Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Sep 05, 2004 7:00 pm Sujet du message: Meurtre.com de Jeffery Deaver |
|
|
Après Le Désosseur (adapté au ciné sous le titre original Bone Collector) et ses multiples suites, Jeffery Deaver nous a écrit ce cyber-polar plutôt sympa, Meurtre.com (The Blue Nowhere en VO).
[Présentation de l'éditeur]
Dans la Silicon Valley en Californie, siège des nouvelles technologies, le corps d’une jeune femme est retrouvé criblé de coups de couteau. La police découvre que le meurtrier connaissait les plus intimes détails de la vie privée de sa victime grâce au piratage de son ordinateur.
Les enquêteurs décident de faire appel à Wyatt Gillette, un hacker chevronné, afin de comprendre les méthodes du cyber-tueur
[Critique]
L'intrigue est vraiment prenante, riche en rebondissements. Certains se laissent deviner, d'autres sont plutôt bien amenés et surprenants. Sur ce point, Meurtre.com est selon moi plus intéressant que Le Collectionneur, qui avait tendance à être un tantinet répétitif.
Le sujet de l'intrigue fera que les fans d'internet seront sans doute les plus attirés par le roman qui, je le précise, ne demande aucune réelle compétence "technique" pour être compris du lecteur lambda.
Restent certaines invraisemblances, certains détails "un peu gros". Mais dans l'ensemble, c'est vraiment intéressant à suivre. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Dim Oct 29, 2006 8:28 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
ce bouquin est génial, vous allez regarder votre ordi avec un autre oeil après ça ...
Deaver me surprend à chaque nouveau roman ! on a des romans à la bourre, il faudrait que les éditeurs se bougent un peu là ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
storyk Témoin
|
Posté le: Lun Sep 13, 2004 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que j'ai vu ce titre à la vidéothèque en passant. Ce serait le film de ce bouquin ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 11:34 am Sujet du message: |
|
|
niet, il n'y a pas eu d'adaptation ciné à ma connaissance !
le titre français est vraiment bidon, le titre originale est "The Blue Nowhere", l'Ailleurs Bleu.
j'adore ce nom, c'est ce qui caractérise dans le roman le monde virtuel de l'internet.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Meurtre.com, j'ai beaucoup aimé, la vision de l'Internet est interressante, l'intrigue est vraiment très bien.
Et comme Fredo l'a dit on ne voit plus son ordinateur de la même façon, même si Jeffery Deaver extrapôle par moment, le fond est vrai. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Tu peux poursuivre avec les autres romans de Deaver, tu vas adorer ! |
Je me joins à Fredo - qui me les a faits découvrir - pour confirmer son conseil : les livres de Deaver que j'ai lus jusqu'à présent sont de véritables tueries littéraires. Il m'en manque encore beaucoup, mais Bone Collector ou Tir à l'aveugle sont de vrais bijoux. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
aïe aïe aïe il faut donc poursuivre... bon... quand il faut il faut hein _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
|