Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greeny Complice
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture est magnifique...Le contenu l'est tout autant.
Voila un roman que j'ai adoré et que je conseille absolument!
Mon commentaire sur Polars Pourpres!
( excellente aussi Nico! la mise en valeur de la couv' ) |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 8:38 am Sujet du message: |
|
|
tu peux..... ^^ _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Et peut être même vais-je retenter la Troisième Vague, avec un regard neuf... |
Ca y est, j'ai donc retenté l'expérience "la Troisième Vague". Quelqu'un l'a lu(e) par ici? Je n'ai pas trouvé de sujet consacré à ce roman.
Moi qui n'avais jamais relu un bouquin, voilà chose faite. Ce n'est pas désagréable, au contraire, mais ça ne change pas forcément mon impression de première lecture, à savoir, pas réellement convaincue par le ton de l'histoire. J'ai en revanche énormément apprécié les personnages, leurs descriptions et leur vie, mention particulière pour l'exquise Macha. Je ne m'étais pas suffisamment focalisée sur eux la première fois, car l'intrigue est difficile à suivre par moments. Il faut poser le bouquin, faire ses propres liens, et mes notes au dos de l'enveloppe qui me servait de marque-page m'ont été utiles plus d'une fois...
J'ai toutefois avalé les 300 pages de la Troisième vague en quelques jours, on ne cale jamais, pas possible. Ma première lecture m'avait déjà fait cette impression: je n'avais pas pu m'arrêter, alors que je n'ai habituellement aucun état d'âme à abandonner la partie quand je ne me sens pas emportée par la marée.
En résumé, je meurs d'envie de découvrir Bruxelles et ses rues pavées, de visiter le Palais de Justice mégalo et tortueux, j'ai passé un excellent moment supplémentaire avec Vassili, Macha, Bruno Lequeux et les autres, mais je vais préférer associer Paul Colize à Back up dans mes conseils de lecture... |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé aussi la 3° vague. Je prefere les livres de Paul Colize Non humoristiques. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu trouves back up humoristique? Ou d'autres romans de cet auteur se veulent humoristiques? |
|
|
|
Simplet Témoin
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Clémence, en écrivaint "J'ai bien aimé aussi la 3° vague. Je prefere les livres de Paul Colize Non humoristiques" je voulais signifier que :
- j'ai bien aimé aussi la 3° vague- Le "Aussi" se rapporte à "Back-up".
- Dans la seconde phrase, j'avoue ma préférence pour les livres de Paul Colize dénués d'humour.
- Il fallait donc en déduire que je trouvais Back-up, non humoristique et que ça me plaisait.( par rapport à d'autre livres de l'auteur plus axés sur une vision humoristique du genre polar) |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Simplet, merci pour ces explications démontrant un raisonnement plutot logique (j'avais trop vite remplacé le point entre tes 2 phrases par un "car"). Désolée pour mon 2 de tension d'hier.
En revanche, par ma question "d'autres romans de cet auteur se veulent-ils humoristiques?", j'attendais une réponse du type "oui, par exemple untel". Tout ça pour éclairer ma connaissance des livres de cet auteur que je (re)découvre.
On va bientôt être hors-sujet par rapport à cette section, consacrée à Back Up...
Bon dimanche! |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
les 60's et l'histoire d'un homme vues à travers l'émergence de la culture rock.je suis resté bluffé par la tournure que prend l'histoire.
un excellent moment de lecture _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous l'avez à peu près tous souligné, la couverture est magnifique, ça donne vraiment envie de l'avoir dans sa bibliothèque, ne serait-ce que comme beau "livre-objet". Mais comme apparemment c'est aussi un très bon roman et que le résumé me tente bien...
Au fait, il me semble avoir vu je ne sais plus où qu'il allait bientôt sortir en poche. Je reviens avec plus de précisions, ça m'agace de ne pas me souvenir !
EDIT : Oui, c'est ça sortie poche le 2 février, donc samedi normalement, chez Folio Policier, avec la reprise de la couv, mais "gachée" par le bandeau du haut (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils ont rajouté du bleu ciel avec les lettres du titre et celles du "policier" de "Folio policier", il me semble qu'avec du rouge à la place ça serait beaucoup mieux passé...) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Portée par le rythme de la musique, l’intrigue tisse sa toile et franchement lorsqu’au fil des pages, on voit se dessiner le pourquoi du comment on se dit « ah oui quand même c’est waouh ! ».
L’auteur a su rendre l’ambiance de l’époque, très libre, très alcoolisée, très drogue et sexe mais aussi la peur des jeunes gens envoyés à la guerre.
Il y a un personnage notamment qui m’a beaucoup plu : c’est Dominique, le kinésithérapeute qui prend en charge le patient X. Jovial et bonhomme, il est aussi attachant et déterminé à venir en aide à son patient.
Celui-ci, prisonnier dans son propre corps, a énormément de mal à communique, le simple fait de cligner des yeux est un gros effort. L’auteur nous montre ainsi son calvaire et on comprend que sa vie n’a pas été une partie de plaisir. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un petit raté sur la fiche Polars Pourpres du livre, dans la partie Editions, il est indiqué 256 pages. Or le livre en fait... 426 !
Moi qui croyait lire le livre en deux jours... je vais être ric-rac pour le prix PP !
Par ailleurs, on peut compléter la fiche avec l'édition de poche.
Je confirme pour la couverture, très fort !
Et que dire de ton avis Nico, génial, bel hommage à la couv' ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est corrigé, merci monsieur le Juge ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Et que dire de ton avis Nico, génial, bel hommage à la couv' ! |
Je viens juste d'aller voir par curiosité... et là, le choc ! Magistral, Nico, c'est sublimement fait, un bel hommage effectivement, j'ai été sur l'arrière-train !
Tu as été embauché au service marketing de La Manufacture des livres, depuis, non ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Là, désolée, mais je passe mon tour sur ce roman. Malgré vos critiques élogieuses, je ne suis pas inspirée du tout du tout. o( _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
taylor a écrit: | Il y a un personnage notamment qui m’a beaucoup plu : c’est Dominique, le kinésithérapeute qui prend en charge le patient X. Jovial et bonhomme, il est aussi attachant et déterminé à venir en aide à son patient. |
J'ai tout de suite pensé à Omar Sy dans Intouchables.
Quelle claque ce roman !!! Je suis encore abasourdi... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|