Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 8:56 pm Sujet du message: Les coups de coeur de l'année 2014 |
|
|
Je me suis lancée dans ma liste des coups de coeur de l'année 2014 et.... j'en trouve 27
Je ne vais pas tous les énumérer, en voici une sélection :
Mon bilan de lecture pour l'année est top !!!
Et vous _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/
Dernière édition par Ssarlotte le Sam Déc 27, 2014 9:03 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas mis de Gerhardsen ?
Je reviendrai mettre ici mes coups de coeur mais pour moi aussi ce fut une fabuleuse année de lecture !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
je vais me contenter de ma sélection pour les 2 Prix à laquelle je rajoute Une terre si froide de McKinty,Molosses de Craig Johnson,Faillir être flingué de Céline Minard,On the Brinks de Sam Millar et Imagine le reste d'Hervé Commère _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ah en voilà une bonne idée de topic, depuis le temps que j'y pensais (et je ne dois pas être le seul) !
Je peaufinerai ça et je reviendrai avec ma liste. Pour moi aussi, l'année 2014 aura été... Wow !!
(et encore, je suis loin d'avoir lu tous les polars 2014 de ma Pal...) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 28, 2014 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je me lance
Ca en fait 12 sur 155 lectures en 2014. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Déc 28, 2014 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Petite joueuse cette année, je n'ai lu que 70 bouquins, bd !!! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 28, 2014 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas tant que ça. J'ai eu une hésitation sur 3-4 autres c'est tout. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic qui est malheureusement passé un peu inaperçu alors que d'habitude il permet pas mal d'échanges. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois ton message et dans ta liste, je remarque "Dome". Par curiosité, as-tu vu la série tv inspirée du roman? Si oui, suit-elle la trame du roman? Car j'ai trouvé que la série était une belle merde de qualité. _________________
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2015 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux gros chocs de l'année sont français et féminins. Ils ont un autre point commun capital : ils font mal, physiquement mal et nous laissent complètement lessivés.
Y'a pas à dire, c'est quelque chose ce roman. Il s'imprime au fer rouge dans le cerveau et vous retourne dès les premières pages. Marianne est une héroïne inoubliable.
Avec un thème qui ne me faisait pourtant pas franchement envie au départ, Karine m'a complètement suspendu à sa plume. Mon entourage aussi a été "envoûté" même si cet adjectif n'est pas du tout adapté au douloureux contenu de ce livre.
Avec deux 10, trois 9 et un 8, Karine Giébel est l'auteur que j'ai le mieux noté à ce jour.
Ecriture puissante et sensorielle, personnages démentiels au service d'un thriller psychanalytique des plus dérangeants. On le commence, on ne peut plus s'arrêter. On l'engloutit tout comme lui nous engloutit.
Bravo à ces deux jeunes femmes, non pas pour avoir égayé mon année 2014, mais pour avoir rendu certains de mes moments de lecture inoubliables !
Et enfin, un gros coup de cœur pour ce roman très addictif et surprenant :
Dernière édition par Ironheart le Dim Jan 18, 2015 12:01 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2015 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | Je vois ton message et dans ta liste, je remarque "Dome". Par curiosité, as-tu vu la série tv inspirée du roman? Si oui, suit-elle la trame du roman? Car j'ai trouvé que la série était une belle merde de qualité. |
On en a parlé ailleurs, dans le topic dédié au livre je crois, le livre est bien meilleur et la série a pris des libertés avec le livre. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2015 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci _________________
|
|
|