Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cdiscount

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Cdiscount Répondre en citant

Je viens de passer une commande qui a été validée et là, on me demande d'envoyer un chèque barré et une photocop de cni pour éviter la fraude.
C'est n'importe quoi.
Je voulais juste savoir si vous avez déjà rencontré le prob et ce que vous aviez fait.
Je n'ai pas l'intention d'envoyer ces pièces et je voudrai savoir si ça annule la commande ou pas.
Vu que pour les joindre, faut passer par la case 1.35 l'appelle, je voulais avoir votre avis !
merci.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais eu de problèmes en commandant sur Cdiscount mais ça fait un moment que je n'ai rien acheté dessus. Ils ne m'ont jamais demandé de chèque barré...ça dépend peut-être de la somme ?
Par contre je sais que certaines personnes ont eu des problèmes avec ce site... Confused
Enfin, en théorie tu dois pouvoir annuler ta commande tant que l'argent n'a pas été encaissé.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

navré, jamais eu ça...
mais je ne pense pas que ça annule la commande, un chèque barré, ça parait c**, mais ce type de recours existe depuis longtemps. par contre, je ne l'ai jamais vu sur internet...

après, quelqu'un sait sans doute mieux que moi, dsl
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu ce cas de figure, par contre Fredo je sais que CDiscount est un site à fuir... je viens de voir ce week end une émission qui parlait de sites commerciaux et justement ils parlaient de CDiscount qui était placé dernier selon une étude d'UFC Que choisir... Rue du Commerce est beaucoup mieux, j'ai eu l'occasion de le tester à plusieurs reprises et je suis très satisfaite. (l'émission en question c'était On va Tout Vous Dire sur NT1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous vous informons que nous avons bien reçu l'ensemble des justificatifs nécessaire au déblocage de votre commande n° #######.

Celle-ci est intégrée immédiatement dans notre process logistique de préparation de commande.

Nous vous remercions de votre coopération.


C'est le mail que j'ai reçu ce matin alors que je n'ai aboslument rien fait. Etrange quand même. Je n'ai jamais eu de soucis avec c-discount parceque d'hab, je ne commande que des DVD. C'est la deuxième que je commande des pompes. Ça sera la dernière !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème à ma dernière commande... elle a été bloquée par FiaNet. Après beaucoup de recherches sur le net où un coup on dit que ça se passe bien, un coup que la commande est bloquée 3 mois, qu'il faut renvoyer les justificatifs 4 fois... j'ai finis par envoyer les fameux justificatifs (pour moi ct un rib et un justificatif de domicile de moins de 3 ou 6 mois je ne sais plus) par mail dans un fichier pdf en interdisant l'impression (oui je sais maigre tentative Wink ) et en leur ajoutant une phrase pas très sympa leur disant que je trouve leur procédé honteux vu que la commande est de toute façon déjà payée !!! et ça a été débloqué 2 ou 3 jours après.

Ce sont des contrôles fait au hasard... que je trouve intolérable vu ce qu'ils demandent... parfois il faut leur faire un copie d'écran de son compte bancaire !! et puis quoi encore ?? 100 balles et un mars ?? Evil or Very Mad

Pour annuler la commande d'après ce que j'ai lu c'est très compliqué aussi... pour qu'elle soit annulée il faut aussi envoyer les pièces justificatives... et pendant ce temps ta commande est déjà payée...

J'espère que ta commande est effectivement débloquée, c'est possible ils sont tellement fous Twisted Evil
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben ça ne donne pas envie de recommander chez eux tout ça... Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément , ça calme bien tout ça !
Je connaissais pas ce souci chez Cdiscount ... je crois que je vais me méfier maintenant !
Et j'espère Fredo que ta commande arrivera bien et dans des délais raisonnables Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil !
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un truc de ce genre une fois sur un autre site, j'ai pas répondu et j'ai quand même reçu ma commande, je me demandais si c'était pas un spam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:08 pm    Sujet du message: ahhhhh la vie de célibataire ... Répondre en citant

J'ai reçu mes pompes ce matin, elles me vont parfaitement, je vous fait une photo de pieds à l'occase Wink
Oui oui, parfois il m'arrive de prendre mon pied ... Rolling Eyes
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le seul soucis que j'ai eu chez Cdiscount, c'était pour ma dernière commande, un bouquin qui était en ligne...que j'avais commandé pour fin décembre...et il n'arrivait pas...j'ai rappelé tous les mois jusqu'à mars et on me disait que ça devait arriver dans le mois, en fait, sur le site, rien n'indiquait qu'il n'était pas disponible, alors qu'on me disait qu'ils étaient en rupture et que l'éditeur devait en refaire imprimer pour les renvoyer...au final, j'ai bien eu mon livre mi-mars, imprimé de février 2007, donc c'était sûrement vrai....mais bon, un bouquin à 40 euros quand même, ça fait ch***

C'est vrai que ça fait réfléchir cette histoire, mais bon, le soucis maintenant c'est la gestion informatique, parfois c'est un bo**** pas possible... genre des lettres de relance alors que la commande avait été annulée...mais c'est l'ordinateur qui sortait ça tout seul et personne prenait la peine de vérifier alors que tout le monde savait que l'affaire était réglée et que la commande avait été annulée....

Enfin bref, sécurité sécurité, magouille et cie... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com