Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 1:03 pm Sujet du message: La mélodie des cendres - Hervé Sard |
|
|
La dernier livre d'Hervé Sard est sorti ce mois-ci.
Nantes, hiver 2007. Un squelette de femme est retrouvé près des berges de l’Erdre. Qui est donc cette morte, enterrée là depuis plus de vingt ans ? L’une des deux femmes, – toutes deux prénommées Marie – disparues au même endroit, bien des années plus tôt ? Le commissaire Czerny et son équipe vont tenter de faire parler le passé grâce aux nouvelles méthodes de la « scientifique ». Parallèlement, un jeune médecin originaire du Québec enquête secrètement. Pour l’un comme pour l’autre, la vérité va progressivement s’imposer : si le corps appartient effectivement à l’une des Marie, l’autre Marie est coupable de ce meurtre. Mais « qui est qui » dans cette histoire ? Au-delà de cette double enquête mettant en scène une galerie de personnages hauts en couleur, le roman explore les limites de la police scientifique. Que valent les certitudes de laboratoire quand la vie s’est chargée de les manipuler ?
Je suis en train de le lire, je reviendrai très vite vous en parler. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Cela tombe bien, je voulais en parler.
Je ne me le suis pas encore procurer.
Laurent. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Joli titre en tout cas ! |
|
|
|
Herve Sard Témoin
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci Bria pour cet avis qui me fait plaisir. Du plaisir, mais aussi un encouragement à faire revivre le commissaire Czerny ainsi que son équipe (et son mainate !) dans une nouvelle aventure nantaise. Ce sera pour 2009... |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hervé !
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|