Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 3:35 pm Sujet du message: Les romans de Pierre Magnan |
|
|
Xavier ayant soumis aujourd'hui à Polars Pourpres le roman Le Parme convient à Laivolette, écrit par Pierre Magnan, j'en ai profité pour le valider et ajouter également à la base les romans policiers de cet auteur.
Pierre Magnan est né le 19 septembre 1922 à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est indéfectiblement attaché à la Provence, source de toute son oeuvre.
Il a écrit son plus célèbre ouvrage, La Maison assassinée, en 1984, qui a obtenu le prix RTL-Grand public
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de lire "Le Sang des Atrides" mais j'ai abandonné très rapidement, je n'ai pas compris grand chose ni n'ai aimé le style... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Sybil,
Je ne suis pas étonné de ta réaction, j'ai mis du temps à "m'acclimater" à l'univers et au rythme de Magnan et au fil des livres, j'ai apprécié. Il fait partie de cette ancienne génération d'auteurs dont les romans vieilissent difficilement à côté des trépidants thrillers actuels (Le genre policier a complètement éclaté ces dernières décennies). Tout comme Simenon d'ailleurs, qui est presque absent des lectures des membres du forum; les Maigret, j'ai adoré il y 15 ans mais maintenant, je ne sais pas quelle serait ma réaction si je le découvrais...Malgré mes efforts, Agatha Christie, que je lis parfois, ne passe encore pas très bien. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Un triste faire-part vient d'apparaître sur le site officiel de Pierre Magnan:
«Ce samedi 28 avril 2012 à 15h, Pierre a rejoint son cher commissaire Laviolette.
Françoise Magnan, son épouse, Nicolas, Virginie et Isaline, ses enfants, ainsi que ses petits enfants, vous font part de la disparition de Pierre.»
http://www.lemda.com.fr/ _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 25, 2015 10:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté le seul livre manquant de la série dédiée au commissaire Laviolette et ai corrigé quelques dates de parution, ils sont désormais tous dans l'ordre de sortie :
Ce qui donne :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|