Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tim Willocks, auteur anglais roman noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2382
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle chance!!!! Smile Smile
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ! Ayant eu la chance de l'interviewer, je te suis totalement. En plus d'écrire de super romans, Tim Willocks est un homme adorable.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Avis aux Parisiens : j'ai le grand privilège de recevoir Tim Willocks jeudi prochain, le 13 mars, à 20h, dans ma librairie, pour discuter de Douze enfants de Paris, qui sortira le jour même chez Sonatine.

C'est la deuxième fois que Tim Willocks est mon invité, et je garde un souvenir inoubliable de cette première rencontre (c'était pour Green River). C'est un homme passionnant, d'une intelligence et d'une finesse extraordinaires, très doux et posé sous ses dehors impressionnants.
Bref, si ça vous dit, rendez-vous au Comptoir des Mots jeudi prochain, ça devrait être bien - en tout cas on fera tout pour ! Wink

Les infos pratiques :
Librairie le Comptoir des Mots
239 rue des Pyrénées - 75020 Paris
M° Gambetta (ligne 3), bus 26, 61, 64

Voilà, fin de la parenthèse promo, vous pouvez retourner à vos lectures Laughing


c'est tout a fait vrai, il est d'une douceur et d'un calme, un personnage à rencontrer, trop loin pour moi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tim Willocks en direct dans le Grand Journal.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini la lecture du monstre hier soir. Que dire ? C'est énorme. Foisonnant, admirable, violent, lyrique, vibrant d'amour et de haine, spectaculaire... Le genre de livre qu'on ne lit pas tous les jours (et heureusement, en un sens, parce que ce serait vite usant Laughing ), qui vous secoue dans tous les sens et vous marque l'esprit et l'imaginaire pour très, très longtemps. Willocks est vraiment un très grand !

Il faut que je rassemble mes mots pour voter, mais j'ai largement tartiné par ici, si ça vous dit : http://cannibaleslecteurs.com/2014/03/12/les-douze-enfants-de-paris-de-tim-willocks/
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2503
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question !
Le personnage principal est le même dans les deux livres, mais est-ce vraiment dérangeant de lire "Les douze Enfants de Paris" en premier ?
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai entendu et pu comprendre, oui, car toutes les relations entre les personnages (notamment principaux) se nouent dans La Religion.

Mais Dodger ou un autre sera plus à même de te répondre.
Perso, j'ai acheté La Religion avant d'avoir Les douze enfants de Paris. Et puis déjà La Religion est un classique en lui-même ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2503
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
D'après ce que j'ai entendu et pu comprendre, oui, car toutes les relations entre les personnages (notamment principaux) se nouent dans La Religion.

Mais Dodger ou un autre sera plus à même de te répondre.
Perso, j'ai acheté La Religion avant d'avoir Les douze enfants de Paris. Et puis déjà La Religion est un classique en lui-même ! Wink


Zut, alors ! Moi j'ai offert La Religion et pris l'autre pour moi. (Je n'ai pas pu résister à cette couverture !)
Et puis lire les deux c'est se plonger dans plus de 1800 pages Exclamation il va falloir que je me motive !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:

Et puis lire les deux c'est se plonger dans plus de 1800 pages Exclamation il va falloir que je me motive !


Tu as le droit de faire une coupure entre les deux, hein ! Laughing

Je pense que lire Les douze enfants de Paris sans avoir lu au préalable La Religion, c'est aussi courir le risque de rentrer dans une histoire où les relations entre les principaux personnages (Tannhauser qui a fini par se marier avec Carla et qui justement cherche sa femme au début du second volet) étant essentielles, le fait de ne connaître ni l'un ni l'autre, pas plus que leur passé et les aventures qui les ont liés auparavant, peut empêcher que tu accroches totalement au roman et à ses personnages. Enfin, je dis ça parce que c'est ce que je craignais personnellement. Et puis vu l'ampleur de cette trilogie, je pense qu'il vaut mieux commencer par le début.

D'autant plus que tu as le temps devant toi : je ne pense pas que le troisième volet soit près de sortir avant un petit moment ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2503
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des conseils Norbert Wink

Je vais être raisonnable et les lire dans l'ordre ! C'était bien mon idée de départ mais quand j'ai eu le bouquin dans les mains hier j'ai eu très envie de le commencer Very Happy (symptôme normal chez les dévoreurs de livres compulsifs que nous sommes !)
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me glisse dans la discussion pour offrir un autre avis : pour moi, il n'est pas indispensable du tout d'avoir lu La Religion avant de lire Les Douze Enfants de Paris. Des personnages du premier, on n'en retrouve que trois si je ne me trompe pas (Mattias, Carla et Altan Savas), et Willocks leur donne une telle existence et une telle profondeur que ne pas les connaître n'est pas un handicap.
Il y a quelques allusions à ce qu'il se passe dans La Religion, ainsi qu'à certains de ses personnages importants, mais encore une fois, c'est léger et n'empêche en rien l'immersion dans l'histoire des Douze Enfants.
Dans le récit, sept ans séparent les deux intrigues, on ne sait pratiquement rien de ce qui s'est produit dans cet intervalle, ce qui fait que le second n'est pas une suite du premier au sens propre du terme.

En résumé, pour moi, aucun problème ! Mais bien sûr, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien en lisant des grands livres, je recommande de lire les deux Wink Peut-être pas de les enchaîner néanmoins, car cela risque d'être assez peu digeste...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il vaut mieux que ceux qui ont déjà lu les deux se prononcent !

Du coup, même moi qui avait acheté La Religion plutôt que Les douze enfants de Paris, je commence à lorgner sur ce dernier d'un oeil différent (nouveauté oblige : c'est triste d'être comme ça Embarassed ) !

Non, quand même je vais être raisonnable. De toutes façons j'avais depuis longtemps envie de lire La Religion, donc je commencerai par celui-là !

Mais pour toi Emil', ça change tout ! Wink

Merci Dodger pour ton avis.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2503
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant effectivement ton avis Dodger, merci.
Je lirai donc les deux mais peut-être pas dans l'ordre finalement ! Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2382
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

lire Les Douze enfants de Paris sans avoir lu La Religion n'a pas l'air gênant effectivement.
mais après?
est ce gênant de se mettre à la Religion une fois que l'on connait l'évolution du perso de Mattias, de savoir finalement que rien ne peut arriver à lui ou à Carla?
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Je me glisse dans la discussion pour offrir un autre avis : pour moi, il n'est pas indispensable du tout d'avoir lu La Religion avant de lire Les Douze Enfants de Paris. Des personnages du premier, on n'en retrouve que trois si je ne me trompe pas (Mattias, Carla et Altan Savas), et Willocks leur donne une telle existence et une telle profondeur que ne pas les connaître n'est pas un handicap.
Il y a quelques allusions à ce qu'il se passe dans La Religion, ainsi qu'à certains de ses personnages importants, mais encore une fois, c'est léger et n'empêche en rien l'immersion dans l'histoire des Douze Enfants.
Dans le récit, sept ans séparent les deux intrigues, on ne sait pratiquement rien de ce qui s'est produit dans cet intervalle, ce qui fait que le second n'est pas une suite du premier au sens propre du terme.

En résumé, pour moi, aucun problème ! Mais bien sûr, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien en lisant des grands livres, je recommande de lire les deux Wink Peut-être pas de les enchaîner néanmoins, car cela risque d'être assez peu digeste...


Je crois,quand même,qu'en lisant"La Religion",en premier,on comprend mieux pourquoi il est si souvent question d'Amparo,dans le second volet de la trilogie.Et le cheminement des personnages.

Mais les plus impatients ppeuvent faire un petit raccourci.Je suis en train de lire Les Douze Enfants De Paris,c'est un livre qui nous devore,comme la Religion.A couper le souffle.Je lis tres lentement,pour faire durer le plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com