Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

David Nolande ? Ca vous fait rêver ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 1:35 pm    Sujet du message: David Nolande ? Ca vous fait rêver ? Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a regardé cette série hier soir sur France 2 ?

C'était époustouflant !!! Géant !
Une série française au style... américain !
Un scénario béton et qui fait baver d'envie quand on pense aux prochains !
Pour ceux qui n'ont pas regardé, c'est pas très grave car chaque épisode est presque indépendant des uns des autres.
Diefenthal est un géant ! Et Edouard Montoute (entre autre, le flic noir dans les "Taxis") est un personnage très drôle et également très bien interprété.
Jean-Louis Foulquier, excellent ! Et que dire de la beauté d'Elsa Kikoïne... !!!

J'ai adoré !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi !
le scénario est génial, les personnages excellents, la musique très stressante mais tout de suite dans l'ambiance...
Dans mon programme télé, Diefenthal annonce que la saison 2 est en cours d'écriture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! J'ai pas loupé...! j'ai vu d'abord l'interview dans l'émission de Ruquier, ça avait l'air tellement prometteur que je me suis dit, allons-y, regardons...

Et quelle surprise !!! Un très bon scénario, du suspense, des acteurs qui jouent très bien leur rôle... très bon casting en tout cas !!!

Bref, j'ai adoré ces 2 premiers épisodes !!! Ca m'a fait légèrement penser à la série "Demain à la Une"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Inka ça m'a fait penser à "Demain à la une" et un peu à "Dead zone" pour le début.
L'ambiance est excellente, Diefenthal est sublime dedans, c'est drôle de revoir 2 des acteurs de Taxi ensemble Smile
La raison de ce qui lui arrive a été très bien amenée, rapide, clair, simple.
On attend la suite avec impatience Smile

Mais sa femme, mm si on la comprend, qu'est-ce qu'elle est chiante !!! j'ai pas arreté de raler mdrr
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévu de voir cette nouvelle série et manque de bol quelques minutes avant le début, le téléphone qui sonne Evil or Very Mad
Bon du coup je l'ai enregistré Very Happy
Et au vu de vos critiques, je ne le regrette pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série a cartonné en audience : plus de 8 millions de téléspectateurs (ce qui est énorme... ils ont même battu le foot, ce qui n'est pas très courant !!!).

Si elle fonctionne, il y a de bonnes chance de voir d'autres épisodes (caboshe et son journal télé annoncent que la saison 2 est en cours de scénarisation ! yes !!) mais pourquoi pas une déclinaison en bouquins ! Ca serait super simple et ce serait une bonne idée de créer une série de nouvelles de ce style vous ne trouvez pas ? Mais bon... en France, il parait qu'on ne lit pas...
Saviez-vous que le premier vendeur de livres en France, c'est....... E. Leclerc ? On comprend pourquoi les auteurs sont contents d'être en rayon dans les grandes surfaces alors qu'il y a encore quelques années, c'était ressenti comme une honte absolue.

Par exemple, chez notre marchand de journaux, je verrais bien une collection de livres pas chers reprenant le même principe que les mangas qui sortent toutes les semaines (je ne parle pas de la maison en kit avec son premier numéro, un bout de tuile et un seau pour faire du plâtre à 0,99 cts) et qui seraient tirés d'une série comme David Nolande où le potentiel d'histoires est quasiment infini.
Pas vous ?

Et enfin, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à "Demain à la une". Mais là, dans David Nolande, c'est la dimension dramatique qui est étonnante et captivante du fait qu'il est OBLIGE de les sauver. Dans Demain à la une, il se sent investi d'une mission, il a moins la pression que Nolande Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh en ce qui me concerne je suis mitigée pourtant chez ruquier ça donnait envie... Confused
alors je ne sais pas si c'est la fatigue ou le peu d'intérêt mais je me suis endormie devant le premier épisode donc j'ai fini par éteindre la télé Crying or Very sad
et je suis allée lire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:

Saviez-vous que le premier vendeur de livres en France, c'est....... E. Leclerc ?


En même temps celui de Nantes dispose d'une librairie E.Leclerc qui est assez grande, pas mal fournit et il reçoivent de nombreux auteurs en dédicaces.

Pour revenir au sujet, il faudrait que je retrouve l'article mais il me semble qu'il parle d'une adaptation en romans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait à fait d'accord avec vous. Cette série est excellente. Bon scénario, bien filmé et interprétation magistrale de toute l'équipe. Un seul regrêt, celui de ne pas l'avoir enregistrée . Vivement la semaine prochaine pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai adoré cette série avec Frédéric Diefenthal Razz
vivement les prochains épisodes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça s'annonce être une très bonne série. Diefenthal est parfait dans ce rôle et les acteurs qui l'entourent servent très bien l'intrigue aussi. C'est vrai que ça fait un peu mélange entre dead zone et demain à la une.
J'espère cependant qu'ils ne pousseront pas au niveau de la durée de la série. C'est toujours ce que je regrette avec ce genre de sujets "fantastiques", c'est que c'est virtuellement inépuisable. Et j'ai souvent tendance à me lasser. C'était comme ça pour Code Quantum ou Sliders. Les quêtes interminables finissent par être pénibles en général...

Enfin Vanessa je suis d'accord avec toi : la femme de Nolande est insupportable. Wink
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai enfin vu hier soir et contrairement à vous, mon avis est partagé, j'hésite entre le bof et le bien. J'attends de voir les prochains épisodes mais j'ai peur de vite être lassée par la trame de fond. Je verrais bien avec les prochains épisodes.
Par contre, mention spéciale à Frédéric Diefenthal Very Happy (craquant comme d'habitude) et à Edouard Montoute (son rôle est très drôle). Quant à Elsa Kikoïne, je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas à accrocher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu regarder hier soir, j'étais au boulot Evil or Very Mad
Pas de magnétoscope...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu les 2 épisodes hier soir et puis "long soupir", je ne sais pas trop quoi en penser. Le premier était plutôt sympa, le deuxième bof bof !
Mon mari n'a pas du tout aimé et moi je suis toujours mitigée, c'est pas mal mais peut mieux faire. Je verrais sans doute les 2 derniers la semaine prochaine mais s'ils en tournent d'autres, ce sera sans doute sans moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi contrairement à vous tous, je n'ai eu que des mauvais échos, "un dead zone" à la française raté, un scénario pauvre....donc je sais pas si je vais essayer de les voir....en attente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com