Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Pierre Magnan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Les romans de Pierre Magnan Répondre en citant

Xavier ayant soumis aujourd'hui à Polars Pourpres le roman Le Parme convient à Laivolette, écrit par Pierre Magnan, j'en ai profité pour le valider et ajouter également à la base les romans policiers de cet auteur.



Pierre Magnan est né le 19 septembre 1922 à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est indéfectiblement attaché à la Provence, source de toute son oeuvre.
Il a écrit son plus célèbre ouvrage, La Maison assassinée, en 1984, qui a obtenu le prix RTL-Grand public


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de lire "Le Sang des Atrides" mais j'ai abandonné très rapidement, je n'ai pas compris grand chose ni n'ai aimé le style...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil,
Je ne suis pas étonné de ta réaction, j'ai mis du temps à "m'acclimater" à l'univers et au rythme de Magnan et au fil des livres, j'ai apprécié. Il fait partie de cette ancienne génération d'auteurs dont les romans vieilissent difficilement à côté des trépidants thrillers actuels (Le genre policier a complètement éclaté ces dernières décennies). Tout comme Simenon d'ailleurs, qui est presque absent des lectures des membres du forum; les Maigret, j'ai adoré il y 15 ans mais maintenant, je ne sais pas quelle serait ma réaction si je le découvrais...Malgré mes efforts, Agatha Christie, que je lis parfois, ne passe encore pas très bien.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà parlé de Magnan à :
http://rivieres.pourpres.net/forum/la-maison-assassinee-pierre-magnan-vt656.html
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un triste faire-part vient d'apparaître sur le site officiel de Pierre Magnan:

«Ce samedi 28 avril 2012 à 15h, Pierre a rejoint son cher commissaire Laviolette.
Françoise Magnan, son épouse, Nicolas, Virginie et Isaline, ses enfants, ainsi que ses petits enfants, vous font part de la disparition de Pierre.»

http://www.lemda.com.fr/
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté le seul livre manquant de la série dédiée au commissaire Laviolette et ai corrigé quelques dates de parution, ils sont désormais tous dans l'ordre de sortie :



Ce qui donne :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com