyard, et son épouse, Christine - se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?


Après la Femme du Monstre (2007) et la Théorie des Six (2008), le nouveau roman de Jacques Expert sera disponible le 14 Janvier 2010.

Le site de l'éditeur : http://www.anne-carriere.fr
Source : http://4decouv.blogspot.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Une de mes dernières lectures à venir de cette année 2009 !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 18 mai prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, tu as été déçu par ce livre je crois... vu la note que tu mets à ce polar Confused . Le sujet m'intéresse pourtant : la réaction d'un père après la mort accidentelle d'un enfant, la tentation d'appliquer la loi du talion etc... Le fait divers malheureux qui peut toucher et briser la vie de n'importe qui. Si ce polar là manque le sujet, peux tu me diriger vers une meilleure lecture (selon toi... je sais bien que c'est subjectif) qui traiterait du même sujet (plus ou moins) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille le film "Crossing Guard" qui traite de ce thème et le film est très réussi ce qui ne gâche rien.
On peut aussi ajouter "Mystic River" de Lehane ou "Mygale" de joncquet.
En film toujours il y a aussi "L'Anglais" (The Limey) de Soderbergh
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi un film français avec un acteur génial et dont je vais devoir mettre le titre dans une balise spoiler parce que finalement, associé à ce sujet, ça révèle un peu du film en lui-même.
Pour ma part, j'ai adoré !
Le film, l'histoire (adaptée d'une nouvelle du réalisateur lui-même) et les acteurs sont exceptionnels.
Spoiler:
Contre-enquête avec Jean Dujardin.

Sur AlloCiné, voici ce que l'auteur a déclaré lors d'une interview (source : http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=112382.html) :
Citation:
Durant vingt ans, Franck Mancuso a été confronté à de nombreuses affaires comme celle qui lui a servi de base pour écrire Contre-enquête. "En ce qui me concerne, les homicides d'enfants sont les plus horribles, explique le réalisateur. Je me suis souvent mis à la place de ces familles. Je me suis demandé ce que je ressentirais dans leur situation, comment je réagirais. L'histoire de Malinowski est une projection de ce que j'ai imaginé, de ce que j'ai redouté et de tout ce que j'ai vécu. C'est une fiction au confluent de bien des réalités humaines, et j'ai eu vingt ans pour en mesurer la réalité et l'intensité. Cette histoire est née à la croisée d'une expérience de flic, d'une affection de père et d'une envie de raconter les histoires."

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.


Dernière édition par Athanagor le Mer Juin 15, 2011 2:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
Fredo, tu as été déçu par ce livre je crois... vu la note que tu mets à ce polar Confused . Le sujet m'intéresse pourtant : la réaction d'un père après la mort accidentelle d'un enfant, la tentation d'appliquer la loi du talion etc... Le fait divers malheureux qui peut toucher et briser la vie de n'importe qui. Si ce polar là manque le sujet, peux tu me diriger vers une meilleure lecture (selon toi... je sais bien que c'est subjectif) qui traiterait du même sujet (plus ou moins) ?


En roman, tu as de Patrick Sénécal qui traite du sujet.

Les notes sont plus flatteuses pour celui-ci Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:
Alice a écrit:
Fredo, tu as été déçu par ce livre je crois... vu la note que tu mets à ce polar Confused . Le sujet m'intéresse pourtant : la réaction d'un père après la mort accidentelle d'un enfant, la tentation d'appliquer la loi du talion etc... Le fait divers malheureux qui peut toucher et briser la vie de n'importe qui. Si ce polar là manque le sujet, peux tu me diriger vers une meilleure lecture (selon toi... je sais bien que c'est subjectif) qui traiterait du même sujet (plus ou moins) ?


En roman, tu as de Patrick Sénécal qui traite du sujet.

Les notes sont plus flatteuses pour celui-ci Wink


Oui, ça fait un bail qu'on m'en dit beaucoup de bien de Senécal, va falloir que je tente l'aventure.

Alice a écrit:
Fredo, tu as été déçu par ce livre je crois... vu la note que tu mets à ce polar Confused . Le sujet m'intéresse pourtant : la réaction d'un père après la mort accidentelle d'un enfant, la tentation d'appliquer la loi du talion etc... Le fait divers malheureux qui peut toucher et briser la vie de n'importe qui. Si ce polar là manque le sujet, peux tu me diriger vers une meilleure lecture (selon toi... je sais bien que c'est subjectif) qui traiterait du même sujet (plus ou moins) ?

Mystic River est pas mal aussi dans le genre.



_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que Mystic River finalement c'est en plein dans le sujet... j'ai adoré car je l'ai lu et vu le film.
Pour Senécal... j'avais également l'intention de lire une de ses productions... j'étais parti pour "le vide" mais pourquoi pas un autre.
Athanagor, je n'ai pas vu le film mais dans la bande d'annonce de ce film assez récent, le sujet est annoncé mais... contrairement à toi, je ne suis pas fan de cet acteur. Néanmoins si tu me dis que ce film est bon, on verra.
Walter, merci pour tes idées que j'exploiterai également... j'ai eu une mauvaise expérience avec Joncquet aussi mais ça remonte car je ne sais plus avec quel livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi soir, sur TF1, sera diffusé une adaptation du roman de Jacques Expert, avec au casting :


Jean-Paul Rouve


Sami Bouajila


Audrey Lamy


Anne Marivin

Je n'ai pas lu le roman (dont le titre ne peut laisser indifférent) mais je pense regarder cette adaptation.


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère voir une adaptation ciné plutôt que de relire cet auteur ! Confused
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Je préfère voir une adaptation ciné plutôt que de relire cet auteur ! Confused


Ah, justement Emil', l'an dernier j'avais failli me prendre son roman, finalement ça ne s'est pas fait (il sortira de toutes façons en poche cette année), que penses-tu de Jacques Expert comme auteur ? Tu n'aimes pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un seul livre de lui mais franchement aucun intérêt pour moi ! Après c'est peut être idiot de ne pas renouveler l'expérience mais je n'ai déjà pas assez de temps pour lire tous les auteurs que j'aime alors je fais l'impasse et n'ai pas l'impression de rater grand chose !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends; et ce n'est pas idiot, je fais pareil ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com