Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2020 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: |
@Ironheart bon courage pour abysses qui est un sacré pavé ..mais il est chouette
moi je l'ai lu mais il avait comme titre "l'essaim"....je ne sais pourquoi deux titres différents....mystère |
Je me suis enquillée, il y a quelques semaines, L'échiquier du mal et quand tu as lu ce monstre, plus rien ne te fait peur !
Bon, de toute façon, je vais la jouer petits bras et me l'enquiller en livre audio (pour te répondre cher Juge). _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2020 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un super roman, j'espère qu'il te plaira. J'ai des souvenirs très précis à la fois du roman et de ma lecture (contexte de lecture etc...). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Avr 24, 2020 7:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fini
Dernière édition par El Marco le Ven Avr 24, 2020 1:17 pm; édité 1 fois |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Avr 25, 2020 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Après le sublime
je retrouve avec plaisir Mankell (que j'ai délaissé depuis trop longtemps) le temps de:
Les 100 premières pages sont très addictives. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Avr 25, 2020 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Apres l'excellent
et un bon expert
je retrouve mon pote Harry
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 9:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé (avec de belles découvertes au passage) :
J'ai commencé
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Après
Rappel : c'est un roman, hein, faits historiques mais amplifiés pour le bien de l'histoire; je comprends mieux l'avis de gamille67 (moins la note), d'habitude çà respecte assez mes tendances. Pour ma part j'ai découvert pas mal de choses sur le BPP, d'où la note élevée. Avis sur le site.
Je vais vite m'attaquer à
(audio, grâce aux bons plans de John Steed, même site - france culture - que les Simenon conseillés)
et dans la foulée
[/pp] |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lucas 2.0 a écrit: |
(audio, grâce aux bons plans de John Steed, même site - france culture - que les Simenon conseillés)
|
On se moque pas? Promis?? Alors je vais vous avouer que j'ai essayé les Simenon en audio, sur le site...
Et bien, je me suis endormi. C'est incroyable... Je pense ne pas être fait pour le format audio, Messieurs Dames...
Ça me berce |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Se moquer ? nooon.
En fait çà m'étonne pas plus que çà, j'ai déjà fait le test avec "train de nuit", et c'est vrai que le débit du narrateur est doux. Mais c'était dans la journée, en même temps que bosser sur des tâches ne me demandant pas une grande concentration. Sinon c'est plus compliqué, faut revenir en arrière.
Là par exemple j'ai démarré le Joël Dicker, il y a des petits effets qui donnent du tempo, et plus de personnages, c'est plus entraînant. _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
z'auriez le lien please ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lucas 2.0 a écrit: | Se moquer ? nooon.
En fait çà m'étonne pas plus que çà, j'ai déjà fait le test avec "train de nuit".... |
C'était avec ce roman |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre c'est une adaptation (10x25 minutes = 250 minutes soit 4h10 alors que le livre audio fait 21h15) :
https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-verite-sur-laffaire-harry-quebert-9782356415820
Il doit donc manquer beaucoup de texte par rapport au texte original. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
OK, merci.
Je l'ai lu et j'ai vu la série. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
Posté le: Dim Avr 26, 2020 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci (aussi) pour l'info. Beaucoup de montages en 10 épisodes, donc logique qu'il y ai des retouches pour rentrer dans le format d'émission, mais effectivement pour le Dicker, il y a un gros delta ! _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
|
|