Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:19 am Sujet du message: Catherine Fradier - Camino 999 |
|
|
Carla Montalban, chef de groupe de la brigade criminelle de Lyon, enquête sur des meurtres qui semblent impliquer sa propre famille, liée à l’Opus Dei.
Ses investigations vont la conduire au cœur de l’affaire Matesa, le scandale politico-financier espagnol qui éclaboussa les Giscard d’Estaing dans les années 70, au temps des Républicains Indépendants et de l’assassinat du député Jean de Broglie.
Camino 999 décrypte les relations troubles entre le pouvoir et l’argent au sein de la Santa Mafia, bras armé du Vatican.
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet et de vous parler de ce livre parce que dans un premier temps il fait partie de la sélection du prix Polar SNCF.
Mais également, parce qu'une menace plane sur lui depouis tout récemment. En effet, nous venons d’apprendre que Catherine Fradier est assignée par l'Opus Dei devant le TGI de Paris pour diffamation. On lui reproche d'avoir mêlé des personnages de fiction à la réalité.
Je vous en parle parce que vous êtes des amoureuxde la lecture comme les plumes et je pense que vous vous sentirez aussi concernées que nous.
Attaquer pour diffamation une fiction est le comble de l'illogisme. Mais qu'ils se permettent de le faire est une chose très grave. Alors je voulais juste vous en informer! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci Fabien pour l'info.
Je n'ai pas lu le roman, donc je ne peux pas vraiment juger, mais c'est vrai que ce genre d'atteintes à la liberté d'expression est désolant. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'Opus Dei a été déboutée. "L’assignation en diffamation déposée le 31 mai 2007 par l’Opus Dei contre Catherine Fradier et Jean-Jacques Reboux, auteure et éditeur de Camino 999, a été déclarée nulle".
Plus d'info sur le site de 813
Laurent. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
terramater a écrit: | L'Opus Dei a été déboutée. "L’assignation en diffamation déposée le 31 mai 2007 par l’Opus Dei contre Catherine Fradier et Jean-Jacques Reboux, auteure et éditeur de Camino 999, a été déclarée nulle".
Plus d'info sur le site de 813
Laurent. |
Bonne nouvelle, qui reste logique _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Parution chez Pocket en février. |